- Est-il facile de gérer l'âne au niveau de la nourriture? Est-ce suffisant l'
herbe des montagne ou faut-il toujours avoir un complément céréalier avec soi?
Je dirais que tout dépend de ton itinéraire. Il va falloir le tracer justement en tenant compte que tu as un âne. Il te daufra par exemple éviter des massifs comme les Dolomites, sans vegetation et sans eau.
- Peut-on attacher l'âne la nuit avec une corde assez longue pour qu'il puisse brouter ou faut-il prévoir un mini enclos, ou rien du tout ?
Ni connaissant, apparemment pas plus que toi

Je te conseillerais de faire un stage dans un centre équestre avant de partir pour connaître les bases. Non pas forcement pour toi et mieux t'en sortir, mais aussi pour le confort de l'âne. Une chose tout bête, comment voir que son animal a soif et besoin de boire

- Lorsque l'on arrive dans des villages ou petites villes et que nous allons au camping pour quelques jours, est-il facile de trouver un endroit où parquer l'âne ?
Pas sur que les campings en vallée acceptent les ânes

Il faudra à mon avis trouver à chaque fois que tu arrives quelque part, une personnes qui veuille bien de te prêter un pâturage pour la nuit.
Mais le mieux, serait de recenser les gîtes d'ânes (je ne sais pas si c'est comme ca que l'on dit

) comme sur la photo en pièce jointe (prise en
Normandie). Et de faire ton itinéraire en fonction.
- On peut nous prêter un âne. Le convoyage de l'âne jusque en
Autriche coûte-t-il cher ? Si oui peut-être est-il plus simple et plus économique de l'acheter sur place (en
Autriche) et de le revendre en
France. Est-il facile d'acheter un âne en
Autriche pas trop cher par rapport à sa valeur en
France ?
Aucun idée des prix, mais ca ne doit pas être donné
Image attachée:
Photo postée par le membre
Simon.