|  |  |
 | | | | Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Thierry7374 · 7 janvier 2012 à 21:54 · Une photo 34 messages · 16 participants · 17 274 affichages | | | | À: Thilyon · 20 janvier 2012 à 18:11 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager je te répondrai ni la balade, ni la performance !! Je vais calibrer des étapes de taille moyenne (entre 70 et 120 km) comme je le disais plus haut. Sur un curseur je serais plus proche de la balade, le chrono ne m'intéresse pas ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierry7374 · 14 mars 2012 à 15:20 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 557 affichages · Partager Bonjour Thierry je souhaite comme toi faire la traversée des pyrennees. Pour moi ce sera fin mai début juin. Je voudrais savoir ou tu en est de ton parcours car je viens a peine de commencer à le planifier et c est vrai que je galère un petit peu. Si tu peut me donner ton parcours et le nombres de jours que tu compte y consacrer ça serai sympa. Merci Lionel | | | À: Thierry7374 · 14 mars 2012 à 22:10 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonsoir,
Voici un lien vers un site qui te permettra de prévoir au mieux ton itinéraire pour ta traversée des Pyrénées.
www.laroutedescols.com/explore.php
Je suis partant pour faire une étape avec toi dans les Pyrénées centrales. Je connais plutôt bien, pour y aller très régulièrement.
Bonne préparation et si tu as besoin d'info, n'hésites pas.
Laurent | | | À: Thierry7374 · 15 mars 2012 à 1:54 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 525 affichages · Partager la traversée des pyrénnées super projet, j'habite en ariege donc je connais bien la partie ariegeoise et les cols qui vont avec si t'as des questions sur les differentess difficulté et un itinéraire en ariege n'hesite pas et si tu veux t'arreter boire un coup ou passer la nuit on peut voir ca sinon voila un lien qui pourrait t'intereser hrpv.pagesperso-orange.fr/hrpv/ si tu passe en ariege je suis du coté de Saurat, y a le col de port au dessus de chez moi qui relie massat a tarascon sur ariege, du cote massat il est plutot tranquille et super vue arrivé au col à 1249m d'altitude (mais des belles vues dans les pyrénnées ce n'est pas ce qui manque), un peu plus ardu sur l'autre versant
je me prépare également pour une traversée mais avec la tente et la canne à peche dans la sacoches bonne préparation a+ | | | À: Lolo3266 · 15 mars 2012 à 9:43 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 512 affichages · Partager Merci Lolo pour ton lien et pour la sortie ensemble ce sera avec plaisir. Je te tiens au courant quand j ai finalisé mon parcours. Merci | | | À: Flaviobike · 15 mars 2012 à 9:47 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 511 affichages · Partager Merci flavio habitant dans l Aude je connais les pyrennes ariégeoise et j adore sinon merci pour ton lien. Merci aussi pour ton invitation je te contacterai si je dois passer vers chez toi et bonne chance pour ta traversée à toi. Et si tu part après moi n hésité pas a demander si tu as besoin d un renseignement | | | À: Thierry7374 · 27 juin 2012 à 16:24 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager Quand pars tu pour cette traversée et dans quelle sens as-tu prévu de la faire ? J'ai prévu de la faire fin Juillet du 23 au 30, dans le sens Argelès - Hendaye. Je la ferai en solo et en autonomie (vélo de course + remorque extrawheel). Nuits en gîtes ou hôtels donc chargement le plus léger possible. | | | À: Mendizalea · 16 janvier 2013 à 13:04 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager bonjour !
En fouinant sur le site de voyager a vélo je viens de voir que tu as une expériénce de la Corse ! je suis preneur de tous les conseils et idées (des trucs auxquels on ne pense pas forcément) pour faire ce périple en toute sérénité. Nous partons en couple (fin mai) nous pouvons dire que nous avons l'habitude de rouler, je veux dire on roule toute l'année (route, ou Vtc suivant nos sorties). Nous avons déja fait une ébauche de circuit, Bastia, centuri, st florent, calvi, sagone porticcio, propriano, zonza, zicavo, corte, bastia, la boucle est bouclée ceci sur 12 j.Deux sacoches chacun sur nos vtc, hébergement gites ou hotel.merci d'avance | | | À: Agathachrist · 17 janvier 2013 à 0:21 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir,
oui j'ai fait ce voyage il y a 7ans, au mois d'avril. On était 2. Départ de Bastia vers le nord du cap Corse puis passage du coté ouest. Nous avions fait 10 étapes, 1003 km en tout. Nous dormions à l'hôtel que nous reservions le matin même car c'était hors saison. Parcours assez difficiles, beaucoup de cotes (en fait ça tourne monte puis descends sans arrêt). Attention aux voitures, les corses roulent parfois comme des fous et les routes sont souvent étroites.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de +. Si vous avez des questions je vous répondrai.
Bon voyage!
Christian | | | À: Mendizalea · 17 janvier 2013 à 16:48 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 829 affichages · Partager bonsoir !
merci, mais tes infos confirme ce que je pensais.Pour les cotes il faut se dire que derrière ça descend | | | À: Tioneb54 · 6 juillet 2013 à 9:33 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager Bonjour, je vais surement faire la traversé cet été et je voulais savoir si il été facile de trouver de l'eau et des coins de bivouac car je vais partir également en autonomie complète.
Merci. | | | À: Boudinette13 · 6 juillet 2013 à 10:05 Re: Traversée des Pyrénées à vélo en 2012, adresses et itinéraire? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Pas de problème pour trouver de l'eau: nombreux villages et fontaines. Pour le bivouac, je ne sais pas trop car j'étais en semi autonomie | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |