|  |  |
 | | | | Martin19 · 17 avril 2010 à 17:52 26 messages · 16 participants · 5 583 affichages | | | | 17 avril 2010 à 17:52 Trois jours à Paris: visite de Versailles? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Bonjour,
Je risque de passer 3 journées à Paris à la fin du mois de Juin.
Ma question est toute simple: Ayant relativement peu de temps à Paris, devrais-je consacrer mes 3 journées complètes à Paris elle-même ou alors est-ce que Versailles doit absoluement être vue?
J'ai "survolé" le site avec Googlearth, et ça semble immense. Ça me fait un peu penser à Shoenbrun à Vienne que j'ai visité, mais en plus gros. J'imagine qu'il faut vraiment une journée complète pour Versailles? Surtout avec le nombre important de touristes qu'il risque d'y avoir à la fin Juin 
Merci | | | Mon avis: Paris seulement!
Pas que je n'ai pas aimé Versailles mais 3 jours à Paris, c'est court...
Bon voyage. | | | versailles c'est très bien, si tu as envie de visiter ce genre de chose c'est à ne pas louper, les jardins sont très bien aussi.........
de toute façon tu ne visiteras pas paris en 3 ou 4 jours, donc fait les choix de choses qui te plaisent......... | | | Versailles c'est une journée en tout et partout.
Question de choix...
Si tu es bien situé dans Paris, tu auras mille choses à voir et à faire... à pieds!
3jours c'est bien court pour Paris.
Bon voyage!
"OO" | | | bonjour, j'habite versaillesfranchement, c'est bête de ne pas consacrer une 1/2 journée à versailles car même sans rentrer dans le chateau de versailles, c'est superbe. le plus simple, tu prends le RER C de paris à versailles (ça prend 20 à 30 minutes) tu visites le parc de versailles. la balade te prend 2 à 3heures et tu reprends le RER et ainsi tu as ton après midi sur parisn'hésites pas si tu veux plus d'infos | | | franchement, c'est bête de ne pas consacrer une 1/2 journée à versailles car même sans rentrer dans le chateau de versailles, c'est superbe.
Tu sais, chaque personne a ses goûts, ses attentes, sa façon de voyager, etc.
C'est seulement à mon 3e voyage à Paris que je suis allée à Versailles... Et ça ne me manquait pas du tout.
J'ai bien aimé mais dans mes 2 autres séjours là-bas, je ne ressentais pas le besoin d'aller à Versailles.
J'ai des amis qui ont consacré une journée à Disney lors d'un voyage d'une semaine à Paris... C'était leur choix. Pas le mien. Et ils ont fait un merveilleux voyage! | | | C'est très beau çà c'est vrai mais si vous ne connaissez pas du tout encore Paris moi j'y resterais, maintenant tout dépend de vos goûts et de vos centres d'intérêt. De toutes façons il va vous falloir faire des choix.. jmca | | | À: Jmca · 17 avril 2010 à 22:39 Re: Trois jours à Paris: visite de Versailles? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Il y a tellement de choses à voir à Paris.Il faut faire un choix draconien.A mon avis, il faut choisir des choses uniques au monde.Donc, il faut passer quelques heures à Versailles. (Ils n'ont pas çà à Las Vegas). Crois-moi, quand on pénètre dans la galerie des glaces, on en prend plein les yeux. Bon séjour! | | | Bonjour, Lorsque je visite un lieu je pense à son Histoire. Et je pense que Versailles par sa symbolique vaut vraiment la peine d'y consacrer un peu de temps. Il y a 250 ans (à peu près) Versailles était presque le centre du monde avec Louis XIV. Pour moi, c'est un incontournable. Pascal | | | Merci à tous,
Je vois que les avis sont plustôt partagés. Je vais donc attendre d'être sur place, je pourrai alors mieux décider s'il vaut mieux consacrer plus de temps à Paris. Ou alors je pourrais p-e faire comme il a été suggèré et de me rendre sur le site sans nécessairement visiter l'intérieur du château. Mais une fois rendu...j'imagine que ce sera difficile de résiter à l'envie de me rendre à l'interieur. | | | Bonjour,
Quitte à aller à Versailles, choisi un jour où c'est les ''grandes eaux'' avec une météo appropriée (grand beau), de manière à profiter pleinement du parc et de ses jardins. Le site prend alors toute son ampleur et sa magnifiscence  .
www.chateauversailles-spectacles.fr/home.php | | | Je recommande fortement d'acheter les billets avant.Via Internet par exemple. | | | Bonjour,
Quitte à aller à Versailles, choisi un jour où c'est les ''grandes eaux'' avec une météo appropriée (grand beau), de manière à profiter pleinement du parc et de ses jardins. Le site prend alors toute son ampleur et sa magnifiscence  .
[lien "
Interessant
Mais si j'ai bien compris, les grandes eaux ont lieus seulement les samedis 
J'arriverai un samedi justement, vers 9:00 le matin. Je ne crois pas pouvoir m'y rendre avant midi ou 13:00. Si je réserve à l'avance, est-ce qu'une demie journée pourrait être suffisante pour la visite? Je pensais prendre ça plus relaxe la journée de mon arrivée aussi hehe. Enfin...je verrai. Le spectacle semble en effet être superbe. | | | Mais si j'ai bien compris, les grandes eaux ont lieus seulement les samedis
Heu, le dimanche aussi, si je lis bien :
Samedi et dimanche du 3 avril au 31 octobre 2010, ainsi que le vendredi 2 avril, le jeudi 13 mai et le mercredi 14 juillet 2010 Entrée payante de 9h à 17h30
Si tu veux faire la visite du château et profiter de la ballade dans le parc et les 32 bassins en eaux, il te faut impérativement la journée. | | | J'avais mal vue. Ce sont les grandes eaux nocturnes qui sont que les samedis
Merci de l'info | | | Bonjour,
En fait ça dépend de toi ! Prefères tu passer 3 jours dans la ville, ou visiter Versailles, on ne peut pas répondre pour toi  Et puis tu verras sur place, le premier jour tu visite Paris, et tu te rendras compte compte si tu veux faire de meme les 2 jours suivent ou sit u veux aller à Versailles... En function de ce que tu as envie de voir sur place...
Mais en effet, si tu vas à Versailles, compte une journée, surtout s'il fait beau et que tu veux voir les jardins. | | | Bonjour,
Versailles est à un jet de pierre de Paris. Tu peux y consacrer seulement 1/2 journée en te concentrant uniquement sur le Château sur Paris en début d'après midi. Procure-toi ton billet avant car cela t'évite de faire la file d'attente qui peut être assez impressionnante. A toi de choisir si tu veux y aller ou non. Versailles reste quand même un incontournable. | | | salut, j'y suis allée ya 4 ans de cela. j'ai adoré. j'y ai même passé 2 jours car j'avais du temps en masse. j'ai parcouru les jardins au complet. par contre, puisque tu n'as que 3 jours, tu pourrais le faire en une seule journée. il ne faut pas oublier de visiter le grand et le petit trianon. ce sont les villas et les jardins que Marie-Antoinette s'est fait construire. La visite de son petit théatre/opéra est sublime quand on pense que tout est fait en papier mâché. Si tu aimes les choses de style royauté, tu seras servi avec la visite de ce château.
j'ai aussi visiter il y a 2 ans le chateau de Shonnbrunn et l'un comme l'autre sont vraiment beaux. La seule différence, effectivement c'est la grandeur des jardins. et il y a 3 sites pour versailles contrairement à un seul pour Shonnbrunn (à cause du petit et grand trianon de plus à visiter). si je me rappelle bien, pour visiter les jardins il me semble que tu pouvais louer une petite voiturette comme pour le golf. ça permet de visiter plus rapidement les jardins et l'accès aux autres attractions.
le seul hic, que j'ai détesté, pour la portion chateau, ce sont les groupes qui prennent toute la place et qui t'envoit sur les roses lorsqu'entre 2 groupes tu veux prendre des photos sans eux dans ton cadre. il y a une guide qui m'a carrément envoyer chier. Il te faudra donc bcp de patience. bonne visite :-) | | | bonjour le Quebec! Versailles, c'est la 8ème merveille du monde; on peut y aller et y retourner et le voir à chaque fois différent.Assister à un spectacle, dans les jardins en été, un concert dans la galerie des glaces ou un entendre un opéra dans l'opéra royal, c'est un moment qui compte dans la vie de quelqu'un sensible aux ambiances historiques. Ceci dit, Paris c'est immense. Si tu penses retourner en France régulièrement, tu peux te poser la question de garder Versailles pour une autre fois: mais si c'est une étape dans un voyage qui ne se reproduira pas avant longtemps, pas d'hésitation: Versailles, sa façade couleur de miel qui se détache sur le ciel, aaaahhh. bonne route en France! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |