bonjour,
je suis à
Paris et pour ce qui est sorties avec les enfants, trois jours ne seront pas difficiles à remplir. attention toutefois, fin octobre-début novembre, ne pas trop envisager d'activités extérieures, parce qu'au mieux il va faire froid, au pire, il peut pleuvoir en continu.
je rejoins mes collègues sur la
Cité des Enfants
à la Cité des Sciences. deux niveaux selon l'âge et réservation en ligne fortement conseillée en cette période de vacances scolaires. pour des 6 et 11 ans, choisi plutôt le niveau 5-12 ans.
sinon pèle-mèle : les aquariums de la Porte Dorée (poissons tropicaux), Aquaciné au Trocadéro (mieux mais plus cher et plus long), l'Aquaboulevard pour une demie-journée, la
Musée de la Magie vers le quartier Saint Paul, le Musée
Beaubourg si l'expo n'est pas trop trash, le Musée des Arts Premiers et son superbe jardin, la Grande Galerie de l'Evolution et pourquoi pas la Ménagerie du
Jardin des Plantes, le Jardin d'Acclimatation pour une journée ensoleillée et les manèges, le
Parc des Buttes Chaumont pour la vue sur
Paris du haut de la "montagne", la montée dans les tours de Notre Dame de
Paris (venir le matin sinon c'est blindé), l'Arc de Triomphe, la Grande Arche de
la Défense et la
Tour Eiffel pour compléter la série je monte en l'air, le
musée de la Marine et le
Musée de l'homme au Palais de Chaillot, j'en oublie certainement.
telerama est vendu avec un supplément sur les sorties et la partie enfants est généralement assez bien fournie.
enfin, le
site de la ville de Paris
donne des itinéraires découverte, édités tous les ans à l'occasion des journées du Patrimoine mais utiles pour une ballade thématique, et qu'on peut installer sur son téléphone portable.
bonne ballade en espérant que vous ayez beau temps. et pour se réchauffer, prendre un chocolat chaud dans un des nombreux cafés parisiens.