Bonjour à vous,
Nous avons fait exactement la
Corse en 3 semaines en logeant à 4 endroits différents. Nous avons adoré cette formule.
Nous avons commencé notre voyage en région d'
Ajaccio. Notre résidence avait 2 chambres, une cuisine-salon, une salle de bain et un grand patio. Il y avait une piscine aussi. Le tout à 5 minutes d'
Ajaccio et à 5 minutes de Porticcio: Motel L'Orangeraie à Bastelicaccia. Pour 4 nuits: 280 Euro (du 22 au 25 mai). Y retourner, nous choisirions un camping à Porticcio car nous avons bien aimé l'ambiance de cette ville.
Le camping des Oliviers à
Porto est à ne pas manquer. Il est grandiose et l'environnement est sublime. La piscine a fait le bonheur des enfants.
En Balagne, nous avions loué un appartement avec vue sur la mer. De la terrasse, les couchers de soleil sont magnifiques et une mini-plage presque privé à 5 minutes de marche. De plus, le train est à nos portes. Nous avions opté pour le centre de la Balagne en demeurant à Lumio. À refaire! Les résidences Arinella. Je n'ai plus le prix par contre. Notre logement était parfait pour une famille de 4 avec cuisine.
à
St-Florent, La Canardière loue des mobil-homes très propres et neuves. Un décor lumineux. Mais un peu loin de la ville et de l'ambiance. Un gros 10 minutes de route. Ils sont en montagne et ils ont des chevaux. Par contre, leur lapin est délicieux. 2 nuits: 90 Euro
Et le summum... le gofle de santa julia dans le sud: les résidences Castell'verde dans un décor de bâteau. Deux chambres mais logeant 6 personnes, une dînette, salle à manger-salon, terrasse, piscine, et à 5 minutes à pied de la merveilleuse plage. Une belle semaine à profiter de la
Corse. En avant-midi, visite du sud et en après-midi, plage. 412 Euro pour 6 nuits
Tous ces lieux ont un site internet. Il suffit de chercher sur Google. Je n'ai pas leur adresse.
N'hésitez pas à consulter toutes mes rubriques car les internautes m'ont vraiment beaucoup aidé à organiser mon voyage. Je les en remercie d'ailleurs.
Bon voyage à vous,
P.S: Nous avions tous réservé d'avance sauf en Balagne. Mais le temps perdu à chercher un endroit nous a confirmé que la réservation d'avance est profitable.