Mille excuses, mais c'est ton mari dont tu parles ou d'un enfant ?
Pourquoi est-ce toi qui doit lui prendre son billet sur Tunisair? Pourquoi ne peut-il se renseignert lui-même dans son propre pays, sur ce dont il a besoin pour passer la PAF ?
Que sera-ce en
FRance, alors qu'il ne maitrise sans doute pas le françasis aussi bien que le tunisien ?
Lorsque mon mari est venu me rejoindre en
Belgique, il a réservé et payé son billet tout seul comme un grand, et pris ses informations lui-même avant de partir.
Je ne sais pas pour la
France, (je suis belge) mais ton mari aura besoin de son passeport avec le visa de conjoint, de sa carte d'identité, d'un extrait d'acte de mariage et de la copie de latranscription (quoique s'il aun visa de conjoint, c'est que votre mariage est bien transcrit, mais si ça peut t'enlever du stress..)et de l'argent demandé, bref la preuve qu'il a un visa de conjoint et remplit bien toutes les conditions mises au regroupement familial, sans plus.
A partt ça, pour passer sans souci la frontière et la PAF, il faut évidemment qu'il ne soit pas "en recherche" pour n'avoir pas fait son service militaire, et ait vérifié auprès ddu Ministère des Finances de sa ville qu'il n'a pas d'amendes à payer (sinon, il les paie et prend le reçu avec lui, au cas où elle ne serait pas effacée du fichier informatique), acr la PAF peut l'empêcher de partir s'il n'est pas en ordre (rien à voir avec le visa ni les autorités françaises, ce sont les autorités tunisiennes qui vérifient)
Ne m'en veux pas de te dire cela, mais la cause de pas mal d'échecs que je vois autour de moi dans des couples mixtes, c'est que souvent, outre de s'âtre mparié avant une relation stable d'au moins deux ans, la femme européenne (reliquat de colonialisme ? Je ne sais pas) fait de son mari un assisté, demandant les informations à sa place, quand elle ne paie pas tout pour lui en plus..
Résultat, une fois arrivé en Europe, ça continue: Madame fait les démarches pour Monsieur, lui cherche un emploi et donc il n'apprend pas à se débrouiler dans sa nouvelle vie.
Il est normal que tu l'aide et lui montre lesdivers lieux où faire les démarches en
France une première fois, mais ensuite, force le à se débroiuiller seul, sinon il ne le fera jamais.
Sinon, quelques mois ou années plus tard, lorsque l'amour fou est moins présent, Madame en a assez de tout faire elle-même ou Monsieur en a assez de se sentir dépendant d'elle pour la moindre démarche
Donc je suppose que Fayd te répondra pour te déstresser, mais essaie tout de même de demander à l'homme que tu aimes de se bouger un peu.
Ceci dit, chacune mène sa vie comme elle le veut, et ce n'est qu'un avis tiré de mon expérience personnelle, et un simple conseil: après tu en fais évidemment ce que tu veux.
Bonne venue en Euirope à ton mari et tous mes voeux pour que votre vie soit belle
Je puis témoigner, et ne suis pâs la seule que tous les tunisiens ne sont pas des bezness qui ne sont à la recherche que d'une acrte de séjour: j'espère donc que ce sera le cas pour toi également
Bonne chance à vous deux !