| Mariage entre une Française et un Turc Ilknur2 · 6 novembre 2008 à 18:12 20 messages · 8 participants · 6 413 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 18:12 Mariage entre une Française et un Turc Message 1 de 20 · 6 358 affichages · Partager Bonjour, cet été je me suis fiancée en turquie avec un turc on compte se marier l'année prochaine et l'amener lorsque j'aurai ateint la majorité (septembre 2009) mais existe-il une loi qui dit qu'il faut il sache parler le francais avant le venir en France??????????????????? | | | À: Ilknur2 · 6 novembre 2008 à 18:22 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 2 de 20 · 6 347 affichages · Partager eh oui, avec le nouveau décret
donc offre lui une methode pour apprendre les bases du francais | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2008 à 18:30 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 3 de 20 · 6 328 affichages · Partager Mais il ne pourra pas y apprendre lorsqu'il sera en france? quand est-ce qu'elle sera appliquer cette loi? | | | À: Ilknur2 · 8 novembre 2008 à 17:42 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 4 de 20 · 6 204 affichages · Partager salut la loi sur la maîtrise de la langue française va être bientôt appliquée, on prévoit cela pour le mois de décembre 08, si tout est prêt pour l'accueil des futurs candidats. Et bien sûr, ce n'est pas gratuit. fayd | | | À: Ilknur2 · 9 novembre 2008 à 15:04 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 5 de 20 · 6 153 affichages · Partager oui la loi devrais prochainement passer | | | À: Cynep · 9 novembre 2008 à 15:10 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 6 de 20 · 6 150 affichages · Partager la loi a deja ete publié tout recemment, il ne reste qu'a la mettre en application par les consulats | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2008 à 15:22 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 7 de 20 · 6 149 affichages · Partager ok merci mais il devra apprendre quoi en Français? combien de mots? | | | À: Ilknur2 · 9 novembre 2008 à 15:37 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 8 de 20 · 6 146 affichages · Partager ce n'est question de nombre de mot mais de comrehension.
il devra passer un test de francais | | | À: Nemo1001 · 11 novembre 2008 à 20:15 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 9 de 20 · 6 065 affichages · Partager j'ai appelé le consulat turc il mo'ont dit que la lois n'est pas encor passé donc je croise les doigt | | | À: Ilknur2 · 11 novembre 2008 à 21:19 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 10 de 20 · 6 061 affichages · Partager j'ai appelé le consulat turc il mo'ont dit que la lois n'est pas encor passé donc je croise les doigt 
mdrrrr
on vient de te dire que la loi est passée | | | À: Ilknur2 · 30 janvier 2009 à 10:25 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 11 de 20 · 5 457 affichages · Partager bonjour
je te confirme la loi est passée le 2 décembre 2008 et les consulats l applique depuis cette date
il faut faire 3 test de francais (pratique ecriture et les valeurs de la république francaise) c est l anaem qui s occupe de tout ca en collaboration avec le consulat istanboul ou ankara  a+ | | | À: Mcnd · 2 février 2009 à 17:13 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 12 de 20 · 5 423 affichages · Partager Bonjour,
nous allons faire les cours pour le visas francais quelqun serait il passer par cela. Ou des info sur les cours et le delais pour avoir le visas. Merci d'avance
mon mail dogyfrance@hotmail.fr
dogan | | | À: Dogy · 12 février 2009 à 22:13 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 13 de 20 · 5 366 affichages · Partager bonsoir
mon mari a passé le test il y a un mois il a eu ce test aprés il a fais la visite medicale puis le mercredi il est passé au consulat a ankara avec les diplomes que l anaem lui a donné et il a eu son visa le lendemain une fois le test réussi en 8 jours vous avez votre visa
ps si vous ratez le test il faut faire 40 heures de cours de francais c est l anaem que s occupera de tout ca
a bientot | | | À: Mcnd · 25 février 2009 à 1:37 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 14 de 20 · 5 292 affichages · Partager bonsoir, mon mari doit passer le test le 5mars est ce que vous savez quelle genre de question qu'il pose lors du test, comment se deroule la journée mon mari a deja fait 50heures de cours de français mais il stress baucoup j'aimerais avoir plus d'information au sujet du test. | | | À: Ofli61 · 25 février 2009 à 19:59 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 15 de 20 · 5 273 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je m'adresse aux personnes qui ont traversé ce long parcours...mon mari aussi va passer le test de l'ANAEM le 5 mars, la formation de 40 heures n'est-elle pas obligatoire??? et donc si elle l'est quand débutera-t'elle à votre avis (sachant que le premier test aura lieu le 5 mars). Aussi j'aimerais savoir si on ne peut pas prendre rendez-vous pour la visite médicale avant que la formation débute? Merci pour vos réponses... | | | À: Ofli61 · 26 février 2009 à 12:12 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 16 de 20 · 5 244 affichages · Partager bonjour
pour le test vous avez trois partie l ecrit (remplir les cases en blanc 30 pc du stage) le parler (le plus important c est de savoir parler et comprendre le prof parce qu il vas poser des questions 70 pc du stage) pour les deux il faut avoir la moyenne c est 50 sur 100 et les valeurs de la république question sur la france mais simple (ex s il a droit de se marier avec trois femmes....... et etc) aprés avoir reussi le stage il faut prendre rendez vous chez le medecin puis le consulat
a bientot et bon courage | | | À: Mcnd · 27 février 2009 à 11:51 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 17 de 20 · 5 218 affichages · Partager Merci pour tes précisions, par contre j'ai oublié de demander une dernière chose, la formation de 40 heures je sais qu'elle est gratuite mais la visite médicale est-elle payante? Merci pour vos réponses. | | | À: Mcnd · 27 février 2009 à 12:37 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 18 de 20 · 5 214 affichages · Partager merci pour ta reponse, j'ai été sur plusieurs forum dont un forum du maroc labas le test de l'anaem dure toute la journé le matin il ya 6 question sur les valeurs de la répbulique ou il faut repondre par oui ou par non si on reussi pas au test on suit 1heure de formation et on le repasse tout de suit aprés et l'apres midi c'est un test a l'oral on doit se présenter a l'oral et a l'ecrit ensuite il ya un excercice niveau primaire il faut placer les mots a la place des pointillés tout simple et il faut commenter des images en francais je voulais savoir si c'est pareil a ankara.
Allah hepimizin yardimcisi olsun. | | | À: Elfida · 2 mars 2009 à 22:32 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 19 de 20 · 5 177 affichages · Partager bonsoir
le medecin est gratuit c est la france qui paye a bientot | | | À: Mcnd · 2 mars 2009 à 23:18 Re: Mariage entre une Française et un Turc Message 20 de 20 · 5 170 affichages · Partager MERCI A TOUT LE MONDE... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |