|  |  |
 | | | | | Urgent: problème de passeport français Arianej · 19 avril 2010 à 11:05 51 messages · 11 participants · 6 434 affichages | | | | 19 avril 2010 à 11:05 Urgent: problème de passeport français Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 688 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils, je dois partir le 2 juin pour la Syrie, j'ai déjà mes billets. Mon dossier avec le consulat d' Edimbourg pour refaire mon passeport est en cours depuis février, ils m'avaient donné deux rendez-vous que j'ai dû manqué (conférences importantes à l'université). J'ai raté le troisème parce que je me suis trompée de date. Apparemment, il n'y a rien avant le 24 mai maintenant, et ça ne sert à rien de le faire si tard puisque je dois partir le 2. J'ai besoin d'un nouveau passeport maintenant pour faire ma demande de visa. Apparemment les passeports d'urgence ne sont possible que pour les maladies graves. S'il vous plaît, dites moi qu'il y a une solution. Qu'est-ce que je peux faire? Je suis prête à revenir en France si nécessaire. Merci. | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 11:18 Re: Urgent: problème de passeport français Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager pas bcp de choix, tu viens en france et depose une demande de passeport mais pour le 2 juin ca peut etre limite cela dependra de ta prefecture (certains sont lent et d'autres assez rapide) | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 11:37 Re: Urgent: problème de passeport français Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 667 affichages · Partager Bonjour Ariane,
Reviens en France très vite déposer une demande ; je crois qu'on peut faire les passeports dans n'importe quel département maintenant. Pour le 2 juin ça devrait quand même passer.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2010 à 11:45 Re: Urgent: problème de passeport français Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager Bonjour Michel et Nemo,
Si je reviens en France, je peux faire ma demande dans le Xème arrondissement (celui de la gare du nord...)? Y a-t-il des mairies "mieux que les autres" niveau compréhension et/ou délai? Peuvent-ils envoyer mon passeport en Ecosse? Si non, est-ce que quelqu'un peut venir le chercher et me l'envoyer? Ah puis ça tombe mal avec cette histoire de volcan... Je sais pas si je vais trouver une place sur l'Eurostar et il n'y a pas d'avions. Merci! | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 11:47 Re: Urgent: problème de passeport français Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 662 affichages · Partager Honnêtement je ne sais pas te répondre.
Michel | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 11:48 Re: Urgent: problème de passeport français Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 662 affichages · Partager Peuvent-ils envoyer mon passeport en Ecosse? Si non, est-ce que quelqu'un peut venir le chercher et me l'envoyer?
te l'envoyer je ne le pense pas, le mieux est de donner une procuration à une personne | | | À: Nemo1001 · 19 avril 2010 à 11:50 Re: Urgent: problème de passeport français Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 659 affichages · Partager Tu crois vraiment qu'une procuration suffit pour le retirer ?  Je suis sceptique.
Michel | | | À: Nemo1001 · 19 avril 2010 à 11:51 Re: Urgent: problème de passeport français Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager Je crois que je vais devoir revenir une deuxième fois pour venir le chercher... Ils peuvent délivrer les visas à l'aéroport à Damas? | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 11:54 Re: Urgent: problème de passeport français Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 652 affichages · Partager Ils peuvent délivrer les visas à l'aéroport à Damas?
Non, mais tu peux sans doute voler sur Hatay ou Gaziantep et passer la frontière.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2010 à 11:55 Re: Urgent: problème de passeport français Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 651 affichages · Partager Laisse tomber, j'ai déjà mes billets, ça va déjà coûter pas mal de changer la date si mon passeport arrive tard... | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 11:56 Re: Urgent: problème de passeport français Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 612 affichages · Partager La demande de passeport doit être faite dans le lieu de résidence du demandeur avec présentation d'une facture originale de téléphone, électricité... et le demandeur en personne doit récupérer le passeport pour le signer devant la personne qui le lui remet. Donc 2 A/R pour Paris sont nécessaires. | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 11:57 Re: Urgent: problème de passeport français Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager La demande de passeport doit être faite dans le lieu de résidence du demandeur
Vous êtes absolument certain de cela ? C'était le cas, mais il me semblait que ce ne l'était plus.
Michel | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 11:59 Re: Urgent: problème de passeport français Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager | | | À: Tatra · 19 avril 2010 à 12:05 Re: Urgent: problème de passeport français Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 599 affichages · Partager A ma connaissance, les communes ne gèrent les demandes de passeport que de leurs administrés. Je crois que certaines villes peuvent centraliser les demandes du canton car toutes les mairies ne sont peut-être pas encore équipées du matériel mais je ne pense pas qu'un habitant de Bretagne puisse se rendre dans une ville d'Alsace pour demander un passeport. | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 12:06 Re: Urgent: problème de passeport français Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 599 affichages · Partager peut-etre ca serait plus pratique de repousser ton vol et surement moins cher (si tu peux changer les dates et aller au consulat pour ton passeport)
ou bien modifier uniquement la ville de destination ( turquie) et de passer la frontiere en bus comme l'a suggéré michel | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 12:09 Re: Urgent: problème de passeport français Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 578 affichages · Partager Les démarches peuvent être effectuées, quel que soit le lieu d'habitation du demandeur :
- dans l'une des mairies équipées d'une station biométrique (plus de 2000) et à Paris dans les antennes de la préfecture de police ainsi que sur le site central du 12 quai de Gesvres (75004 Paris).
Si votre mairie n'est pas équipée pour délivrer les passeports biométriques, elle vous indiquera dans quelle commune vous pourrez déposer votre demande. - dans les représentations diplomatiques de la France à l'étranger équipées d'une station biométrique.
Il faut déposer et retirer son passeport au même endroit.
vosdroits.service-public.fr/F21091.xhtml
Michel | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 12:15 Re: Urgent: problème de passeport français Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager Pas besoin de quoi ? d'habiter la commune pour faire sa demande, peut-être. Mais si vous résidez à Paris (car il faut fournir un justificatif de domicile), pensez-vous que vous irez faire votre demande à Marseille ? Personnellement, juste après avoir récupéré ce document chez moi, je me précipite dans la première mairie que je trouve et c'est donc celle de mon domicile. Si il est possible pour des tordus de faire la demande à l'autre bout du pays, pourquoi pas. Toutefois, il faudra qu'ils y reviennent pour la remise du passeport (et je ne suis pas convaincu que le demandeur sera accueilli avec bienveillance si il n'habite le coin). | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 12:17 Re: Urgent: problème de passeport français Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager Oui, mais il n'y a pas de mairie où je suis :) Il n'y a qu'un consulat surbooké. | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 12:21 Re: Urgent: problème de passeport français Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 559 affichages · Partager Donc rendez-vous le 24/05 au consulat ou vous revenez le faire faire à Paris. Je pense que vous n'avez pas d'autre choix car vous avez déjà raté 2 rdv et que le consulat doit maintenant être peu enclin à écouter vos demandes. | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 12:24 Re: Urgent: problème de passeport français Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 552 affichages · Partager Si il est possible pour des tordus de faire la demande à l'autre bout du pays, pourquoi pas. Toutefois, il faudra qu'ils y reviennent pour la remise du passeport (et je ne suis pas convaincu que le demandeur sera accueilli avec bienveillance si il n'habite le coin).
Pour quelqu'un qui habite je ne sais où, c'est quand même plus pratique de faire deux AR vers Paris, non ? La bienveillance n'a rien à voir ; de toutes façons il faut maintenant de plus en plus être vindicatif dans les mairies et venir avec une copie du journal officiel....
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |