|  |  |
 | | | | | Urgent: problème de passeport français Arianej · 19 avril 2010 à 11:05 51 messages · 11 participants · 6 439 affichages | | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 12:27 Re: Urgent: problème de passeport français Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager bonjour, pourquoi un rendez-vous au consulta est-il utile ? C'est juste pour laisser votre dossier non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackfack · 19 avril 2010 à 12:34 Re: Urgent: problème de passeport français Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager Rendez-vous obligatoire apparemment. | | | À: Fayd · 19 avril 2010 à 18:00 Re: Urgent: problème de passeport français Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai fait renouveler mon passeport très récement, et ce que je peux te dire * C'est qu'il faut ta présence, (pour relever tes empreinte digitale), au dépôt de dossier et à la récupération du passeport. * Un timbre fiscal de 86 euros ou 88 pour faire les photos sur place. * Ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de trois mois. Depuis le 1er mars 2010, il n'est plus nécessaire d'avoir un extrait de naissance.
Il faut prévoir plus ou moi 2 semaines à Paris.
Tu peux également demander un passeport d'urgence qui se fait en moins de 24 heures, qui sera valable (1 ans, à vérifier, pas sûr). | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 21:59 Re: Urgent: problème de passeport français Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Un passeport ne peut être retiré que par la personne elle-même, si tu es à l'étranger tu peux le faire envoyer au consulat qui te le remettra en main propre, si tu n'es pas inscrite au consulat tu auras un passeport provisoire pour un an. | | | À: Arianej · 19 avril 2010 à 22:57 Re: Urgent: problème de passeport français Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Peuvent-ils envoyer mon passeport en Ecosse? Si non, est-ce que quelqu'un peut venir le chercher et me l'envoyer?
Bonsoir Ariane,
Non, on le reçoit en personne après avoir apposé sa signature dessus sous l'oeil attentif d'un/e préposé/e.
Danielle | | | À: Aze258 · 20 avril 2010 à 1:00 Re: Urgent: problème de passeport français Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Depuis le 1er mars 2010, il n'est plus nécessaire d'avoir un extrait de naissance.
Bonjour,
Ça je ne le savais pas, tu es sur. | | | À: Barbot · 20 avril 2010 à 1:21 Re: Urgent: problème de passeport français Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Oui certain, j'ai fait mon passeport ce moi-ci à Paris XVII.
Mais renseignez vous avant si votre préfecture à mis en place se dispositif, c'est tout récent. | | | À: Aze258 · 20 avril 2010 à 1:33 Re: Urgent: problème de passeport français Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Ok, merci de l'info. | | | À: Barbot · 20 avril 2010 à 7:25 Re: Urgent: problème de passeport français Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager Normalement, le renouvellement se fait maintenant sur présentation du document à renouveler sans fournir d'acte de naissance. | | | À: Tatra · 20 avril 2010 à 8:01 Re: Urgent: problème de passeport français Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Bonjour, Bloquee en ce moment a Kthmandou au Nepal, j'ai obtenu une prologation de 15 jours en attendant que la Gulf Air puisse me rapatrier mais mon passepert est plein Ils ont accaepte de coller la prolongation sur un visa arabe obtenu dans le sultanat d' Oman.............mais ils m'ont dit de faire renouveler mon passeport. Est-ce possible en 1 semaine sur place a KTM si la situation ne se debloque pas avant cela? Au consulat de France? | | | À: SeniorCH · 20 avril 2010 à 11:35 Re: Urgent: problème de passeport français Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager Salut Danielle,
Je viens d'appeller l'ambassade, apparemment ils ont besoin du reçu et de la pièce d'identité de la personne envoyée. Mais bon, parfois les infos changent... Je ne sais pas si ça vaut le coup de risquer envoyer quelqu'un si ça ne marche pas et que je dois me précipiter (encore!) en France pour prendre mon visa. Je vais peut-être changer mes dates, c'est un peu le foutoir. | | | À: Aze258 · 20 avril 2010 à 11:37 Re: Urgent: problème de passeport français Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Merci :) Tu es sûre pour la présence au moment de la récupération? Ils disent que ce n'est pas nécessaire à l'ambassade, mais je me méfie. Pour le passeport d'urgence, laisse tomber, je ne remplis aucun critère d'éligibilité! | | | À: Trashspam · 20 avril 2010 à 11:56 Re: Urgent: problème de passeport français Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager Normalement, le renouvellement se fait maintenant sur présentation du document à renouveler sans fournir d'acte de naissance.
Ok, merci de cette confirmation. | | | À: Romgre38 · 20 avril 2010 à 14:27 Re: Urgent: problème de passeport français Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Je suis etonnée de voir que l'on n'ai plus besoin d'extrait de naissance, mais je viens de trouver ça et cela confirme.
. C'est bien stipuler que si le passeport est périmé depuis plus de 2 ans, là oui faut fournir l'acte de naissance comme pièce complémentaire. | | | À: Arianej · 21 avril 2010 à 0:37 Re: Urgent: problème de passeport français Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Salut Danielle,
Je viens d'appeller l'ambassade, apparemment ils ont besoin du reçu et de la pièce d'identité de la personne envoyée. Mais bon, parfois les infos changent... Je ne sais pas si ça vaut le coup de risquer envoyer quelqu'un si ça ne marche pas et que je dois me précipiter (encore!) en France pour prendre mon visa. Je vais peut-être changer mes dates, c'est un peu le foutoir.
Bonsoir,
Je suis allée sur vosdroits.service-public.fr/F21091.xhtml et ils disent bien que:
" Remise du passeport Le passeport est remis personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier. Le demandeur signe le passeport en présence de l'agent qui le lui remet."
Deux réponses totalement différentes, ce serait drôle si tous les deux n'étaient pas censés être officiels !
Tu y liras aussi que le délai pour les nouveaux passeports demandés depuis l'étranger peut être très long, car ils ne sont pas fabriqués sur place.
Courage ! Danielle | | | À: SeniorCH · 21 avril 2010 à 13:24 Re: Urgent: problème de passeport français Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Je parlais du visa! Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin. | | | À: Tatra · 21 avril 2010 à 13:26 Re: Urgent: problème de passeport français Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Michel, toi qui t'y connaît, peux-tu m'assuer qu'ils peuvent me donner le visa à la frontière syrienne? | | | À: Arianej · 21 avril 2010 à 13:37 Re: Urgent: problème de passeport français Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Ariane,
Je ne peux te l'assurer, et personne ne le peut. Officiellement c'est non, mais depuis une année tous ceux qui ont essayé et dont j'aie pu entendre parler l'ont eu. A toutes fins utiles il y a un consulat de Syrie à Gaziantep.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |