| Utiliser mon ancien passeport (français)? Nathaliejura · 4 mai 2010 à 11:05 28 messages · 8 participants · 8 799 affichages | | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2010 à 18:35 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bjr,
Je pars de France avec mes visas, et mon passeport est alors complet. Au retour je dois demander un visa de transit, avec quel passeport? Je ne vois pas comment faire sans demander un nouveau passeport. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 8 mai 2010 à 9:17 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
Pas de réponse? Serait-ce saugrenu? Avoir 2 passeports, que l'on a payé et qui sont en règle, ne me semble pas être répréhensible! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 8 mai 2010 à 9:21 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Avoir 2 passeports, que l'on a payé et qui sont en règle, ne me semble pas être répréhensible!
Il faut que ce soit demandé par un employeur qui en justifie la nécessité.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2010 à 11:40 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager Bonjour Michel,
Questions annexes: combien faut-il de feuillets vierges sur le passeport, par visa? La Fédération de Russie précise 2 feuillets, doivent-ils être face à face, ou dos à dos, ou n'importe où? Les pays qui ne spécifient pas qu'il faut 2 feuillets veulent-ils aussi 2 feuillets comme la Russie ( Kazakhstan, Ouzbekistan...)? Un tampon sur une page du passeport interdit-il le collage d'un visa? Je me doute que chaque consulat peut dire (exiger) ce qu'il veut, mais il doit bien exister des règles internationales sur le sujet! merci A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 8 mai 2010 à 11:44 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Un tampon sur une page du passeport interdit-il le collage d'un visa?
Non, pas par principe.
mais il doit bien exister des règles internationales sur le sujet!
Je ne crois pas, et si elles existent elles n'engagent personne.
Michel | | | À: Mariepaule73 · 8 mai 2010 à 12:03 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bonjour La seule chose que je puisse dire : ouzbekistan : 1 page Kirghizistan : 1 page Tadjikistan : 1 page visa + si nécessaire 1 page permis BDAO chinois : 2 pages Kazakhstan : 1 page
Voilà, ça c'est ce qu'il y a (entre autres) sur mon passeport, visas et tampons compris. En effet souvent ils tamponnent sur le visa. Sinon, comme la Chine je t'ai indiqué deux pages, une pour le visa et une pour les tampons.
A+ | | | À: Nathaliejura · 8 mai 2010 à 17:52 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Nathalie,
A ton avis si il me reste 5 pages vierges sur mon passeport, je suis bonne pour 1 visa russe + 2 visas kazakhs + 1 visa ouzbek ? Je me méfie car un des visas kazakhs sera pris en Asie pour transiter par le Kazakhstan. Je ne voudrais pas avoir à demander un passeport provisoire en urgence! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 8 mai 2010 à 17:58 Re: Utiliser mon ancien passeport (français)? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Nous sommes dans le même cas que toi cette année, il nous faut un visa birman, un visa cambodge, un visa vietnam, un visa chinois, un visa mongole et un visa russe et il reste 7 pages, nos visas sont encore valables 4 ans mais nous les avons fait refaire. Les ennuis de ce genre ne peuvent qu'être pénibles. Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |