Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Youch13 · 24 mars 2010 à 20:56 · 5 photos 18 messages · 4 participants · 3 035 affichages | | | | 24 mars 2010 à 20:56 Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 1 de 18 · 2 978 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 10 personnes à vouloir louer une villa en corse du sud fin juillet nous avons trouvé une villa a Alata au nord d' ajaccio
Qu'en pensez vous, est ce une bonne situation géographique?
Sinon que me conseillez vous avion de marseille a ajaccio et location de 2 voitures pendant une semaine pour 2 personnes, les autres nous retrouverons en avion aprés.
ou ferry avec les 2 voitures sur bateau de Toulon a ajaccio? Pour le ferry faut il reserver un fauteuil en sachant que les 2 trajets auront lieu en journée?
MErci de vos conseils et de vos avis
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Youch13 · 24 mars 2010 à 23:21 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 2 de 18 · 2 959 affichages · Partager je viens de regarder les tarifs pour le transport et je suis trés etonné du prix pour la traversée en bateau
pour une personne avec une voiture j'en ai pour 500 euros! alors qu'un aller retour en avion et location de voiture j'en ai pour 450 euros!
Qu'en pensez vous est ce moi qui me trompe ou est ce que le bateau a cette époque est si cher sachant que le bateau nous serons deux avec deux voitures donc au total 1000 euros pour un trajet, je pense que si c'est ça ce sera avion....
Merci | | | À: Youch13 · 25 mars 2010 à 20:49 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 3 de 18 · 2 938 affichages · Partager Tu seras à Alata village ou bien dans un hameau de la commune? c'est quoi l'adresse exacte? J'habite Alata, je peux te dire, mais je suis sur un autre hameau. Si c'est au village, il faut faire quelques kilomètres pour descendre sur Ajaccio et la route vire, vire, vire et elle est étroite, c'est quasiment comme en montagne! en revanche, il y a un panorama exceptionnel sur le golfe d' Ajaccio car le village est haut perché. La route finit au village. faut compter un bon ¼ d'heure pour descendre à Ajaccio. Il y a un supermarché Leclerc juste à l'entrée de la ville. autant que je me souvienne, il n'y a pas de commerce au village.
avion ou bateau, ça dépend de tes finances. Les locations de voiture, c'est pas donné et puis faut réserver longtemps à l'avance pour juillet! vu que vous êtes nombreux, c'est sûrement plus économique par bateau, par la Corsica Ferries. De jour, en principe, il n'y a pas de fauteuil à réserver (il me semble car je ne prends jamais le bateau de jour), c'est compris dans le billet. s'il y a de jeunes enfants, je te conseille de réserver une cabine, ça évitera à tout le monde d'arriver épuisé!! faut une vingtaine de minutes pour aller du port jusqu'en haut du village.
bonne soirée et bonnes vacances! | | | À: Djinn · 25 mars 2010 à 22:25 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 4 de 18 · 2 936 affichages · Partager je n'ai pas encore l'adresse exacte j'attends les papiers du proprio. En ce qui concerne les voitures, j'en ai trouvé à 275 euros la semaine directement louable à l'aéroport d' ajaccioDonc niveau prix c'est convenable je trouve
Merci de tes infos | | | À: Youch13 · 26 mars 2010 à 7:41 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 5 de 18 · 2 922 affichages · Partager Bonjour, Je fais souvent la traversé continent Corse. 500 €. c'est cher!!!! La Corsica Ferries est beaucoup moins cher que la SNCM !!!! Hélas!?!? Encore mieux! Mobylines.fr Toulon/ Bastia fait de très bons prix. Je traverse en Juillet, 2 adultes et 1 C.Car : 200€. A/R Sans commentaire. Alata, ce n'est pas le Top. A 10 personnes, vous aurez pu louer mieux et plus au Sud, voire sur le site " abritel.fr ". Personnellement, je pense qu'il vaut mieux traverser avec sa voiture. Il y a pas mal de promo, en s'y prenant assez tôt. Je vous souhaite un bon séjour sur ma Terre. Cordialement. Image attachée: | | | À: Youch13 · 26 mars 2010 à 7:52 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 6 de 18 · 2 921 affichages · Partager Bonjour
Fin avril, un passage Ile Rousse- Toulon pour un passager et une voiture:24,87 euros avec la Corsica Ferries.Impossible de trouver moins cher tout de même | | | À: Djinn · 26 mars 2010 à 8:01 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 7 de 18 · 2 920 affichages · Partager Tu seras à Alata village ou bien dans un hameau de la commune? c'est quoi l'adresse exacte? J'habite Alata, je peux te dire, mais je suis sur un autre hameau. Si c'est au village, il faut faire quelques kilomètres pour descendre sur Ajaccio et la route vire, vire, vire et elle est étroite, c'est quasiment comme en montagne! en revanche, il y a un panorama exceptionnel sur le golfe d' Ajaccio car le village est haut perché. La route finit au village. faut compter un bon ¼ d'heure pour descendre à Ajaccio. Il y a un supermarché Leclerc juste à l'entrée de la ville. autant que je me souvienne, il n'y a pas de commerce au village.
avion ou bateau, ça dépend de tes finances. Les locations de voiture, c'est pas donné et puis faut réserver longtemps à l'avance pour juillet! vu que vous êtes nombreux, c'est sûrement plus économique par bateau, par la Corsica Ferries. De jour, en principe, il n'y a pas de fauteuil à réserver (il me semble car je ne prends jamais le bateau de jour), c'est compris dans le billet. s'il y a de jeunes enfants, je te conseille de réserver une cabine, ça évitera à tout le monde d'arriver épuisé!! faut une vingtaine de minutes pour aller du port jusqu'en haut du village.
bonne soirée et bonnes vacances!
pour l'adresse exacte ce sera Lieu-dit Carbinica 20167 Alata... | | | À: CorsicaMat · 26 mars 2010 à 8:05 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 8 de 18 · 2 918 affichages · Partager Bonjour, Je fais souvent la traversé continent Corse. 500 €. c'est cher!!!! La Corsica Ferries est beaucoup moins cher que la SNCM !!!! Hélas!?!? Encore mieux! Mobylines.fr Toulon/ Bastia fait de très bons prix. Je traverse en Juillet, 2 adultes et 1 C.Car : 200€. A/R Sans commentaire. Alata, ce n'est pas le Top. A 10 personnes, vous aurez pu louer mieux et plus au Sud, voire sur le site " abritel.fr ". Personnellement, je pense qu'il vaut mieux traverser avec sa voiture. Il y a pas mal de promo, en s'y prenant assez tôt. Je vous souhaite un bon séjour sur ma Terre. Cordialement.
Écoute je pense savoir me servir d'un site internet et je peux te dire que le prix indiqué est de 500 euros pour une personne avec une voiture et comme nous serons 2 avec 2 voitures, je te laisse faire le calcul J'ai évidement regarder sur corsica ferries...sans commentaire Pour ce qu est de la région Atala tu es le premier a m'rn dire du mal donc je continuerai a faire confiance aux autres, nottament à des amis de longues dates vivant en corse
cordialement | | | À: Youch13 · 26 mars 2010 à 10:21 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 9 de 18 · 2 916 affichages · Partager ok, je vois. c'est pas en haut du village. Alata est l'une des communes les plus étendue de Corse! c'est sur la route D61 qui va d' Ajaccio pour rejoindre la route de Cargèse par le chemin des écoliers! c'est un peu loin de tout mais c'est tranquille. C'est un gîte? les locations de grande capacité ne sont pas nombreuses surtout que pour juillet c'est déjà tout réservé. Le proprio t'a-t-il envoyé des photos de la location? Je vais tâcher d'aller m'y balader et je t'enverrai des photos, c'est à 10 minutes de chez moi. | | | À: Djinn · 26 mars 2010 à 10:27 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 10 de 18 · 2 912 affichages · Partager ok, je vois. c'est pas en haut du village. Alata est l'une des communes les plus étendue de Corse! c'est sur la route D61 qui va d' Ajaccio pour rejoindre la route de Cargèse par le chemin des écoliers! c'est un peu loin de tout mais c'est tranquille. C'est un gîte? les locations de grande capacité ne sont pas nombreuses surtout que pour juillet c'est déjà tout réservé. Le proprio t'a-t-il envoyé des photos de la location? Je vais tâcher d'aller m'y balader et je t'enverrai des photos, c'est à 10 minutes de chez moi. 
Ok. Non ce n'est pas un gite, il s'agit d'une villa de 200m² avec un terrain d'1 hectare. Le proprio m'a dit que pour aller à Ajaccio, il fallait compter 20 minutes, et que les plages les plus proches étaient à 10 minutes en voiture, et que des rivières étaient elles aussi pas trés loin. Sinon toi qui connait le coin, ça vaut le coup (en sachant qu'on paye 1700Euros pour une villa de 10-12 personnes du 17 au 24 juillet)?
Merci | | | À: Mimidésert · 26 mars 2010 à 10:34 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 11 de 18 · 2 858 affichages · Partager ben oui, mimidesert, mais ils sont 10 et ils viennent en JUILLET !! c'est cher, juillet! 5 personnes par véhicule + 1 véhicule, ça me semble raisonnable. Déjà, en basse saison, 1 véhicule + 1 personne, aller-retour + cabines = dans les 220€ Ajaccio- Marseille par la CMN et le tout au tarif résident! | | | À: Youch13 · 26 mars 2010 à 10:49 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 12 de 18 · 2 855 affichages · Partager pour 10 personnes, ça me semble raisonnable (1700 divisé par le nombre de couples). maintenant faut voir l'état de la location. Le proprio t'a-t-il envoyé des photos de l'intérieur? des photos des abords? A-t-il un site que tu peux consulter? si je te dis ça c'est parce que je suis proprio d'un gîte et que je connais les normes. (rassure-toi, je ne veux pas te caser le mien, c'est trop petit pour tout ton petit monde!). 10 minutes pour la plage la plus proche ???? là, faut voir! Ajaccio sera à un bon quart d'heure et la plage du golfe de lava à plus de 20 minutes.... à moins de rouler très, très vite! en plus, l'été, il y a beaucoup de monde sur les routes! je suppose que si tu viens en juillet c'est parce qu'il y a des enfants. Ce n'est pas le meilleur moment pour visiter la corse. Et puis, une semaine, c'est trop peu, tu n'auras pas le temps de visiter et c'est dommage de se contenter de la plage. en tout cas, ne regrette pas ta location, c'est un beau coin. si le soleil se lève cet aprem, je vais tâcher d'aller voir. 
monsite.orange.fr/les-petits-coeurs t'aura une idée des prix et le mien n'est pas cher par rapport à certains. | | | À: Djinn · 26 mars 2010 à 11:08 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 13 de 18 · 2 854 affichages · Partager Oui le proprio m'a envoyé des photos de l'interieur voici le lien
www.abritel.fr/...lla_alata_570908.php
Sinon on comptait plus se balader dans la "montagne" et aussi la plage bien sur... | | | À: Youch13 · 26 mars 2010 à 11:50 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 14 de 18 · 2 850 affichages · Partager ça m'a l'air tout bon! c'est magnifique. tu ne regretteras sûrement pas l'investissement. se balader en montagne, oui, dans le maquis, non! fait trop chaud et il y a trop de risques. mais en montant à Vizzavona, possibilités de se baigner dans le torrent et de pique-niquer. mais attention, vous ne serez pas seuls, en juillet ça tient plutôt des champs elysées!! loll! allez, bonnes vacances! 
en image, les Sanguinaires lors de la tempête du mois dernier Image attachée: Photo postée par le membre Djinn. | | | À: Djinn · 26 mars 2010 à 12:36 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 15 de 18 · 2 846 affichages · Partager ok, merci
Par contre si tu as d'autres infos concernant la région aux alentours de notre location je suis plus que preneur
Par exemple ou se baigner : plage, riviere, des activités... Des itinéraires de balades etc...
Merci beaucoup pour tous tes conseils | | | À: Youch13 · 27 mars 2010 à 14:02 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 16 de 18 · 2 811 affichages · Partager ok attends un peu, je te prépare un petit topo | | | À: Youch13 · 27 mars 2010 à 22:07 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 17 de 18 · 2 801 affichages · Partager voilà les photos que je n'ai pas pu envoyer avec le message privé. Je crois que la maison est sur la droite, en contre haut, de la photo du milieu. la 1ére photo montre le panorama en face. Images attachées: Photo postée par le membre Djinn. Photo postée par le membre Djinn. Photo postée par le membre Djinn. | | | À: Djinn · 28 mars 2010 à 0:27 Re: Vacances en Corse pour dix personnes au mois de juillet Message 18 de 18 · 2 798 affichages · Partager merci beaucoup pour tes photos. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |