|  |  |
 | | | | Gianluca7883 · 15 avril 2005 à 20:58 32 messages · 15 participants · 14 095 affichages | | | | 15 avril 2005 à 20:58 Valenciennes: agréable à visiter? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 12 021 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait la ville de Valenciennes (59)?
est-ce une ville agréable à visiter?
merci
gianluca | | | C'est une chouette petite ville, le centre est joli, il y a quelques beaux petits magasins mais je dirais qu'on en a vite fait le tour... Une journée suffit largement. Bon, maintenant, je n'ai aucune idée des musées qu'il pourrait y avoir... | | | bonjour, j'ai vécu 2 ans à valenciennes (sept 99 - juin 2001) pour mes études.
la place d'arme en centre ville est sympa. 1 après midi de visite est largement suffisante | | | Si tu passes la frontière... La cité du Doudou ne se trouve pas très loin!  Si tu souhaites faire un petit détour Montois, n'hésites pas à me contacter! | | | ciao,
va plutot visiter la ville de LILLE, elle est beaucoup plus sympatique et chaleureuse que celle de valenciennes...
bon sejour dans le nord, mon pays natal !
dorje06 | | | comme on te l'a dit plus haut, lille c'est beaucoup mieux, c'est aussi ma ville, si tu veux y faire un tour, tu peux me contacter pas de problème, au fait as-tu la date de ton séjour ? et combien de temps comptes-tu rester dans le Nord ? | | | Merci pour vos infos!
En effet je vais rester sans doute dans le Nord quelques semaines pour un projet universitaire (mi-mai je dirais) et donc j'en profiterais pour visiter le département.
Est-ce vrai que le 59 a un accent assez marqué?
merci encore
gianluca | | | plus ou moins, nous avons surtout un patois, je tdonnerai des leçons si tu veux | | | au secours!! ça me fait peur!
| | | au secours!! ça me fait peur!
Que neni! Fo nié t'en faire m'fi! OUFTI!!! = plus simplement don't panic! | | | Franchement, Valenciennes n'a pas grand intérêt si ce n'est pour son musée des beaux-arts qui contient des oeuvres de qualité (watteau, Carpeaux...) Pour le reste, rien de formidable. Il faut d'ailleurs éviter d'y aller en ce moment car des travaux de très grande ampleur sont en cours pour mettre en place un réseau de tramways. | | | j'y étais il y a quelques mois. C'etait la pagaille:travaux et route barrée car ils étaient en train de construire une ligne de Tramway.
Les nordistes sont très sympathiques et très acceuillants. | | | pour moi qui suis née dans le nord et y ai vécu 20 ans c'est le pire cauchemar:le temps pourri, un pays plat, la morosité des gens...
bon courage! | | | Affirmatif ! Pour le climat pourri, la platitude de la région...Mais pas du tout d'accord sur le qualificatif employé pour les habitants! Les gens du nord sont, au contraire, extrêmement chaleureux et de bons vivants! | | | À: Simba · 17 avril 2005 à 16:56 Re: Valenciennes: agréable à visiter? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 11 594 affichages · Partager Alors donc... chalureux ou pas??? | | | Alors donc... chalureux ou pas??? 
Après quelques petites virées en notre compagnie...là question ne se posera même plus...Hein Patoune ? | | | affirmatif la Lionne, quand il y aura gouté au Nord le Gianluca, il voudra plus partir Lille est une ville jeune et très vivante, et les gens du Nord aiment faire la fête et s'amuser | | | pas chaleureux! la morosité du temps deteint!d'ailleurs qui a le sourire quand il pleut? | | | "Les gens du Nord Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors"
   | | | À: Simba · 17 avril 2005 à 22:43 Re: Valenciennes: agréable à visiter? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 11 536 affichages · Partager  deux commentaires positifs et un négatif... qui dira la vérité? | Discussions similaires sur le Nord de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |