Etant de
Valenciennes et aimant ma ville je ne peux que dire du bien d'elle, c'est une ville très sympa à visiter mais disons que pour le moment et jusqu'en 2006-2007 on est en train de lui refaire un ptit lifting (ligne de tramway, gallerie commerciale, rennovation des axes routiers, des places, reconstruction d'un pont... bref y'a pas un endroit dans le
centre ville où il n'y a pas de travaux et c'est vraiment emmerdant surtout quand on y habite. Donc si j'avais un conseil à donner à donner, venez pas pour le moment à VA avec tout les travaux c'est super désagréable de se ballader, mais une fois les travaux terminés elle sera redevenu très agréable, en plus les travaux on pour but de faire fuire le + possible d'automobilistes du centre. Donc va plutôt visiter
Lille, c'est beaucoup plus grand, ya plus de chose à voir, mais rien ne t'empêche de faire un tour à
Valenciennes mais n'y va pas aux heures de sortie des école ou des bureaux parce il te faudra un max de temps aussi bien poury rentrer que pour en sortir, les travaux ennerve tout le monde ici, mais la ville en avait bien besoin, et puis quand on a le ministre de la ville comme maire, pas pour l'instant mais presque et qu'on bénéfici des aides européennes on peut en profiter.voilà