|  |  |
 | | | | Gabey · 5 février 2010 à 9:21 16 messages · 6 participants · 6 528 affichages | | | | 5 février 2010 à 9:21 Vélo Winora Domingo en Normandie Message 1 de 16 · 6 348 affichages · Partager Bonjour,
Ce WE en normandie quelqu'un coonnait il un vélociste qui a des vélos winora je cherche sur Caen, Bayeux et les environs merci d'avance de vos réponses
bonne route nous allons vers les beaux jours
gabriel | | | À: Gabey · 5 février 2010 à 20:10 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 2 de 16 · 6 301 affichages · Partager Salut j'ai acheté un WINORA Dakar en mars 2009, j'en suis super content, par contre cette marque allemande est très mal distribué en france... c'est quasi impossible a trouver. J'avais pas chance et après beaucoup de recherche trouver le mien chez un vélociste a Saint Maur les Creteil (Sud est de paris). J'ai souvent vu le modèle que tu cherche sur des sites internet, le mieux serait de le commander... a+ loic | | | Gabey, je t'ai envoyé un message privé...
Cours-y vite | | | Bonsoir
merci de ta réponse
Effectivement les vélos winora sont difficiles à trouver ! J'avais vu sur Orléans mais St maur c'est plus près de chez moi | | | À: Gabey · 25 octobre 2010 à 21:00 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 5 de 16 · 5 762 affichages · Partager salut, un peu tard mais juste pour signaler que l'on m'a proposé cette marque la semaine derniere aux Cycles Juliennes, c'est à Colombelles, Lazaro (pour ceux qui connaissent) a 5 mms de caen par les grands axes. salutations joel | | | Merci,
Nous avons déjà pris nos vélos sur Paris à joinville depuis le mois de juin.
Juste pour signaler tout de même que nous avons fait un très bon achat car tout sur ces vélos est au rendez vous la qualité solide petit prix, disons raisonnable etc... Nous avons testé nos engins au mois de juillet aout sur les routes de montagne espagnole... que du bonheur.
et tout cela pour moins de 700 euros une somme c'est vrai mais sans comparaison avec les modèles de marques généralement citées Koga eetc...
Salut à plus
Gabey | | | À: Gabey · 26 octobre 2010 à 19:36 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 7 de 16 · 5 725 affichages · Partager une petite question, pourrais-tu me donner le modele que tu as choisi. Je suis en orbea qui fonctionne pas mal et je cherche a equiper ma femme cet, pourquoi pas dans cette marque. merci d'avance joel | | | À: Gabey · 7 novembre 2010 à 11:02 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 9 de 16 · 5 643 affichages · Partager Moi j'ai cassé mon cadre en Aout, sous la charge je pense, et il avait fait pas mal de routes pavées...
Remplacé par un tout neuf (vélo complet!!!!) par Wiora!
Superbe vélo, que je reserve maintenant à un usage quotidien et plus voyage, car je me suis offert une randonneuse :D
Super vélo, je ne le regrette pas, et il est super équipé! | | | À: Pidjii · 7 novembre 2010 à 14:48 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 10 de 16 · 5 624 affichages · Partager Salut,
Eh bien tout de même casser le cadre il faut tout de même y aller ! Pour notre part nous avons rendonnée plus de 2000 KM chargés comme des mules tente saccoches etc... pas l'ombre d'un souci sauf un dérailleur à régler mais bon normal tout de même
je reprendrai la discussion plus tard
gabey | | | À: Pidjii · 7 novembre 2010 à 18:48 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 11 de 16 · 5 438 affichages · Partager Oui voilà je reviens vers le forum pour donner notre avis sur le domingo de chez winora. Son atout principal est le rapport qualité / prix pour moins de 700 euros c'est clairement une très bonne affaire. Question confort poids etc... il y a certainement mieux mais pour notre part nous ne voyons pas ce que nous pourrions avoir de mieux. Bien sûr certains dirons le cadre en alu le truc, le machin etc... eh bien ce n'est pas terrible pas solide mais bon sans avoir fait le tour du monde nous avons tout de même quelques milliers de km à vélo dans des conditions de fonctionnement normales c'est à dire les conditions de voyage pour 95% des randonneurs eh bien ce vélo c'est le top. d'ailleurs j'ai appris que winora allait augmenter les tarifs de ces vélos et garder ce modèle comme prix d'appel.
Bon nous avons fait quelques aménagements tout de même. Porte bagages avant de chez cyclo randonnée moins de trente euros (pas pour porter des kilos mais suffisant) en plus un guidon papillon avec une potence réglable... oon dormirait sur le vélo... bon au bout d'un moment quand on aime on n'est plus trop objectif !
Alors vous faîtes comme vous voulez ! ah si juste un petit souci sur ce domingo... il est blanc ! au début cela fait drôle mais l'on s'y fait ! ce blanc donne une impression de fragilité mais ce n'est en fait qu'une impression.
Donc si vous croisez deux flèches blanches sur vos parcours eh bien ce sera nous!
A plus
gabey | | | À: Gabey · 27 septembre 2011 à 15:34 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 12 de 16 · 4 854 affichages · Partager Salut Gabey,
Je vais chercher à la Toussaint 2 Winora Domingo à Rouen (chez Rouen-Bike). Quel est le modèle du porte bagage avant que tu as mis ?
Merci,
Cyril | | | bonjour
il me semble que devant nous avons des zéfal pas très chers et très bien enfin pour nous
www.cyclo-randonnee.fr/...aider-front-891.html
Moi je mets dessus des ortlieb front le porte bagages supporte bien la charge et sur l'autre vélo nous avons monté des petites sacoches avant de chez cyclo randonnée mais elles ne sont pas terribles
voilà
A ton service pour des renseignements | | | À: Gabey · 27 septembre 2011 à 23:35 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 14 de 16 · 4 815 affichages · Partager Salut,
Il existe un distributeur winora sur Antony (région parisenne). Je ne ferais pas plus de pub mais j'ai acheter un domingo 2011 mi juillet et j'en suis pleinement satisfait avec plus de 1000 km au compteur.
Un seul "bémol" à ce jour... les pneus. Des schwalbe city lite, qui font pas vraiment touring, mais qui tiennent pour le moment. Et des valves spéciales.
bonne route ;) | | | bonjour,
Alors bien que nous n'ayons pas eu de problème avec les pneus d'origine pour notre voyage nous avons monté le pneu des pneus le maraton et là que du bonheur malgré de la route, un peu de piste et tout cela très chargé. Même remarque pour les valves des pneus que l'on trouve malgré tout
A plus | | | À: Gabey · 13 décembre 2011 à 18:01 Re: Vélo Winora Domingo en Normandie Message 16 de 16 · 4 577 affichages · Partager après 4000 et qques km au compteur, deux crevaisons quasi consécutives.... grrr. Je crois que les pneus sont hs, j'opte pour de marathon+ avant ce week end pour faire l'hiver tranquillou.
a si une chose importante, la mini pompe vendue d'origine avec le vélo est prévue pour ce modèle de valve (dunlop), lorsque j'ai monté une chambre à air valve schrader j'ai pas pu la gonfler avec le pompe !
bonne route | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |