Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Goblia · 28 juillet 2009 à 5:00 8 messages · 5 participants · 9 325 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 5:00 Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 1 de 8 · 9 323 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon ami sommes deux étudiants de 21 ans. Nous aimerions fortement vivre l'expérience des vendanges en Suisse ou en Alsace car nous serons disponible à partir de la mi-septembre. Nous recherchons des viticulteurs qui hébergent et nourissent leurs employés.
Pouvez vous nous aider?
Merci beaucoup
Goblia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goblia · 28 juillet 2009 à 13:33 Re: Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 2 de 8 · 9 284 affichages · Partager Pour l'alsace tu peux regarder sur le site de l'anpe, je sais qu'il commence à y avoir pas mal d'annonces dans ma région, la Bourgogne donc en Alsace çà doit être idem je suppose. Bonne chance | | | À: Goblia · 29 juillet 2009 à 10:45 Re: Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 3 de 8 · 9 199 affichages · Partager  Bonjour
Je peux vous proposer le site www.swisswine.com . Il y a tous les encaveurs classés selon le canton que vous désirez vendanger. J'espère que ceci vous aidera. Bien entendu il faut ensuite prendre contact avec les vignerons-encaveurs.
Bien du plaisir au pays du vin, du chocolat, du fromage..... | | | À: Goblia · 30 juillet 2009 à 13:19 Re: Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 4 de 8 · 9 124 affichages · Partager Coucou!
Pour le offres de vendanges, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site qui regroupe toutes les offres de différentes régions - pour la plupart logé-nourri (pour l'instant, il n'y a pas d'offres en Alsace mais il faut attendre un peu puisque dans cette région, les vendanges commencent généralement fin octobre) 
Bon courage! | | | À: Kkr0e · 30 juillet 2009 à 16:54 Re: Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 5 de 8 · 9 099 affichages · Partager Je ne sais pas si on peut éditer ses messages, en tout cas je n'ai pas trouvé... 
Alors je voulais rectifier ce que j'ai dit à propos des dates de vendanges, en Alsace elles commencent entre mi et fin-septembre  On peut aussi trouver des annonces de vendanges ici (il y a aussi pour l'instant beaucoup d'offres d'exploitants du Beaujolais). Puis encore un autre lien! | | | À: Kkr0e · 31 juillet 2009 à 18:18 Re: Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 6 de 8 · 9 045 affichages · Partager Bonjour, je suis un québécois qui désir faire les vendanges en france, je suis en cours d'obtention d'un visa et je désir avoir des lien pour postuler dans des vignobles, idéalement logé et nourris. Si vous avez des infos là- dessus n'hésitez pas. | | | À: NeMeSis84 · 1 août 2009 à 11:44 Re: Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 7 de 8 · 9 005 affichages · Partager @ Nemesis84: tu souhaites faire les vendanges dans quelle région? Bon je vais un peu me répéter, tant pis: pour les annonces de vendanges c'est sur vinomedia (j'ai mis plusieurs liens en haut!!) qu'on peut en trouver  C'est là que j'ai trouvé et je pars les faire début septembre  Ou sinon sur l'anpe, pourquoi pas!
Bonne recherche! | | | À: Kkr0e · 1 août 2009 à 19:26 Re: Vendange en Alsace et/ou en Suisse à partir de mi-septembre 2009 Message 8 de 8 · 8 977 affichages · Partager Je te remercie de ton aide, j'ai pris en note certains vignobles. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |