|  |  |
 | | | | Vêtements pour Paris en novembre? Diane31 · 5 octobre 2009 à 0:42 16 messages · 9 participants · 5 571 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 0:42 Vêtements pour Paris en novembre? Message 1 de 16 · 5 490 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi serons à Paris le 27 novembre prochain.
J'aimerais savoir quels vêtements apporter dans nos valises. Est-ce très humide à ce moment de l'année? Faut-il des bottes ou des souliers de course suffisent-ils?
Est-ce que nous verrons les décorations de Noël à cette période?
Je vous remercie sincèrement de vos réponses.
Diane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diane31 · 5 octobre 2009 à 1:08 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 2 de 16 · 5 470 affichages · Partager À cette période, à Paris, les moyennes sont de 4/5° le matin et 9/10° l'après-midi, rien de glacial. C'est en général un mois assez gris, mais peu pluvieux. Pour les décorations de Noël, ce sera un peu tôt. | | | À: Diane31 · 5 octobre 2009 à 6:45 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 3 de 16 · 5 426 affichages · Partager Les températures données plus haut sont toutefois des moyennes, et il est possible qu'il fasse très froid (voire neige) tout comme un peu plus chaud : bien regarder les prévisions météo avant le départ.
Pour les décos de Noël, quelques unes (vitrines des Galeries Lafayette par exemple), mais tout ne sera pas encore là, une semaine trop tôt je pense. | | | À: Diane31 · 5 octobre 2009 à 8:08 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 4 de 16 · 5 417 affichages · Partager Bjr, C'est en plein automne, il fait frais, il pleut très souvent, avec du vent. Pour les décorations de noël, c'est de plus en plus tôt, mais je pense que les rues ne seront pas encore décorées. | | | À: Diane31 · 5 octobre 2009 à 18:18 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 5 de 16 · 5 377 affichages · Partager Bonjour,
Pluvieux, par conséquent humide, et froid. Pas comme ici, mais assez pour que ça soit inconfortable. Apporte une petite laine au cas, mais pas de Canuk | | | À: Diane31 · 6 octobre 2009 à 12:20 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 6 de 16 · 5 348 affichages · Partager Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais moi à Paris j'ai facilement froid car même si les températures ne sont pas forcément très basses, il fait plus humide que ce à quoi je suis habituée... Une bonne veste (et un pull chaud) ne sera pas de trop, dans le "pire" des cas, tu la laisses ouverte | | | À: FDB · 6 octobre 2009 à 12:30 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 7 de 16 · 5 345 affichages · Partager Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais moi à Paris j'ai facilement froid car même si les températures ne sont pas forcément très basses, il fait plus humide que ce à quoi je suis habituée... Une bonne veste (et un pull chaud) ne sera pas de trop, dans le "pire" des cas, tu la laisses ouverte 
...et un vêtement de pluie. | | | À: Farang61 · 6 octobre 2009 à 12:48 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 8 de 16 · 5 345 affichages · Partager ...et un vêtement de pluie.
exact ! je l'avais oublié celui là... | | | À: Farang61 · 6 octobre 2009 à 16:06 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 9 de 16 · 5 331 affichages · Partager ...et un vêtement de pluie.
Oui mais il ne pleut pas tant que ça à Paris, surtout depuis quelques mois... Tout le nord de la France subit une bonne sécheresse de surface, et je ne parle pas de certaines régions du sud. Et je le répète, novembre est statistiquement le mois le moins pluvieux de l'année à Paris. | | | À: CanadaGoose · 6 octobre 2009 à 18:33 · Modifié le 6 oct. 2009 à 19:43 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 10 de 16 · 5 318 affichages · Partager ...et un vêtement de pluie.
Oui mais il ne pleut pas tant que ça à Paris, surtout depuis quelques mois... Tout le nord de la France subit une bonne sécheresse de surface, et je ne parle pas de certaines régions du sud. Et je le répète, novembre est statistiquement le mois le moins pluvieux de l'année à Paris.
Bjr, Certes...j'y suis né et j'y ai vécu 43 ans...  Novembre 2008, 12 jours de pluie, 50.2mm (météo- france). Ne pas confondre nombre de jours de pluies et pluviométrie.
A votrer relecture, les bottes sont superflux... | | | À: Farang61 · 7 octobre 2009 à 0:50 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 11 de 16 · 5 158 affichages · Partager Certes...j'y suis né et j'y ai vécu 43 ans...  Novembre 2008, 12 jours de pluie, 50.2mm (météo- france). Ne pas confondre nombre de jours de pluies et pluviométrie.
Euh... je connais un peu le sujet, excusez-moi d'insister.  Je sais très bien ce qu'est un jour de pluie et faire la distinction avec le total mensuel ou annuel.
Mais on ne prend pas une année, quelle qu'elle soit, pour illustrer un paramètre climatologique, mais une normale officielle (1971/2000 jusqu'en 2010). Et en novembre, à Paris/ Montsouris, il tombe donc en moyenne 51.9 mm sur 9.7 jours. Et pour y avoir habité 5 ans (en plus d'étudier la climatologie), j'ai constaté que les journées où il pleut beaucoup sont rares. | | | À: CanadaGoose · 7 octobre 2009 à 10:29 · Modifié le 7 oct. 2009 à 11:50 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 12 de 16 · 5 148 affichages · Partager Bjr, Pas de souci, tous les avis sont "autorisés!"  Je n'ai pas dit qu'il pleuvait beaucoup, j'ai dit qu'il pleuvait souvent. Ce qui est subjectif. Vos indiquez 1 jour de pluie sur 3, donc il faut le prévoir. Comme je pourrais dire qu'il y a bien longtemps qu'on n'a pas eu aussi chaud un 7 octobre! Donc, je résume le fond de ma pensée: - une petite laine - un vêtement de pluie (plus pratique qu'un parapluie en cas de vent) - des bonnes chaussures, mais bottes inutiles.
et...bon vent!... 
Ps et pour info:-le sentiment des Anciens (mes parents ont vécu plus de 70 ans à Paris) se résume pour novembre à une expression simple mais parlante: "temps pourri".- l'Almanach du facteur (création "officielle" 1810) indique sous forme de probabilités pour nov. 2009 (global France):1ère semaine: humide et frais2è semaine: pluie3è semaine: incertain4è semaine: froid | | | À: Farang61 · 7 octobre 2009 à 13:55 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 13 de 16 · 5 139 affichages · Partager Oui, on va être d'accord... 
Ce que je veux dire, c'est qu'il pleut effectivement relativement souvent à Paris, mais rarement beaucoup (et là je parle sur une journée). Mais ça, c'est caractéristique du climat des régions de la moitié nord de la France, au contraire du Sud où il pleut moins en nombre de jours mais parfois plus en quantité annuelle (exemple avec Nice) et surtout beaucoup plus sur un jour, ponctuellement.
Mais c'est sûr que novembre à Paris est un mois gris, frais et un peu pluvieux, donc maussade. | | | À: Diane31 · 26 octobre 2009 à 14:40 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 14 de 16 · 5 034 affichages · Partager Bonjour, bon pour les vêtements tout est dit je crois  , en ce qui concerne les deco de noël elles commencent à être poser le 1er décembre environ.
Les Galeries Lafayettes, l'Avenue des Champs Elysées....La Tour Eiffel sont très joliement décorées, il y aura aussi le marché de Noël mais je n'ai pas de date pour le moment... | | | À: Diane31 · 26 octobre 2009 à 21:54 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 15 de 16 · 5 025 affichages · Partager Bonsoir,
Par rapport à vous, il fait plutot doux ici...
En fait, c'est difficile à prévoir car le temps est tres changeant : il fait tantot beau, tantot gris et humide avec du vent et parfois, de la pluie... Le mieux, c'est de surveiller le site de Meteo France (cf lien ci-dessous) quelques jours avant votre départ : france.meteofrance.com/...ce/accueil?xtor=AL-1
Pour les vetements : prendre qq vetements chauds car la temperature peut etre assez basse le soir (4°C) et le froid peut etre renforcé avec l'humidité, le vent ou la pluie !
Pour ce qui est des chaussures : comme Paris se visite surtout à pieds, donc munissez-vous de bonnes paires de chaussures de marche !
Et pour ce qui est des décos de Noel (par exemple, les fameuses vitrines des Galeries Lafayette), ca ne commence que vers debut decembre... c'est bien dommage car ca vaut vraiment un détour, on est à chaque fois émerveillé par les décors féériques comme chez Disney !
Bon voyage et bonne visite à la plus belle ville du monde ! | | | À: Diane31 · 27 octobre 2009 à 0:22 Re: Vêtements pour Paris en novembre? Message 16 de 16 · 4 998 affichages · Partager salut, il va faire froid on a le même temps en Belgique une moyenne de 5degres !
les décos de noël seront la maintenant a dire en état de marche je ne sais pas je crains que ce soit a partir du 1er décembre que tout s'allume ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |