Je vais être très claire, à moins que tu fasses partie des "happy few" (et dans ce cas tu ne poserais pas ce genre de questions), tu n'as aucune chance d'obtenir ton visa.
Doctorant -> étudiant -> pas de ressources stables, pas d'emploi en CDI justifiant d'un revenu important
Comorien étudiant au
Maroc -> rien qui ne le pousse à revenir dans "son pays" à la fin du séjour, puisqu'il n'est pas dans "son pays"
Nationalité comorienne -> pays à risque, plein de gens qui veulent émigrer dans les iles voisines pour profiter des avantages de la
France"Célibataire" + "Une amie" -> risque de mariage blanc ou qualifié de "frauduleux" (pour acquérir la nationalité) [pour info ce genre de visa n'est même pas toujours accordé à la famille]
Comprends bien que ce que j'écris n'est pas ce que je pense, mais la traduction du "risk management" du service des visas. Faire virer une somme importante sur ton compte bancaire ne servira à rien, car tu ne pourras pas en justifier l'origine par tes propres revenus. Ce ne sont pas tes parents qui demandent le visa, mais toi.