Et j'ai vu autre chose :
Évaluation et formation dans le pays de résidence Les conjoints de ressortissants français doivent se soumettre, sauf exceptions, dans le pays où ils sollicitent leur visa de long séjour, à une évaluation de leurs connaissances de la langue et des valeurs de la République françaises et, au besoin, suivre une formation dans l'un ou ces 2 domaines.
Ces évaluations et formations sont gratuites. Elles sont mises en oeuvre progressivement depuis le 1er décembre 2008 par les représentations à l'étranger (
Canada, Mali,
Maroc,
Sénégal,
Tunisie,
Turquie) de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations) ou, en l'absence d'une telle représentation dans le pays de résidence, par un organisme délégataire. Les formations ne peuvent pas durer plus de 2 mois. A leur issue, l'étranger fait l'objet d'un nouvelle évaluation. Ces opérations sont effectuées dans le cadre de l'instruction de la demande de visa, qui est suspendue le temps nécessaire, dans la limite de 6 mois.
Si j'ai bien compris, elle doit faire un stage d'intégration + de langue française en
Thaïlande avant qu'on lui dise si on veut bien lui accorder son visa ???
Dites moi que j'ai mal compris...