Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Wiloushka · 5 juin 2009 à 13:58 13 messages · 7 participants · 4 574 affichages | | | | 5 juin 2009 à 13:58 Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 1 de 13 · 4 511 affichages · Partager Bonjour !
Je vais transiter par Paris cet été pour aller a Washington et pareil au retour : j'ai un visa pour les états unis, car je viens d' Alger. J'aimerai savoir s'il me faut un VISA pour transité par Paris ou pas ? et quels document dois je avoir avec moi a l'arrivée aux USA ? Avec quel somme d'argent j'ai le droit de rentrer aux USA ?
Merci :) | | | À: Wiloushka · 5 juin 2009 à 14:40 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 2 de 13 · 4 497 affichages · Partager un aéroport étant une zone internationale, si tu n'en sors pas, pas de besoin de papier... | | | À: Envallis · 5 juin 2009 à 14:45 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 3 de 13 · 4 482 affichages · Partager un aéroport étant une zone internationale, si tu n'en sors pas, pas de besoin de papier...
pas tout a fait vrai!
c'est seulement la zone de transit qui est internationale en france. | | | À: Envallis · 5 juin 2009 à 16:10 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 4 de 13 · 4 473 affichages · Partager
un aéroport étant une zone internationale, si tu n'en sors pas, pas de besoin de papier...
Pour certains pays (dont faisait partie l' Algérie), c'est obligatoire.
Mais après la dernière visite de Sarkozy à Alger, elle fut enlevée de la liste.
liste des pays soumis au VTA, cliquer sur ce lien.
www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article483
Fayd | | | À: Fayd · 5 juin 2009 à 16:16 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 5 de 13 · 4 465 affichages · Partager ah ! c'est une bonne nouvelle | | | À: Wiloushka · 5 juin 2009 à 16:21 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 6 de 13 · 4 464 affichages · Partager tu as bien un seul billet d' alger aux states? | | | À: Nemo1001 · 5 juin 2009 à 16:48 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 7 de 13 · 4 459 affichages · Partager oui un seul billet air France sur lequel y a tout aller et retour | | | À: Wiloushka · 7 juin 2009 à 16:11 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 8 de 13 · 4 413 affichages · Partager Les ressortissants algériens n'ont jamais été soumis au visa de transit aéroportuaire. En conséquence, un ressortissant algérien peut transiter sans visa par un aéroport français à la condition qu'il reste dans la zone internationale (et qu'il ne passe donc pas les contrôles d'immigration).
Cela signifie qu'en casde changement d'aéroport (Roissy-Orly) ou en cas de transit conduisant à devoir passer une nuit à l'hôtel, un visa Schengen pour le transit est nécessaire. Ne pas oublier le retour. | | | À: MDE · 7 juin 2009 à 17:53 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 9 de 13 · 4 403 affichages · Partager Les ressortissants algériens n'ont jamais été soumis au visa de transit aéroportuaire.
il y a des mises à jour de la part de certains pays de l'espace Schengen, ils étaient plusieurs pays à l'exiger pendant la période de la guerre civile, car plusieurs en ont profité (de l'exemption) pour demander l'asile. Maintenant un seul pays de l'espace Schengen continue à l'exiger, donc attention. cliquer sur ce lien:
www.dofi.fgov.be/.../Visa_Bijl3_Data.htm
Fayd | | | À: Fayd · 8 juin 2009 à 6:59 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 10 de 13 · 4 394 affichages · Partager En effet. Dans ma réponse, je me limitais aux formalités pour transiter par la France, ce qui correpodait à la question. | | | À: Fayd · 8 juillet 2009 à 14:12 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 11 de 13 · 4 158 affichages · Partager quels sont les pays qui n'ont pa besoin de ce visa ??? moi je sui béninois.. ai je besoin du visa transit?? | | | À: Molacino · 8 juillet 2009 à 14:18 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 12 de 13 · 4 155 affichages · Partager tu veux aller où? | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2009 à 16:46 Re: Visa français nécessaire pour transiter par Paris? Message 13 de 13 · 4 147 affichages · Partager salut moi aussi c est pareil si jamais j obtient mon visa pour les etats unisest ce que j ai besoin d un visa de transit pour la franceje suis au cameroun | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |