Coucou !

Je ne sais pas quel itinéraire tu as choisi mais effectivement le
cap corse est sublime. Je te conseille de remonter par le cap et d'y passer 2 ou 3 jours (
Centuri, Macinaggio, nonza, etc... sont des villages magnifiques). Au départ de Macinaggio il y a une très jolie balade : le sentier des douaniers jusqu'a la tour Santa Maria (2H A/R) indiquée dans le lonely planet. C'est une balade magnifique !
Ensuite, prends le bateau pour le
désert des agriates au départ de
St Florent pour découvrir les plages de saleccia et du loto : encore des paysages époustoufflants, des plages turquoises...
Tu peux continuer par la côte :CalviPorto et les
calanques de Piana : ici encore une très jolie rando (facile : 3H A/R) au départ de
Piana, et qui vous mènera à la tour de Capo Rosso qui surplombe la mer de 300m (Tout est indiqué dans le lonely)CargèseAjaccio et son Golfe sublime (je suis un peu chauvine...) avec plein de choses à faire : visite de la ville, balades (sentier des crêtes, les îles sanguinaires, etc...) plongée sous marine, etc...
Bonifacio et ses calanques à visiter en bateau.
Tout cela sans parler de l'intérieur des terres qui est aussi à couper le souffle si vous aimez la randonnée :
Corte et les gorges de la RestonicaLes aiguilles de Bavella
Et plein d'autres choses encore mais ça c'est une affaire de goût...
Pour ce qui est des conseils, il n'y en a pas vraiment : respecte les gens et les lieux et tu n'auras aucun problème. En bref, fais comme chez toi !

Majorette