Visite de la Corse en quinze jours au départ de Bastia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous ! nous voulon visiter la corse pour cela nous avons 15j entre le 16 et 30 juin. Notre point de depart sera le port maritime de bastia (corsica ferries). J'aimerai savoir si d'autre internautes on fait se type de sejour? quels sont les coins a voir ? quels camping faut il eviter ou habiter? quels sont les pieges si il y en a? En gros je souhaiterai avoir le maximun d'info pour que mon circuit soi reussi!

merci a tous
ben68
NO Nobrul Regular ·
Puisque personne n'a encore répondu, voilà mon avis : Tout est à voir en Corse, c'est un pays magnifique ; j'ai une préférence pour le Cap que certains touristes zappent bien à tort. Les pièges à éviter ???????????????????? Peut-être la conduite car les routes ne st pas ttes en bon état ou, selon les endroits, très sinueuses. Allez ds les fermes-auberges (une des plus belles à Murato "campo di monte" près de ST-Florent) pour un repas corse et les produits du terroir. Je n'ai campé que ds un seul endroit ms à 2 reprises : à Pianottoli (à l'extrême sud, splendide). Les campings ne manquent pas sur l'île et je pense que la période n'est pas surchargée (j'y arrive pdt la dernière semaine de juin et le bateau n'est jamais plein). Le Routard est d'assez bon conseil. Bon séjour.
MA Majorette ·
Coucou !🙂

Je ne sais pas quel itinéraire tu as choisi mais effectivement le cap corse est sublime. Je te conseille de remonter par le cap et d'y passer 2 ou 3 jours (Centuri, Macinaggio, nonza, etc... sont des villages magnifiques). Au départ de Macinaggio il y a une très jolie balade : le sentier des douaniers jusqu'a la tour Santa Maria ( 2H A/R) indiquée dans le lonely planet. C'est une balade magnifique ! Ensuite, prends le bateau pour le désert des agriates au départ de St Florent pour découvrir les plages de saleccia et du loto : encore des paysages époustoufflants, des plages turquoises... Tu peux continuer par la côte :CalviPorto et les calanques de Piana : ici encore une très jolie rando (facile : 3H A/R) au départ de Piana, et qui vous mènera à la tour de Capo Rosso qui surplombe la mer de 300m (Tout est indiqué dans le lonely)CargèseAjaccio et son Golfe sublime ( je suis un peu chauvine...) avec plein de choses à faire : visite de la ville, balades (sentier des crêtes, les îles sanguinaires, etc...) plongée sous marine, etc...Bonifacio et ses calanques à visiter en bateau.

Tout cela sans parler de l'intérieur des terres qui est aussi à couper le souffle si vous aimez la randonnée :Corte et les gorges de la RestonicaLes aiguilles de Bavella

Et plein d'autres choses encore mais ça c'est une affaire de goût... Pour ce qui est des conseils, il n'y en a pas vraiment : respecte les gens et les lieux et tu n'auras aucun problème. En bref, fais comme chez toi !😉

Majorette
NO Nobrul Regular ·
Bonjour Majorette

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre (je passe 10 semaines là-bas depuis 25 ans et, malgré un récent séjour à Bali, continue à maintenir que la Corse est la plus belle île du monde !), le post initial était de benstef68 ; j'espère qu'ils liront ta réponse car elle est bcp plus complète que la mienne. Petite correction : lire "plage du LODO" et non loto... Amicalement.
MA Majorette ·
Bonjour Nobrul, 🙂 Non je n'essaie pas de te convaincre, j'ai répondu au sujet général posté au départ... Si tu y passes autant de temps c'est que tu sais à quel point la Corse est belle...! Pour ce qui est de la plage du loto, les 2 écritures existent : Loto ou Lodo... c'est comme on veut !😉 Amicalement

Majorette

Similar discussions

You might also like