Bonjour !!
il y a des tas de choses à faire à
Lyon mais aussi dans les environs !!!
Pour
Lyon, il faut aller au quartier St Jean / St Georges, prendre le funiculaire pour monter à la basilique
Fourvière, visiter les ruines romaines, redescendre par les petites rues jusqu'à la presqu'ile, aller manger rue Mercière (plein de bons petits restos), se promener au
Parc de la tête d'or, et puis aussi : ballade sur les quais St antoine un jour de marché, sans oublier de visiter
la croix rousse, les terreaux, le musée
St Pierre, redescendre par la rue de la république, voir la bourse, bon, je vais chercher des liens intéressants que je vais t'envoyer.
Pas trop loin de
Lyon (mais un peu qd même) tu as la cité de
Pérouges qui est magnifique et si tu aimes les ruines romaines il y a St Romain en Gal (sud de
Lyon).
Pour un match de l'OL, je ne sais pas si il y aura un match pendant cette période (je vais me renseigner) ; sinon pr les billets il faut toujours les prendre très tôt ; les matchs de l'OL attirent beaucoup de supporters !!!
A oui, encore une info à te donner : à
Lyon, tu as la possibilité d'utiliser des vélos gratuitement (ou presque) dans toute la ville, tu peux te déplacer à vélo d'un endroit à un autre, il te suffit de prendre une carte Courte Durée qui te permettra pendant ton séjour d'utiliser les vélos. La première 1/2 heure est gratuite, après je pense que c'est 0.50 cts d'euro l'heure ou 1 euro l'heure. Je te donnerai le site.
Les spécialités c'est pas ce qui manque ici.... les restos non plus.... des restos sympas il y en a des tas !!!
est-ce que tu cherches des restos de "spécialités Lyonnaises" ou autres ??? pr les spécialités le plus facile pour toi est d'aller rue Mercière ou quartier St Jean, ou encore Terreaux / Crx rousse, mais bien évidemment ils ne sont pas tous situés dans ces quartiers.... j'en connais plein de bons, dis moi si tu veux manger "Lyonnais".
si tu as d'autres questions n'hésites pas et si tu as besoin d'un service quand tu seras sur
Lyon, n'hésites pas à me contacter !!!
bonne journée !!
chrisou