Bonjour à toi,
Je suis Québécoise, de Magog en fait, et nous arrivons d'un voyage de 3 semaines en
Corse avec nos deux filles de 7 et 9 ans. Fabuleux! Merveilleux! Un voyage unique!
Il me ferait plaisir de partager avec toi mon voyage et ainsi t'aider à organiser le tien. J'ai lu pendant plus de deux ans et deux internautes de ce site m'ont beaucoup aidé à tout planifier: les kilomètres entre les villes, le temps de route...Ils nous ont même reçu chez-eux! Nous avons aussi passé un avant-midi en classe dans un petit village de montagne... les Corses sont très acceuillants. Voir la
Corse avec les Corses, au coeur de leur village, c'était vraiment un pur bonheur. Il y a aussi des incontournables à visiter... on s'en reparlera.
De notre côté, nous avions opté pour changer de lieu d'hébergement souvent. Nous avons adoré cette façon de faire car celà limitait énormément les km à faire pour visiter. Nous sommes atteris à
Ajaccio et avons logé à :
Ajaccio,
Porto, Lumio,
St-Florent, Baie de Santa giulia et Porticcio. Nous avions toujours des lieux avec cuisinette, salon et 2 chambres à coucher. Nous étions donc très autonome pour les repas. Les filles aimaient bien avoir une nouvelle chambre à chaque fois.
Si tu le désires, je t'enverrai mon trajet par courriel et on pourra s'écrire. Envois-moi ton courriel par un message privé et je t'enverrai le mien. J'ai aussi beaucoup magasiné les prix pour la location d'un véhicule et l'avion.. j'ai un bon contact pour toi... tu pourrais ainsi comparer les prix. Il est à noter que nous étions en
Corse du 21 mai au 12 juin... c'est beaucoup moins dispendieux! Dès le 1 juin, la grille de tarification augmente au 15 jours... et de beaucoup!
Au plaisir de partager mon amour pour la
Corse et je t'envie... le nôtre est déjà terminé!
Martine
En passant, deux semaines c'est juste... nous n'avons même pas vu le
cap corse mais il est vrai que nous nous sommes offert une semaine dans la Baie de Santa giulia à se baigner tous les après-midi à une plage de rêve. Le matin, nous visitions et l'après-midi, nous profitions de l'eau turquoise et du soleil. Une belle semaine comme je les aime.