Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Maribel · 7 novembre 2011 à 17:24 32 messages · 13 participants · 4 465 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 17:24 Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
Nous désirons visiter la Corse en juin prochain à compter du début du mois pour une durée d'environ 18 jours.
Comme nous prendrons un vol Montréal - Nice, nour prévoyons prendre un ferry de Nice. Nous aurons donc le choix entre plusieurs ports d'arrivée en Corse. Lequel serait le plus intéressant ?
A notre arrivée en Corse, nous louerons une auto pour nous déplacer à notre guise.
Quel circuit serait intéressant pour la durée que nous prévoyons ?
Est-ce facile de trouver des hébergements au jour le jour sans avoir déjà réservé à cette période de l'année?
Merci Maribel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maribel · 7 novembre 2011 à 19:14 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Quel circuit serait intéressant pour la durée que nous prévoyons ?
En fait, vous venez en Corse pourquoi ? pour la mer ? pour la montagne ? pour plonger, pour marcher, pour bronzer, pour promener, pour visiter ? De vos envies dépendra ce qui sera possible de faire. Dites-en un peu plus.
Comme nous prendrons un vol Montréal - Nice, nour prévoyons prendre un ferry de Nice. Nous aurons donc le choix entre plusieurs ports d'arrivée en Corse. Lequel serait le plus intéressant ?
Puisque vous serez là pour 18 jours, peu importe le port d'arrivée. Vous passerez à un moment ou à un autre à proximité d'un des points d'arrivée. | | | À: Cavadabor · 7 novembre 2011 à 20:37 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Un peu plus de précision... Nous y allons pour visiter. Nous aimons les paysages, les petits villages, flaner sur une terrasse, une petite randonnée à l'occasion, ou une baignade, mais surtout pas sur une plage surpeuplée !
Voilà !
Maribel | | | À: Maribel · 8 novembre 2011 à 15:59 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bonjour Maribel, as-tu fait ton voyage en Bourgogne et as-tu aimé?
Nous avions communiqué à l'époque.
Tu peux arriver directement en Corse en avion.
J'ai fait un circuit en septembre 94. Bon mois, pas de touriste et moins cher qu'en été.
On trouvait à coucher au jour le jour. On avait quelques adresses avant de partir.
Voici en gros le circuit que j'ai fait:
Arrivée a Ajaccio, Coucher jour 1. Coti Chiavari, Région le Sartenais, Cardo, Olmeto, Campomoro. Propriano, Coucher jour 2, Sartene, Roccapina. Bonifacio, Coucher jour 3. Porto Vecchio, Région Alta Rocca. Ospedale a Cartalavonu a pied. Lévie, Coucher jour 4 Carbini, Ste-Lucie de Tallano, Col de Bavella. Solenzara, Coucher jour 5 Inzecca, Ghisoni, Venaco, Le Cortenais. Gorge la Restonica: montagne a gravir. Coucher jour 6 et 7. Tralonca, Sermano, Castagniccia, Morosaglia, Piedicroce, Vallée Alesani, Cervione. Moriani, Coucher jour 8 Murato: église San Michele. Bastia, Erbalunga, Coucher jour 9. Hameau Crosciano, Rogliano, Ersa, Centuri, Ninerbio, Nonza, St-Florent, Désert des Agriates. Ile Rousse, Coucher jour 10 et 11 Pigna, Speloncato, Calvi. Galeria, Coucher jour 12 Porto, Coucher jour 13. Ota dans la région Spelunca, Forêt d’Aitone, Calanche de Piana, Cargese. Sagone, Coucher jour 14 et 15 Retour Ajaccio, Ocana, Lac Tolla. Sur la route de Basteliccia, Coucher 16 Molini, Coucher jour 17, 18 et 19 Porticio, Ajaccio. | | | À: Nine05 · 8 novembre 2011 à 16:26 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Merci nine05 pour les infos.
Oui, j'ai bien aimé la Bourgogne !
Maribel | | | À: Maribel · 8 novembre 2011 à 16:29 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager bonjour le port d'arrivée n'a pas beaucoup d'importance au niveau des locations pas de problème la pleine saison n'auras pas encore commencées quand au circuit il y'a des incontournables c'est très difficile de faire une liste, pour moi qui habite ici ma préférence serait porto et les calanques de piana, bonifacio ce rendre aux iles lavezi, le cap corse avec arrêt obligatoire aux village d'erbalonga, macinaggio, centuri, nonza, st florent de st florent faire le chemin des douaniers à pied qui vous amène aux superbe plage des agriates fiume santu, plage du lodo, plage de saleccia, de stflorent on rejoint la balagne et la c'est l' ile rousse calvi avec les superbe plage de balagne ne pas oublié les villages de balagne qui sont magnifique, mon préféré est celui de sant antonino, dans le sud les aiguilles de bavella nombreuse randonné facile avec baignade garantie, le village de tizzano prés de sartene magnifique et une adresse chez antoine pour moi le meilleure resto de poisson de l'ile, evisa et la forêt d'aitonne, cargèse, voila c'est un peu mes endroits cou de coeur, mais tout et beau en corse et le moi de juin est très bien pour visiter l'ile. | | | À: Maribel · 9 novembre 2011 à 18:02 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Tu vas arriver dans le meilleur de la saison d'été. Début juin, moins de monde (quoi que, les sites incontournables et les plages classiques sont vite bondés), pas trop chaud, du personnel tout frais et disponible... Et une assez bonne facilité pour trouver un gîte (à condition là aussi d'éviter les zones recherchées). En plus, tu dis que vous voulez visiter la Corse : en privilégiant la montagne, vous allez vous régaler. Évitez Ajaccio et les Sanguinaires. Pour la traversée, je pense qu'il serait mieux de prendre l'avion pour 2 raisons : plus rapide et possibilité de louer une voiture à un des aéroports ( Ajaccio, Bastia, Figari) avec un tarif préférentiel parfois (entre la cie aérienne et le loueur). Actuellement il y a des pourparlers entre les cies avion et bateau pour les contrats entre la France continentale et la Corse : une agence sérieuse ne vous donnera de bons conseils que fin décembre, début janvier. Pour les choses à voir, tu as un tas de posts à ce sujet. Globalement, voir Bonifacio et faire la sortie en bateau ( îles Lavezzi ou la petite sortie de 2 heures...), les aiguilles de Bavella, la pointe du Cap Corse (Barcaggio, Tolare et Centuri), la Balagne et le Haut-Nebio, les calanches de Piana et une sortie mer au golfe de Girolata, une marche vers les lacs de Nino et Capitello ( gorges de la Restonica au sud de Corte), la Castaniccia et ses villages. J'en oublie et il faudrait ajouter des sites qui vous brancheraient selon ce que vous aimez : archéologie, nature, églises, histoire, sport extrêmes, avion, cheval,...). | | | À: Maribel · 10 novembre 2011 à 17:16 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bravo Maribel, c est un tres bon choix de voyage!
Je confirme ce que d aucuns ont mentione plus haut - il parait peu rationel de prendre le bateau une fois a Nice, la logistique entre l aeroport et le port va etre douloureuse et le voyage tres tres long et pas forcement moins couteux. A mon avis vous auriez vraiment mieux fait de considerer une connexion rapide en avion (sauf si vous avez une vraie passion pour les dockers francais auquel cas je retire mon propos) - le principal attrait du bateau et de pouvoir rejoindre la Corse avec son propre vehicule (et ainsi eviter la douloureuse location de voiture sur place) mais cela ne vous concerne pas j ai cru comprendre.
Voila pour ma petite contribution - profitez bien de la Corse, en juin je suis sur que vous allez adorer (surtout si vous faites le deuil d une visite exhaustive et fatigante)!
VillaFanny-PortoVecchio | | | À: Maribel · 10 novembre 2011 à 18:26 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Petite anecdote.
Nous avions réservé notre voiture du Québec. Nous en prenions possession en Corse.
Selon l'entente nous avions payé pour la location et l'assurance. Une fois rendu là-bas, ce n'était plus le cas.
Nous avons dû payer pour l'assurance une forte somme.
Il y a longtemps de cela.
La Corse a été pour moi un de mes plus beaux voyages. Et j'en ai fait beaucoup.
Bon voyage. | | | À: Nine05 · 10 novembre 2011 à 18:34 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Effectivement, payer deux fois une assurance, ce n'est pas très normal, pour rester courtois. Surtout que les agences sont toutes françaises, européennes (ou pas corses uniquement) : Avis, Hertz, Eropcar, Rent-a-car, Sixt, National-Citer. | | | À: Villafanny · 11 novembre 2011 à 2:22 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Merci à vous tous !  Tous vos précieux conseils vont enrichir ma réflexion. Je prépare mon voyage et ferai mes réservations avion et tout seulement en janvier/février. Effectivement, les vols en direction de la Corse sont intéressants, mais nous arriverons de Montréal, donc prendre un vol Paris - Corse ou Marseille- Corse, ou Nice Corse, les horaires ne coincideront pas nécessairement.
C'est pour cette raison que j'ai pensé au ferry, en demeurant une nuit à Nice et ainsi récupérer du décalage horaire !
Est-ce si éprouvant de prendre le ferry ?
Ce qui pour moi est le plus important, c'est de savoir si on pourra trouver facilement à se loger sans réservation, car nous voulons nous déplacer à notre rythme et au gré de nos coups de coeur.
Nous prévoyons arriver en Corse le 29 mai pour 18 jours.
Maribel | | | À: Maribel · 11 novembre 2011 à 7:38 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Non, le ferry n'est pas éprouvant mais c'est une perte de temps. En outre, si tu calcules bien entre l'avion et le bateau+frais (hôtel à Nice, restauration...), la différence sera fine. Pour le résas, tu devrais réserver pour au moins les deux premières nuit. Ensuite, dès que vous êtes en Corse, vous voyez pour la suite (soit avec le loueur, soit via les structures (syndicats d'initiative....). | | | À: Chnoupi · 11 novembre 2011 à 8:26 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Ne pourrait-on pas aussi imaginer un vol Montréal- Nice avec un ferry le même jour, on y passe la nuit dessus et on peut y dormir dans une cabine particulière pour récupérer du décalage horaire. Tout dépend à quelle heure arrive l'avion à Nice. | | | À: Maribel · 11 novembre 2011 à 12:43 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager L'idée de prendre le ferry est intéressante, même si ça prend un peu plus de temps. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et j'ai bien apprécié. J'arrivais aussi de Montréal et le premier soir j'ai loué un hôtel très près du port. J'ai ainsi pu récupérer du décalage horaire, voir un peu Nice et manger sur la belle place Massena. Le lendemain matin je me suis rendu au port à pied pour prendre le ferry. Il faisait un temps superbe et j'ai fait la traversée confortablement installé sur le pont du ferry. L'arrivée en Corse ( Ajaccio) en Ferry est spectaculaire et offre une très belle vue de la Corse et du golf d' Ajaccio. J'ai récupéré ma voiture à Ajaccio même pas très loin du port et c'était parti pour 3 semaines. Je suis revenu à Nice par un vol. Je n'hésiterais pas à refaire le même scénario.
Bon voyage.
Jacques | | | À: JacquesEuro · 14 novembre 2011 à 12:46 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez d'accord que le ferry est plus charmant que l'avion, maintenant c'est vrai aussi que cela fait perdre du temps et je comprends que certains préfèrent arriver plus vite à destination. C'est finalement une question de goût. Si vous choisissez l'avion, il y a une solution qui peut être interessante egalement c'est la forumle " Fly+Drive " de Air Corsica qui vous permet de louer moins cher la voiture. A voir evidemment si les horaires correspondent avec votre arrivée à Paris.
Pour ce qui est de l'hebergement en Juin vous ne devriez pas avoir de problème car c'est hors vacances scolaires. A part peut être dans les endroits très touristique ( Bonifacio, Porto-Vecchio) où je vous conseille de reserver qq jours en avances si vous pouvez.
Pour le parcours, vous pouvez jeter un oeil sur ce circuit de 15 jours . Ca vous donnera des idées.
Bon Voyage ! | | | À: Maribel · 14 novembre 2011 à 13:56 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour! D'abord, vous avez choisi une très belle destination. On surnomme la Corse l'Ile de beauté.... avec raison. Je vous recommande un vol Montréal- Marseille et ensuite, un autre vol Marseille-Figari, dans le sud de la Corse. L'avion n'est pas beaucoup plus cher et vous allez arriver en Corse plus rapidement. Au début juin, à mon avis, avant les grandes vacances d'été, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour trouver de petits hôtels. Vous allez beaucoup aimé votre séjour en Corse. J'en conserve d, excellents souvenirs. | | | À: AndreFortin2 · 14 novembre 2011 à 14:31 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Oui, l'ïle de beauté : mais comme il faut se battre pour qu'elle conserve ce surnom ! : contre les promoteurs immobiliers qui copinent avec les hommes politiques, contre ces derniers aussi, contre des touristes qui ne respectent rien, contre des "Corses" qui se fichent pas mal de leur pays..., contre les clans mafieux, etc. | | | À: Chnoupi · 14 novembre 2011 à 14:39 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager A ce propos, vous en savez beaucoup plus que moi. Il y a des touristes peu respectueux, c'est vrai, mais, j'ose espérer qu'ils sont minoritaires. | | | À: AndreFortin2 · 14 novembre 2011 à 15:53 Re: Visiter la Corse pour environ dix-huit jours en juin Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Oui, ils sont minoritaires, fort heureusement ! Mais pas une minorité "silencieuse" ! Et faire changer ces mentalités, c'est flirter avec l'utopie ! La Corse est encore belle cependant. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |