Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Fanny0806 · 14 septembre 2008 à 18:11 · 3 photos 11 messages · 6 participants · 13 558 affichages | | | | 14 septembre 2008 à 18:11 Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 1 de 11 · 13 433 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientot déménager pour aller pas loin de Paris, en décembre on envisage de prendre le TGV pour passé une journée à Strasbourg voir le (ou les) marchés de Noel de cette ville. J'imagine que c'est trop court pour tout voir mais est ce tout même jouable ou pas??
Merci pour vos réponses!! | | | À: Fanny0806 · 14 septembre 2008 à 18:56 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 2 de 11 · 13 415 affichages · Partager Si vous vous contentez du marché de Noël, oui c'est tout à fait faisable. Si vous voulez voir un peu plus en profondeur la ville, un week-end serait mieux. | | | merci pour ta réponse!! pour noel on pense faire seulement le marché de noel, on y reviendra pour visiter la ville en elle même!
Si vous vous contentez du marché de Noël, oui c'est tout à fait faisable. Si vous voulez voir un peu plus en profondeur la ville, un week-end serait mieux. | | | À: Fanny0806 · 14 septembre 2008 à 19:30 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 4 de 11 · 13 384 affichages · Partager Bonsoir,
ca risque de faire une journée marathon car il n'y a pas 1 mais des marchés de Noël. et avec la foule, on ne se déplace pas très vite dans la ville..
si en plus tu veux un peu flaner dans la petite france... je pense qu'un week-end serait mieux | | | À: Envallis · 15 septembre 2008 à 17:44 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 5 de 11 · 13 323 affichages · Partager Oui je sais qu'un week end serait mieux (et je preférerais) mais on ne sait pas encore si on travaillera le samedi, et je sais que les hotels se remplissent tres tres vite! Donc c'est pour ça que dans un premier temps on pense découvrir ça sur une journée!
Savez vous si fin novembre il ya autant de monde qu'au mois de décembre?? (et oui j'ai vu que le marché de noel commençait le 24/11)
Merci pour vos réponses!
Bonsoir,
ca risque de faire une journée marathon car il n'y a pas 1 mais des marchés de Noël. et avec la foule, on ne se déplace pas très vite dans la ville..
si en plus tu veux un peu flaner dans la petite france... je pense qu'un week-end serait mieux | | | À: Fanny0806 · 15 septembre 2008 à 18:46 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 6 de 11 · 13 313 affichages · Partager bonsoir,
j'y suis allé il y a 2/3 ans fin novembre-début décembre, et c'était blin-dé ! | | | À: Envallis · 18 septembre 2008 à 21:09 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 7 de 11 · 13 171 affichages · Partager Merci pour ta réponse! on va voir ce que propose la sncf comme tarif et on avisera! | | | À: Fanny0806 · 19 septembre 2008 à 9:12 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 8 de 11 · 13 149 affichages · Partager Blindé est le bon terme, pour un intérêt bien moyen. Il y a les vrais produits régionaux vendus par des artisans: moins de 20% des baraques Il y a les "souvenirs-babioles-décorations" made in china vendus par des forains: 80% des baraques. A mon avis il vous restera donc un peu de temps pour commencer la visite de cette belle ville, en premier lieu la Cathédrale, qui domine justement le marché le plus important. | | | À: Fanny0806 · 13 décembre 2008 à 14:20 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 9 de 11 · 11 819 affichages · Partager MARCHE DE NOËL DE STRASBOURG : Photos sur le site : tgvastrasbourg.site.voila.fr/ (page marché de Noël) Si vous connaissez des personnes qui cherchent un appartement à louer à Strasbourg CRONENBOURG, ou si votre famille ou vos connaissances cherchent une location à la semaine à CRONENBOURG, je vous invite à consultez nos sites : cronenbourganimation.site.voila.fr/ (page bourse aux jouets) tgvastrasbourg.site.voila.fr/ (page marché de Noël) Vous avez un bien à vendre ou à louer, une manifestation (fête, repas,...) à annoncer contactez-moi et je soumettrai votre proposition à CRONENBOURG ANIMATION responsable de la ligne éditoriale des sites. Bon week-end et bonnes fêtes de Noël à vous et à vos proches Pierre STUMPF - webmestre des 2 sites Images attachées: Photo postée par le membre Pfj67. Photo postée par le membre Pfj67. | | | À: Pfj67 · 13 décembre 2008 à 18:10 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 10 de 11 · 11 807 affichages · Partager Un conseil : allez plutôt à Strasbourg en dehors du marché de Noël, ce sera bien plus agréable. | | | À: Desivry · 13 décembre 2008 à 20:44 Re: Visiter le marché de Noël à Strasbourg en une journée? Message 11 de 11 · 11 313 affichages · Partager Tout à fait - l'idéal est d'y aller en semaine dès 10 h le matin. Cela permet de flâner. Dommage qu'il y ait de plus de plus de stands "alimentaires" Image attachée: Photo postée par le membre Pfj67. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |