Bonsoir,
il me semblait qu'il parlait aussi de conseils pour la location!
Homelidays a aussi des locations à proposer en
France, mais contrairement à d'autres on est en contact direct avec le loueur ; je ne l'ai jamais utilisé en
France pas une douzaine de fois à l'étranger en Europe; jamais été déçu, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des ennuis).
je n'ai eut que 2 remarques: en
sardaigne peu de loueurs répondaient à mes questions; j'ai écrit au staff (en anglais certes) et en peu de temps j'ai eut une réponse évidente: ces loueurs passaient par des tiers pour répondre puis tout est entré dans l'ordre!
Une deuxième fois en
Sicile certains prix du site ne correspondaient pas au prix des loueurs; le centre m'a précisé qu'après vérification il y a un fichier ancien qui n'avait pas été bien remplacé!
Sur ce, en quelques jours vous avez déjà tous donné des renseignements!
Mais étant basé à
COLMAR, si des ruines de chateaux vous intéressent, le Haut Koenigsbourg est bien, mais ce n'est qu'une reconstruction faite fin du 19ème par des admirateurs de l'Emperuer Guillaume après 1870.
Il vaut mieux visiter Pflixbourg et Holandsbourg (par la route des 3 chateaux entre Wintzenheim et Husseren les Chateaux (de mémoire) ou ceux de
Ribeauvillé (sentier à droite à la sortie du patelin, mais souvenir d'il y a 30 ans) et montée à pied; le plus beau est le dernier, comme par hasard!
Pour acheter du vin, y en a pas mal qui en proposent, mais attention ne prendre que ceux qui indiquent "propre récolte" ce qui veut dire qu'ils ne vendent pas du vin de raisins autres que les les leurs ou pire de bouteilles d'un autre viticulteur.. et le prix n'est pas toujours un gage de qualité!! Je paie le pinot gris ou riesling ente 7 et 8 € la bouteille et plus on monte en qualité et plus le vin contient du sucre résiduel.
Et l'Alsace est un pays où les production de la plupart des caves coopératives sont d'un très bon niveau;, et même assez exceptionnel pour certains.
Mais le mieux est de gouter avec modération..
Bon voyage
PS pour les restaurants ne pas oublier que les parts sont larges!! une choucroute ne demande en général pas d'entrée;