Coucou
Personnellement je te conseillerai plutôt le
Morbihan (j'y vais depuis que je suis toute petite dc peut-être que je ne suis pas assez objective). Mais je suis allée tout de même dans le
Finistère l'an dernier et c'est pas mal non plus.
> Pour le
Finistère: nous étions dans le camping municipal de Quimperlé, donc pas d'accès direct à la plage puisque c'est situé plus dans les terres. Il faut compter environ 15km si je me souviens bien. L'avantage c'est qu'il n'était pas cher (environ 10€ par jour pour 2 personnes, une tente et une voiture). Côté visite, on a pris pas mal la voiture: nous sommes allés à
Lorient (le port), à
Concarneau (ancienne cité fortifiée très jolie,
musée de la pêche), à la
pointe du Raz (à voir, mais il y a pas mal de monde)... Il y a aussi qq mégalithes.
> Et pour le
Morbihan, je suis plus calée. J'ai m'habitude d'aller dans la presqu'île de Rhuys, à St Gildas de Rhuys. Le camping est à peine à 500m de la plage. Il faut compter 14€ (1personne, 1 caravane, 1 voiture), dc une tente devrait revenir moins cher. (Camping des Goh Velins). Sinon, il y a le camping municipal du Kerver qui doit être moins cher et il est situé juste en bord de plage. Les choses à voir ds ce coin là: la pointe du Grand Mont, le port du Crouesty (port de plaisance), le
château de Suzinio (
Sarzeau),
Vannes et son vieux centre... Il y a de nombreux grands marchés où l'on trouve de tout. Au large de la presqu'île, l'
île d'Houat est très belle (27€ / pers l'aller/retour ds la journée). il est possible d'y faire du camping sauvage, sinon il ya qq hôtels.
Voilà je pense avoir dit l'essentiel de ce que je me souviens. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Voili voilou