Clavdia · 8 octobre 2009 à 8:07 11 messages · 5 participants · 2 832 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 8:07 Message 1 de 11 · 2 790 affichages · Partager Nous avons la phobie du métro et désirons visiter Paris en utilisant le bus.
Par exemple, quel bus prendre pour aller de Bastille à la Tour Effel; de Gare de Lyon à Bastille; de Bastille à Notre Dame;
et surtout où trouver une carte des différents bus "lisible".
merci de votre aide (je pars demain !!!) | | | À: Clavdia · 8 octobre 2009 à 10:00 Message 3 de 11 · 2 766 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de la ratp ( www.ratp.fr ) tu peux trouver le plan des bus, ainsi que des bus circulant la nuit.
Plan des bus en journée : www.ratp.info/...f=bus_paris&lang =
Tu peux ainsi les imprimer.
Tu peux également entrer dans une station de métro, sans prendre le métro, mais tout simplement pour demander les plan des transport (dont les bus) | | | À: Tokala · 8 octobre 2009 à 11:45 Message 4 de 11 · 2 760 affichages · Partager merci à tous, vous êtes très sympas ! | | | À: Clavdia · 8 octobre 2009 à 18:15 Message 5 de 11 · 2 727 affichages · Partager Les plans du métro/bus de la RATP sont souvent étalés devant le guichet du changeur; il y a le petit minuscule très pratique et le régulier, grandeur carte touristique.
Autre chose, malgré votre phobie (du souterrain j'imagine plus que du métro en soi), vous ne devez manquer sous aucuns prétexte la ligne de métro no6 entre les stations PASTEUR je crois et TROCADÉRO car le métro est hors-terre, sublime avec une vue sur la Tour justement et les 15 et 16 arrondissements et la Seine. Faut voir absolument!
Bon voyage!
"OO" | | | À: Fzoo · 8 octobre 2009 à 19:19 Message 6 de 11 · 2 720 affichages · Partager Attention, Pasteur et Trocadéro sont deux stations souterraines (Passy et Sèvres Lecourbe ne le sont par contre pas). Trajet également en surface entre St Jacques et Corvisart, et entre Nationale et Quai de la Gare, et sur la ligne 2, entre Jaurès et Barbès Rochechourt. | | | À: Clavdia · 8 octobre 2009 à 19:39 Message 7 de 11 · 2 718 affichages · Partager Bonjour, je rajoute il existe les touribus rouges, vous payez pour la journée et vous vous arretez autant de temps que vous voulez a chaque étape, il y a des stop auprès de chaque point touristique. Si il fait beau vous montez a l'air libre au 2° étage, parfait pour faire des photos. | | | Merci!
Merde, désolé pour la bourde...
Ahh la mémoire....
"   " | | | À: Fzoo · 8 octobre 2009 à 21:53 Message 9 de 11 · 2 707 affichages · Partager Rhoo, à une station près de chaque côté, la mémoire est quand même bonne | | | Encore une fois merci à vous tous. Je vais passer un super beau et long week end, en bus, à Paris, grâce à vos bons conseils !! | | | À: Clavdia · 8 octobre 2009 à 22:54 Message 11 de 11 · 2 597 affichages · Partager Puis n'hésite quand même pas à essayer le métro, parce que bon c'est pas si dramatique que ça à prendre, plusieurs millions de franciliens le font chaque jour, et ça fait quand même partie de l'histoire de Paris | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |