|  |  |
 | | | | Visiter Paris au mois d'août Chrissy6 · 19 juillet 2008 à 10:06 15 messages · 10 participants · 7 487 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 10:06 Visiter Paris au mois d'août Message 1 de 15 · 7 424 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je recherche des infos concernant les zone de métro..Voilà mon mari mes enfants et moi avons décider de visiter Paris au mois d'août..j'ai réserver un hôtel à la Villette mais je ne sais pas dans quelle zone celle ci se situe...Car il y a une différence de prix sur les ticket paris visite zone 1 à 3 et zone 1 à 6..
Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant dans quelle zone se situe la Villette, ??
Merci beaucoup | | | À: Chrissy6 · 19 juillet 2008 à 10:20 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 2 de 15 · 7 400 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas parisien mais j'y suis allé souvent.
La zone 1 comprend toute la ville de Paris et la zone 2 permet d'aller à La Défense en métro (en RER il faut 3 zones).
Tu peux regarder l'adresse qui t'intéresse sur le site de la RATP : www.ratp.fr/
Pour les zones : www.ratp.info/...pdf=zones&fm=gif | | | À: Nicefrance · 19 juillet 2008 à 10:25 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 3 de 15 · 7 368 affichages · Partager merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à situer la Villette par rapport aux zones je suis déjà aller sur le site ratp..mais pour une provinciale comme moi je ne capte rien du tout...première fois qu'on monte à la capitale..
pas facile pour se repérer.. | | | À: Chrissy6 · 19 juillet 2008 à 10:31 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 4 de 15 · 7 366 affichages · Partager ca se trouve a paris-meme dans le nord-est | | | À: Chrissy6 · 19 juillet 2008 à 10:52 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 5 de 15 · 7 363 affichages · Partager 19e arrondissement, zone 1 du métro
métro 7 direction La Courneuve, arrêt Porte de la Villette.
Si l'hôtel est au dela de l'arrêt Porte de la Villette, on passe en zone 2 du métro | | | À: Chrissy6 · 19 juillet 2008 à 12:37 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 6 de 15 · 7 350 affichages · Partager Le parisien vient apporter quelques corrections 
La zone 1 correspond en effet à Paris, hors Bois de Boulogne et de Vincennes qui sont déjà en zone 2. (La zone 6 correspond à la fin de l'Ile de France). La Défense n'est pas en zone 2 mais en zone 3. Toutes les stations de métro (attention ça ne marche pas pour le RER !) sont accessibles avec un abonnement zones 1-2, même celles se trouvant en zone 3.
Paris Visite est assez cher malgré les quelques réductions proposées, voyez s'il ne vaut pas mieux prendre un abonnement carte orange hebdomadaire (du lundi au dimanche uniquement), des tickets Mobilis, voire même des simples carnets de ticket (les enfants en dessous de 10 ans ont droit au tarif réduit). | | | À: Slasherfun · 19 juillet 2008 à 20:51 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 7 de 15 · 7 309 affichages · Partager  je vous remercie tous pour vos précieux renseignements....qui m'ont beaucoup aider...
Merci à tous.. | | | À: Chrissy6 · 20 juillet 2008 à 4:57 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 8 de 15 · 7 270 affichages · Partager Salut,
As tu déja réservé ton hôtel? Je te demande cela car la Vilette c'est pas top que ce soit au niveau pratique (lignes de métro, sites touristiques...) et surtout au niveau sécurité. 
Comme l'a dit slasherfun , achète une carte orange à la semaine. L'avantage de Paris est que le métro est dense avec beaucoup de lignes et de station, et tu seras amené à le prendre régulièrement même pour de courte distance, ce sera vite rentabilisé. Sache aussi que si tu prends le métro et le bus, ca te coutera deux tickets par personne, donc à mon avis la carte orange hebdo ou mensuel selon le temps que tu restes est la solution la moins onéreuse. (dans ce cas prévoyez des photos d'identité- et surtout ne passez JAMAIS le ticket carte orange dans les machines du bus, ca fait des trous, il faut juste la présenter au chauffeur). | | | À: Cilaosa · 20 juillet 2008 à 9:39 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 9 de 15 · 7 260 affichages · Partager Cilaosa tu me fais peur en me disant que la Villette n'est pas très pratique et sûr...J' ai réservé l'hôtel là bas car je n'en trouve pas d'autres près de la gare de lyon ou bien dans les arrondissement proche..pas facile de trouver une chambre quadruple à Paris...pas chère...
J'ai la possibilité d'annuler ma réservation mais je dois d'abord trouver une autre chambre...donc si jamais vous connaissez un hôtel dans le 11éme ou 12éme faites moi signe..Merci | | | À: Chrissy6 · 20 juillet 2008 à 20:31 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 10 de 15 · 7 217 affichages · Partager Salut,
Bon ne t'inquiète pas c'est pas non plus le Bronx. Disons que ce n'est pas le quartier le plus accueillant de la capitale. Tout dépend à l'heure où tu rentres le soir. C'est un quartier assez animé car il y a beaucoup de resto et d'hôtels pour les touristes où les hommes d'affaire. Evitez juste de trainer trop tard le soir sur le parc de la Vilette. Il n'y a pas de serial killer, mais plutôt des mecs un peu saoul qui pourraient vous importuner.
Je ne voulais pas t'effrayer. Si tu peux changer de quartier, fais le (car c'est pas non plus à côté de la gare de Lyon), mais si cela engage trop de frais, ce n'est pas grave. Au moins tu es averti, il faut juste être un peu vigilant. Si un soir vous sortez dans Paris, prévoyez de rentrer à l'hôtel en taxi si c'est aprés minuit.
Voila, bon séjour à Paris, tu verras c'est vraiment une belle ville. | | | À: Chrissy6 · 21 juillet 2008 à 1:41 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 11 de 15 · 7 070 affichages · Partager Pour un hôtel sympa et pas trop cher, il y a le Marclau dans le 10e arrondissement. C'est assez central (~ 25 minutes du Louvre et 15 minutes de Montmartre à pied), le métro est à la porte et il y une petite épicerie en face. La chambre pour deux nous a coûté 41 euros la nuit, petit déjeuner inclus. Ce n'est pas luxueux, mais c'est propre et le proprio est franchement sympathique.
Bon voyage ! | | | À: Mayabizz · 21 juillet 2008 à 10:47 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 12 de 15 · 7 030 affichages · Partager Honnetement, tu peux garder ton hôtel, ne traine pas dans le parc le soir et c'est tout! Franchement, faut pas exagérer! | | | merci à tous de vos conseils..je garde mon hôtel porte de la villette....de toute façon avec deux enfant son ne va pas trainer dans les rues le soir..juste pour y manger un bout...
encore merci pour vos précieux conseils | | | À: Chrissy6 · 21 juillet 2008 à 23:23 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 14 de 15 · 6 946 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de tomber par hasard sur votre message. Comme vous ; mon mari et moi avons décidé de visiter Paris au mois d'Aout avec nos enfants. Je me suis connecté sur "le bon coin.fr" rubrique "location de vacances" regions "paris"Nous avons trouvé une T2 avec cour en rez de chaussée, avec internet, tv, telephone tout compris pour 45€ par jour. Sachant qu'a l'hotel une chambre familiale coute au environs de 78€. Si vous n'avez pas encore reservé, jetez un oeil sur ce site vous serez étonnée. Notre choix a été vite fait sachant que ce n'est qu'un pied a terre car nous comptons bien profiter de toute ces journées pour visiter la capitale et une journée, bien sur, a Versailles. Nous sommes parti visiter l'Ardêche l'an dernier et nous avons trouvé un gite super avec piscine a un prix defiant toute concurance... Nous avons hésité au début de peur de nous faire "arnaquer" mais non ! c'est pour cette raison que cette année nous repartons dans une location trouvée sur ce site. Voila; Passez de super vacances en famille a Paris !!! Pour les zones de métro tapez "metro parisien" sur votre moteur de recherche et vous aurez tous les renseignements, regardez aussi "l'open tour" c'est la visite de Paris en bus a étage, c'est génial ! vous verez ! Vous m'en dire des nouvelles BONNES VACANCES !!! nathalie-lopez11@orange.fr | | | À: Chrissy6 · 20 mai 2010 à 23:09 Re: Visiter Paris au mois d'août Message 15 de 15 · 5 453 affichages · Partager Bonsoir
Paris c'est Zone 1 à 2...mais au lieu de louer un hotel qui coute cher, vous ne voulez pas louer un appartement le temps de vos vacances? si vous êtes intéressés, j'ai un 2 pièces, 40 m2, équipé, metro republique.... Bien à vous Virginie | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |