Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Sebas12 · 13 août 2011 à 17:11 36 messages · 20 participants · 4 482 affichages | | | | À: Rikimiki · 17 août 2011 à 11:42 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour, Habitant à Biscarrosse je ne vais pas vous contredire sur vos goûts (que je trouve excellents LOL)  , il n'y a aucune comparaison avec la méditerranée coté Pyrénées en tout cas. Mais pour en revenir à nos amis qui ont 9 jours devant eux et parlent montagnes (se sera trop de distance à mon avis). Je pense que un choix de région doit se faire: Pyrénées Atlantique (avec toute les très bonnes indications) données par un habitant et amoureux de sa région et il à raison c'est magnifique. Ou comme je disais plus haut visiter le Parc National des Pyrénées (un peu plus central)  Laurence | | | À: Rikimiki · 17 août 2011 à 13:30 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Narbonne plage n'est pas dans les P.O............. quant à nos plages, suffit d'aller au bon endroit pour être "tranquille" !!!!!!!!!!!! ou, encore mieux, prendre ses congés en juin ou en septembre. | | | À: Poly66 · 17 août 2011 à 18:42 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Lors de notre passage dans les Pyrénées au début de l'été 2011, nous avons fait deux écarts de trajet, question de plaire à TOUS les membres du périple (certaines préférant le sable chaud et la mer aux routes de montagnes!); Ainsi, nous nous sommes baignés sur les côtes landaises en début de voyage, et dans la Méd. En fin de voyage; Evidemment, ni les Landes ni Narbonne-Plage ne font partie des Pyrénée; Encore évidemment, le timing (en semaine en juin dans les Landes VS dimanche de juillet pour Narbonne (qui n'est pas dans les P.O., comme chacun sait...) explique une bonne partie des différence d'achalandage; Dernière évidence (!), il existe très certainement sur toutes les rives des mers du monde des petites criques désertes, surtout connues des locaux, où il fait bon se saucer en toute intimité.
Désolé si mes propos ont pu offusquer nos amis de Perpignan ou d'ailleurs; nous aurons sans doute l'occasion d'explorer davantage votre belle région lors d'un futur voyage à vélo. | | | À: Rikimiki · 17 août 2011 à 19:50 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager De toute façon toutes les régions de France ont leurs charmes et soyons chauvins (c'est pourquoi l'un des pays les plus touristique)  Après il faut choisir suivant ses goûts et il y en a pour tout le monde. Bon Voyage à tous. Laurence | | | À: Laurenclo · 17 août 2011 à 21:52 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Ah Collioure....souvenir lointains! | | | À: Sebas12 · 18 août 2011 à 1:00 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Tiens j'ai hésité longuement entre les Pyrénées et la Bretagne... même que j'avais acheté un guide voyage pour les Pyrénées.
Et j'ai fini par choisir la Bretagne..... mais j'aurais dû choisir les Pyrénées.  Car la Bretagne... hum... la lande c'est superbe, on a fait de belles randonnées, la côte aussi.
Mais trop de touristes partout et c'est très habitée.
Enfin... on se reprendra pour les Pyrénées une autre fois. | | | À: Sebas12 · 18 août 2011 à 7:41 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir lu tes attentes, je te recommande les Pyrénées Atlantiques qui correspondent au Pays Basque. Sommets moins hauts qu'au centre mais region plus verte due à sa façade Atlantique, region réputée pour sa gastronomie et ses balades ainsi que son folklore.
Avec des villes interessantes : Biarritz station balnéaire lancée autrefois par les anglais, Bayonne et son vieux centre, ses fetes, St Jean de Luz sa plage, son port. Un train dessert ces villes, les nombreux bus publics relient egalement Bayonne à Biarritz. Vers Anglet se trouvent egalement des plages. Et puis tu as les alentours en moyenne montagne (ex. St Jean pied de port accessible en train depuis Bayonne)
Le sommet de la Rhune et plein de balades autour. Et si tu as le temps saut au Pays Basque espagnol à San Sebastian.
cordialement Jean | | | À: Jeansellier · 18 août 2011 à 8:02 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager Hola Jeansellier 
Merci, c'est sympa de "préférer" ma région, mais si tu permets : ..." region réputée pour sa gastronomie et ses balades ainsi que son folklore"... on préfère parler de culture ! ..." Biarritz station balnéaire lancée autrefois par les anglais"... Biarritz, pas plus qu'aucun lieu au pays basque, ne doivent absolument rien aux anglais.. C'est Eugénie de Montijo (épouse de Napoléon III, qui a fait qu'un petit village de pêcheurs de baleines soit devenu une grande station balnéaire. La résidence qu'elle s'était fait construire est devenue aujourd'hui l'hôtel du Palais) ..." Vers Anglet se trouvent egalement des plages..." C'est à Anglet que se trouvent les plus belles et les plus grandes plages de la côte basque (c'est là que j'habite) 
Bonne journée | | | À: Patxi1 · 18 août 2011 à 12:21 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Merci pour les precisions, j'avais oublié pour l'epouse de Napoléon III mais que je sache les britanniques de la belle époque aimaient bien la station de Biarritz.
La gastronomie basque est souvent à l'honneur d'un magazine hebdomadaire, je ne cite pas le nom, parfois cela deplait à un censeur de VF. sa charcuterie, ses porcs roses et noirs, ses fromages !! et bien d'autres plats. Et sa pelote basque, ses clubs de rugby, ses internationaux !! le B.O. de Yachvili, l'Aviron bayonnais ! et autrefois celui de ST Jean de luz avec les piliers du XV de France Iraçabal & Azarete. Ils mouillaient le maillot ces deux-là comme Bixente Lizarazu en foot.
Je ne suis pas basque, plutot de la partie nord de la France mais par ici les gens adorent votre région et sa population, par contre les revendications separatistes de quelques individus ne sont pas vraiment appréciées. C'est qu'on les aime bien nos Basques.
Cordialement Jean | | | À: Jeansellier · 18 août 2011 à 13:37 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Hola Jeansellier 
Tout ce que tu dis de notre région est vrai... presque !! En dehors des "gens de la haute" qui ont suivi dans le sillage de la cour d'Eugénie, ceux qui ont le plus participé au développement des sites côtiers sont les "grands bourgeois" basques espagnols, surtout ceux de la région de Bilbao. Les plus belles maisons, les plus grandes propriétés appartiennent toujours à cette population. Je te rassure (si besoin) les nationalistes partisans du séparatisme sont une infime minorité, mais malheureusement remuante et néfaste.
Dernière précision... le plus grand club de rugby de la région est l'Aviron Bayonnais... Biarritz Olympique??? ah oui... c'est ce petit club au sud de Bayonne... !! 
Agur arte | | | À: LiseDenise · 18 août 2011 à 19:13 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour J`ai visité Collioure en 2004 (en partant de Perpignan) et je n`ai que de bons souvenirs. Petit port port de Catalan, riche à découvrir ! Je me souviens du Château Royal, l` église Notre-Dame-des-Anges avec son mafnifiques clocher qui sert maintenant de phare. Les anciens quartiers des marins et des pêcheurs qui ramenaient presqu`à tous les jours des tonnes d`anchois, Le couvent et cloître des Dominicains situé en montagnes et mer, avec une vue splendide. Le Fort Dugommier, et la petite chapelle sur le bout de l`ile.... St- Vincent je pense, je n`en suis pas certaine, car il y a un endroit où les gens vendent des reliques de St-Vincent, (la croyance des colloiournacs) musées d`arts et d`artisants et encore plein de belles choses à découvrir et que dire des plages.... Tellement de beaux souvenirs ! | | | À: Kat2 · 18 août 2011 à 21:05 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager "les colliourencs"  Pour être beau c'est beau.......... mais pas en juillet/aout !!!!!!!!! trop de monde, trop d'odeur de mauvaise friture, trop de "n'importe quoi" j'en oublie la beauté des lieux.... j'assume mon egoïsme et "vivement septembre" !!!!!! et oui 2 mois par an je ne sors plus de mon coin retiré de l'arrière pays....... bof, pas grave non plus, "je bosse" !!!!!!! mais il en est ainsi de tous les merveilleux sites du monde, hélas............ trop d'avidité touristique......... | | | À: LiseDenise · 10 septembre 2011 à 20:54 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Madame,
Je suis bien d'accord avec vous car j'ai bien aimé Collioure et sa région.
Gilles | | | À: Sebas12 · 11 septembre 2011 à 1:08 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait quelques petites recherches sur le site mais sans vraiment rien trouver d'interessant sur les Pyrénées. Si quelqu'un d'entre vous les a déja visitées, si vous avez quelques suggestions qu'il soit au niveau de l'hébergement, des régions à prioriser ou des activités a y pratiquer, vous pourrez m'en faire part sur ce poste.
Merci à l'avance.
Salut les Pyrénées ça ne se "visite pas" tout dépend de ce que l'on entend par "se visiter" En été on y fait de la randonnée ou bien on va à la découverte des petites villes de montagnes. En hiver on peut aller visiter les patelins de montagnes aussi et faire du ski | | | À: JacquesEuro · 31 octobre 2011 à 21:08 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager il y a aussi d autres canyons en soule que les gorges de kakueta et qui se visitent a pied et qui ne sont pas payantes comme a kakuetabeaucoups de possibillités de canyoning egalement et de speleo de tous les niveaux pleins de sentiers de rando faciles avec des enfants des bons restaux etc si tu veux plus de details contacte moi je suis d ici | | | À: Laurenclo · 22 décembre 2011 à 15:42 Re: Visiter les Pyrénées, hébergement, activités... Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Je peux aussi te conseiller la région de Saint-Amans-des-Côts, il y a même des camping pour y séjourner, comme le camping les Tours. il il en accès direct au lac de la Selves. sans parler des activité et animations du site. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |