Pour les incontournables de
Saint-Malo et sa région, il y a évidemment Intra-Muros et son atmosphère si particulière. On peut y visiter le
chateau-musée (qui jouxte la mairie). Allez faire un ballade sur le grand Bé à marée basse voire sur le Petit B s'il est accessible. De même à marée basse, on peut se rendre au fort national.
Non loin de là, il y aussi les Rochers Sculptés (accessibles gratuitement par un petit sentier détourné contrairement à ce qui est indiqué).
Je recommande tout particulièrement
Cancale, cité balnéaire et gastronomique à une quinzaine de km de
Saint-Malo, qui offre de superbes endroits (la
pointe du Grouin par exemple), criques et des randonnées (chemin des douaniers).
De l'autre côté, il y a aussi
Dinard, très jolie, beaucoup plus bourgeoise mais avec aussi de très beaux coins.
Et puis évidemment il y a les ballades sur le sillon, les plages, quelques musées comme la demeure de Jacques Cartier qui a découvert une contrée lointaine (

) (voir aussi son gisant dans la cathédrale à intra muros, retrouvé après la seconde guerre mondiale je crois), la tour solidor et non loin le musée de la guerre justement.
Voilà en gros.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mes photos si tu veux, il s'y trouve à peu près tout ce que je viens de t'évoquer puisque je suis originaire de là-bas.