Bonjour,
habituellement je ne réponds pas aux chats (même si cachés derrière un avatar de chien) mais on va faire une exception.

Il suffit de prendre un guide (Michelin, Routard, etc), pour avoir la liste des visites à faire, la version résumée en ligne
CLIC
vous donnera une bonne idée.
A ne pas manquer : le tour des remparts de la ville close, si la marée le permet, une traversée à pied vers l'île du Grand Bé, une balade à St-Servan (tour Solidor, corniche d'Aleth) et une balade sur le front de mer à Paramé (baignade pour les courageux !), et belles villas à admirer jusqu'à Rochebonne.
Musées à visiter : le musée d'histoire de la ville dans la tour Quic-en-Groigne (maquettes de bateaux, etc) avec son annexe dans la tour Solidor (consacrée aux cap-horniers), et le mémorial 39/45. Voir
ICI
.
A l'extérieur de la ville, allez vous balader à
Dinard (parcours des villas XIXe siècle en bord de mer, retirer un plan de la balade à l'
office de tourisme situé à 2 pas de la plage), et si vous êtes motorisés (je suppose), à
Dinan (belle ville médiévale) en ne ratant pas un arrêt à
St-Suliac, sur la rive droite de
la Rance pas loin de
St-Malo, c'est un des plus beaux villages de
France. Et bien sûr, visitez la côte d’Émeraude jusqu'au
cap Fréhel.
La ville-close est un peu trop truffée d'attrape-touristes à mon goût, mais on peut dénicher quelques adresses sympas. A Rochebonne, allez à la crêperie "envie de crêpes" (3 bld Chateaubriand), les prix sont très compétitifs et la patronne est sympa et fait tout elle-même devant vous, pas de crêpes réchauffées ! (comme on peut malheureusement en voir trop souvent ailleurs...)