|  |  |
 | | | | Marilyne820 · 9 octobre 2009 à 22:53 · 6 photos 13 messages · 9 participants · 2 413 affichages | | | | 9 octobre 2009 à 22:53 Visites pour dix jours à Paris et quatre jours à Milan/ Italie fin octobre? Message 1 de 13 · 2 374 affichages · Partager Bonjour, moi et ma mère partons fin octobre pour 10 jours a Paris.Nous songeons allez 4 jours en italie (probablement Milan) en prenant un train de nuit.J'aimerais des suggestions de visites.Nous ne réserverons pas d'hébergement (sauf a l'arrivée et au départ de Paris) donc nous partons avec nos sac a dos.Évidemment nous voulons voir la tour eiffel et les champs ellysé.Nous voulons aussi faire du shopping et voir la Seine.Les musée ne nous intéresse pas vraiment. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous songeons allez 4 jours en italie (probablement Milan) en prenant un train de nuit
Y'a bien un train de nuit, mais ça se fait pour moins cher en avion 
Nous ne réserverons pas d'hébergement (sauf a l'arrivée et au départ de Paris) donc nous partons avec nos sac a dos.
Et... vous dormez où ?
Évidemment nous voulons voir la tour eiffel et les champs ellysé.
Difficile de les rater 
Nous voulons aussi faire du shopping et voir la Seine.
De même 
Les musée ne nous intéresse pas vraiment.
Eh bah dans ce cas... tu vas presque pouvoir te faire 2 arrondissements par jour avec tout le temps que tu as alors (je dis "presque" parce que tous les arrondissements ne font pas la même taille, les plus petits étant au centre de Paris). Ah oui, pour la numérotation, 1er au centre, et ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. 2/3/4 au nord de la Seine, 5/6/7 au sud, 9/10/11/12 autour des 2/3/4, 13/14/15/16 autour des 5/6/7, et enfin 17/18/19/20 autour des 9/10/11 (et pas 12). Montmartre, les Buttes Chaumont, le Luxembourg, les Quais de Seine, les bois (Boulogne et Vincennes), la Tour Montparnasse, le cimetière du Père Lachaise, c'est pas les idées qui manquent | | | Nous allons choisir où dormir sur place. | | | Difficile de les rater, les Champs et la Tour Eiffel ? Ca se discute ! Tu peux vivre 50 ans à Paris sans y aller !
Parce qu' à part le Théâtre du Rond Point des Champs Elysées qui a une très bonne programmation et un joli bar (mais un restau cher et pas bon), c'est pas trop le genre d'endroit où tu vas quand t'es parisien !
Et puis la Tour Eiffel, c'est sympa de la voir quand t'as un truc à faire dans le quartier, genre un spectacle à Chaillot ou quand tu rentres en voiture par les quais, mais sinon c'est pas le coin le plus bandant de la capitale ! | | | Bonjour Sommes de retour d'un voyage d'un mois en Italie. Avons été déçu par Milan. Si ce n'est la Cathédrale et ce qui l'entoure incluant les boutiques chères pour les fervents de la mode, il n'y a aucun intérêt à y passer plus d'un jour. Je vous conseillerais vivement Venise. Vous pouvez si désiré coucher à Quarto d'Alto au Vimes Hotel (ancien Holiday Inn) pour pas chère. Vous allez alors être près du train qui vous amène à Venise. Personnellement, nous avons utilitsé cet hotel pour une nuit et par la suite, nous sommes restés trois autres jours à Venise même. Bon Voyage | | | Dommage de venir à Paris et de ne pas entrer dans quelques musées. Pour ma part, j'ai un faible pour le musée du quai Branly. La promenade en bateaux-mouches fait très "touristes" mais c'est une façon très agréable de voir les monuments sous un autre angle. Les passages couverts sont très beaux aussi. Il existe des topoguides avec des circuits pédestres dans Paris en vente dans toutes les librairies. Attention, si vous ne réservez pas d'hotel, vous risquez de dormir sous les ponts! | | | À: Viallou · 12 octobre 2009 à 20:19 Re: Visites pour dix jours à Paris et quatre jours à Milan/ Italie fin octobre? Message 7 de 13 · 2 280 affichages · Partager On a une connaissance qui accepte de nous héberger a Paris si jamais on a pas de place.Comme on veut aller en Italie aussi on préfère décidez au fur et a mesure.Merci Pour les infos. | | | Bonjour,
Au risque de détourner la conversation qui porte vers Paris que je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter, voici mes commentaires sur Milan que j'ai visité en juin de cette année.
Milan est une très grande ville (2ième en nombre) qui n'a pas de centre historique. Elle est plutôt divisée en secteurs délimités par 2 anneaux de boulevards convergeants en un noyau. L'un des secteurs les plus visités et les plus touristiques est celui de la Piazza del Duomo. Si vous arrivez par train, la gare centrale n'est pas loin et jointe à la Metropolitana (métro), c'est un moyen facile d'y accéder. Vous pourrez, entres autres:
- Découvrir le château Sforzesco (photo # 1) entre le parc Sempione (et son arène) et le Foro Napoleone;
- Descendre la Via Dante vers la place du Duomo (photo # 4);
- Visiter le Duomo (photo # 2) et monter sur son toit (photo # 3) qui est un "must"!;
- Travers les loges et les couloirs de la Galerie Vittorio Emanuele II (photo # 5-6);
- À l'extrémité de la Galerie, arriver à la via Santa Marghertia et visiter le théâtre opératique de La Scala;
- Parcourir le quadrilatère des boutiques de grands couturiers;
- etc...
Le tout se fait facilement en 2 jours. Si les palais, musées et pinacothèques ne vous intéressent pas et que les boutiques exclusives vous laissent froides, n'investissez pas trop de temps à Milan. Mais le Duomo et la Galerie sont des sites que vous ne devez absolument pas manquer!
Salutations aux gens de la région de Labelle et Lac Labelle que je connais bien. Images attachées: | | | Merci beaucoup pour les photos. | | | Bonjour Marilyne, Je vais peut etre à Venise ou dumoins à Padova du 26/10 au 30/10. Pourquoi pas, si vous y aller a cette période, se retrouver dans le train entre nice et Venise. A bientot Francy | | | Comme but de visite de grande ville dans le nord de l' Italie, je choisirais Turin ( Torino) plutôt que Milan. Turin est une grande ville du Piémont, bien structurée autour de son centre, belle (sans être une ville-musée comme Venise ou Florence), intéressante (monuments, musées,...), propre, bien gérée, et les habitants sont sympathiques. On ne peut guère en dire autant de Milan... | | | Bonjour, Coïncidence... sur le site de "l'internaute-week-end" du 15 octobre, deux articles peuvent vous intéresser, l'un parle des monuments visibles depuis les "bateaux-mouches", l'autre des passages couverts avec photos. Voici les coordonnées du site: N°409 - Jeudi 15 octobre 2009 www.linternaute.com/sortir/ N° 409 - jeudi 15 octobre 2009 Bonne lecture! | | | À: Viallou · 15 octobre 2009 à 14:46 Re: Visites pour dix jours à Paris et quatre jours à Milan/ Italie fin octobre? Message 13 de 13 · 2 141 affichages · Partager Dommage de venir à Paris et de ne pas entrer dans quelques musées. Pour ma part, j'ai un faible pour le musée du quai Branly.
C'est bizarre ceux qui ne veulent pas faire de musée, surtout quand souvent le bâtiment qui abrite le musée vaut à lui seul la visite.
La promenade en bateaux-mouches fait très "touristes" mais c'est une façon très agréable de voir les monuments sous un autre angle.
Effectivement, mais c'est une belle promenade. Elle se fait aussi de nuit, avec l'éclairage des énormes spots des bateaux qui font rager les riverains  Mais les vedettes du pont neuf, sous le pont du même nom, sont de mon point de vue les plus conviviales et sympathiques étant plus petites que les paquebots des bateaux mouches.
Les passages couverts sont très beaux aussi. Il existe des topoguides avec des circuits pédestres dans Paris en vente dans toutes les librairies.
La maison Michelin publie dans la collection des guides vert un guide intéressant: Idées de promenades à Paris. Excellent pour quelqu'un qui ne veut pas visiter de musée.
Attention, si vous ne réservez pas d'hotel, vous risquez de dormir sous les ponts!
Ouaip, on oublie que Paris, c'est la destination no 1. Toute la planète veut y aller, peu importe le moment dans l'année. Les hôtels ont la fâcheuse tendance d'afficher complet tout le temps. Je ne dit pas que vous ne trouverez pas de chambres, mais vous allez perdre un temps fou à trouver quelque chose de décent. Bien sur il y a les palaces, mais dans ce cas j'espère que vous avez un bon banquier  | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |