France: vivre en ville dans un camping-car Dagi27 · 2 janvier 2013 à 0:41 4 messages · 4 participants · 3 272 affichages | | | | 2 janvier 2013 à 0:41 France: vivre en ville dans un camping-car Message 1 de 4 · 3 261 affichages · Partager Bonjour, à tous,
Voilà le titre dit un peu tout, je souhaiterai vivre dans un camping car, mais continuer à travailler dans la même entreprise qui se trouve en plein centre ville. Comment faire pour concilier les deux, peut on vivre en centre ville ou proche dans un camping car ?
En vous remerciant de vos réponses. | | | À: Dagi27 · 2 janvier 2013 à 9:21 Re: France: vivre en ville dans un camping-car Message 2 de 4 · 3 228 affichages · Partager tout dépend de la ville ! Ici, à Montpellier, impossible. | | | À: Dagi27 · 2 janvier 2013 à 10:16 Re: France: vivre en ville dans un camping-car Message 3 de 4 · 3 171 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une connaissance camping cariste qui a demandé à son patron de poser son C.C. dans l'entreprise, je ne sais pas si cela est possible pour vous, en tout cas pour lui cela a été accepté. Sinon dans votre ville il existe peut-être un camping qui accepterait que vous posiez votre véhicule. Bonne chance. 
Serge | | | À: Dagi27 · 5 janvier 2013 à 16:46 Re: France: vivre en ville dans un camping-car Message 4 de 4 · 3 072 affichages · Partager C'est une réglementation qui est régie par la Municipalité de chaque Ville. Il faut se renseigner auprès de la Mairie. Autre difficulté, c'est que dans certains cas, le code de la route ne tolère que 24 heures de stationnement au même endroit (pas souvent appliqué) parfois 7 jours... se renseigner à la Préfecture du département... Mais comme le disait un précédent intervenant, le plus simple pour stationner en ville c'est d'aller sur un lieu privé avec l'accord du propriétaire, évidemment... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |