Coucou Alizé !!
On ne vit pas encore dans un camping-car, c'est notre projet d'y vivre à l'année. On est encore dans un appart, mais plus pour longtemps...
Un van c'est bien aussi. Nous sommes assez roots, mais voulons un peu de confort.
Juste le minimum comme la douche, des rangements, un four et un grand frigo/congel.
Eh bien sûr, un bon lit !!
Nous sommes dans le
Var en ce moment, car ma copine à un travail fixe.
Nous adorons bouger, et quand nous avons du temps, nous bourlinguons.
Les Alpes, c'est magnifique à voir!!!
Un van VW aussi c'est bien pour se garer partout et pour la hauteur de caisse (1m90) car au-dessus de 2m de haut c'est presque le double sur autoroute (ça passe en classe 2), perso quand j'étais célib, j'ai pas mal roulé et dormi en
France dans un break Skoda et c'était super de s'arrêter tranquillement dans un coin superbe pour la nuit et y rester pour quelques jours ou continuer à rouler et visiter.
(Désolé, je ne connais pas la
Belgique).
Pour manger gratuit, vous pouvez récupérer les invendus des magazins, des boulangeries ou des fins de marchés, il y a même un mouvement international qui s'appelle "FREEGANS", et dans les villes c'est + facile.
En
Allemagne, il y a + de van vw, donc renseignez-vous sur internet.
Je ne peux pas trop vous renseigner comment vivre dans un van mais je connais des jeunes en camions aménagés qui vivent très bien comme cela, ils font les saisons (cueillette, vendanges, ébourgeonnages des vignes, tailles d'arbres, woofing...). L'hiver, ils partent au sud de l'
Espagne et certains jusque au
Maroc!
J'espère avoir été clair dans mon récit, à bientôt!
Jean-Mi et Céline.