Guillame · 30 avril 2018 à 6:46 · Une photo 29 messages · 10 participants · 2 776 affichages | | | 30 avril 2018 à 6:46 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager bonjour, je viens de faire Perpignan Vladivostok en 42 jours, étant seul à bord je l'ai fait en roulant rapidement mais j'ai quand même profité en Géorgie, au Turkménistan en Ouzbékistan et au Kazakstan. certaine halte sont indispensable et inévitable, par contre en Russie il n'y a rien de particulier à voir, les grandes forêts de bouleaux ou sapins et les grandes plaines ou steppes, mais c'est beau..... il y a beaucoup de choses à dire sur le voyage ou sur l'itinéraire un départ par le sud mi mars est idéal pour ne pas avoir trop froid ni trop chaud. je n'ai eu que 2 jours de pluies peut être une chance. | | À: Guillame · 30 avril 2018 à 7:44 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Et vous allez revenir comment ?
Michel | | À: SunGlobe · 27 novembre 2018 à 11:26 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager On peut facilement traverser la Mongolie et se rendre en Russie avec une bonne carte et un bon gps. Voir mon blog ( mongolie.routesetcultures.fr/...ongolie-28-juin...) dans lequel je raconte tout ça. Il y a énormément de choses a voir en Russie, c'est un pays qui a une histoire très riche. Je ne peux que t'encourager à entreprendre ce voyage! | | À: Guillame · 19 février 2019 à 16:39 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonojur, Je prépare un voyage de France en Mongolie cet été. Départ mi-mai Je cherche des renseignements pour la partie aller, Europe/ Ukraine/ Russie/Kashahstan/ Ouzbekistan/Kashakstan/ Russie/ MongoliePour traverser le kazhakstan, dir Russie à partir d' Almaty, j'hésite entre 2 routes 1 par M36/A17/M38 par Lac Balkhash, Karadanga semey (front) 2 Par A350 Kapchagaï, Taldykourgan, Aïagouz, Qualbatan, Oskemen, semey ou front plus à l'est. Avez vous des informations et des conseils si vous êtes passées dans ces endroits. Merci de votre retour | | À: Naudin · 20 février 2019 à 16:27 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour la pollution...! | | À: Naudin · 20 février 2019 à 18:50 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Il faudrait que tu contactes Marc Melet qui a fait ces routes. pariskamtchatka@yahoo.fr | | À: Naudin · 20 février 2019 à 20:42 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonjour, passe par l'est et si possible évite les routes | | À: Perju · 21 février 2019 à 15:06 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Bonjour, passe par l'est et si possible évite les routes
Bonjour, Merci du conseil pour le passage à l'Est. Pour les routes, nous circulons avec un toyota hilux et une cellule azalaï. Je connais les limites de la voiture et j'essaie quand même de modérer les passages difficiles. Avez tu déja fait cet itinéraire? France/ Pologne/ Ukraine/ Russie sud/ Kazakhstan/ Ouzbekistan/re- Kazakhstan/re- Russie/ Mongolie et retour par Russie (BaÏkal), Moscou et pays Baltes. Période: Mai à Août Si tu as des conseils dee routes ou de lieux à ne pas rater, je suis preneur, Merci | | À: Naudin · 21 février 2019 à 17:47 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager En Europe et meme en Ukraine et en Russie les grands axes sont très roulants. J'ai aussi fait la route entre Bichkek et Almaty, ça roule bien. Par contre le danger vient des autres conducteurs. En Mongolie prépare soigneusement ton itinéraire, met des go point dans ton gps. Il n'y a pas d'indications. A Irkust je te conseille de faire un crochet pour aller sur l'ile d'Okhlon. Avec le véhicule que tu as tu ne devrais pas avoir de pbm. | | À: Naudin · 21 février 2019 à 19:05 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Une réponse partielle sur le parcours Saryozek-Aiagouz effectué en 3 jours en septembre 2017.
Bon goudron avec de rares portions avec ornières. De Aiagouz vers Semeï via Karaul, alternances de pistes roulantes et goudron cauchemardesque quand il n'y a pas de piste latérale.
J'ai voyagé en compagnie d'un Hilux 2016 + Babouch qui s'est fort bien comporté. Pour la révision indispensable à mi-parcours, une excellente adresse à Oulan-Bator dans une énorme et compétente concession Toyota: www.toyota-tavanbogd.mn
Une anecdote concernant le ravitaillement en carburant qui a été compliqué sur ce parcours. De l'essence mais pas de gazole, du gazole mais pas de terminal carte de crédit, ou du gazole et la carte mais panne d'électricité. Avec 1000 km d'autonomie nous n'avons pas été immobilisés mais il faut être prévoyant. | | À: Naudin · 22 février 2019 à 11:16 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, Je connais ce parcours (en gros) pour avoir été deux fois en Mongolie et avoir également parcouru le Pamir une autre fois. Je passe toujours (depuis de gros ennuis en Ukraine) par les Pays Baltes (c'est généralement plus roulant et pas plus de km) Si tu passes par Astrakhan, il y a de mémoire 2 à 300 km de plus pour rejoindre ce secteur en passant par le nord et même temps de route. A voir, bien entendu l'incontournable désert de Manguistau à l'est de la Caspienne au Kzakhstan. Un détour obligé par les bords de la mer d'Aral, en partant en hors piste depuis la frontière Kazakhstan/ Ouzbékistan avec retour vers Noukous en passant par Moinayk. La traversée de l' Ouzbékistan, voir évidemment Khiva, Boukara, Samarcande et passage par les châteaux du désert au nord-est de Khiva. Si tu as le temps, étant dans le secteur, je ferai plutôt Samarcande-Douchambé pour entrer au Tadjikistan, traverser celui-ci par la M41 (ou le corridor de Wakhan) entrer au Kirghzistan et ressortir à l'est d' Almaty. C'est certainement les plus beaux coins à visiter dans cette partie de l'Asie-centrale. Autre suggestion, tu veux aller au Baïkal, tu vas traverser la Mongolie d'ouest en est et ensuite tu sembles vouloir revenir par la Russie. Cette région en Russie depuis Irkoutsk vers Novossibirsk n'a rien d'extraordinaire (forêts de bouleaux à perte de vue), alors qu'un retour par la Mongolie serait nettement plus beau. A l'aller tu passes, par exemple, dans le nord de la Mongolie et au retour par le désert de Gobi. Bon voilà des idées.... | | À: Oldcruiser · 10 mars 2019 à 12:45 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Une réponse partielle sur le parcours Saryozek-Aiagouz effectué en 3 jours en septembre 2017.
Bon goudron avec de rares portions avec ornières. De Aiagouz vers Semeï via Karaul, alternances de pistes roulantes et goudron cauchemardesque quand il n'y a pas de piste latérale.
J'ai voyagé en compagnie d'un Hilux 2016 + Babouch qui s'est fort bien comporté. Pour la révision indispensable à mi-parcours, une excellente adresse à Oulan-Bator dans une énorme et compétente concession Toyota: www.toyota-tavanbogd.mn
Une anecdote concernant le ravitaillement en carburant qui a été compliqué sur ce parcours. De l'essence mais pas de gazole, du gazole mais pas de terminal carte de crédit, ou du gazole et la carte mais panne d'électricité. Avec 1000 km d'autonomie nous n'avons pas été immobilisés mais il faut être prévoyant.
Bonjour, Merci de ta réponse, et des conseils Je pensais plutôt prendre les A350 et M38 via Qualbatau. y a t'il une différence au niveau des paysages? Je note l'adresse Toyota à Oulan Bator, mais je devrai passer au garage pour la révision à 213000km et je serai normalement à Volvograd ou Astrakhan. Connais tu les concessions la bas ou autre conseil? En attendant, merci de partager vos expériences. | | À: Naudin · 10 mars 2019 à 18:01 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager je te conseille de faire tes révisions a Volgograd où se trouvent d'excellentes concessions. Astrakhan est moins bien fournie | | À: Naudin · 11 mars 2019 à 9:48 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Je pensais plutôt prendre les A350 et M38 via Qualbatau. y a t'il une différence au niveau des paysages?
Cet itinéraire à partir d'Aïagouz ne peut pas être pire que celui que nous avions suivi.
D' Almaty à la frontière russe de l'Altaï, c'est une steppe monotone. Sur ce parcours, et à mon humble avis, il n'y a pas de point d'intérêt véritablement remarquable. Nous n'avons visité que les témoignages des instincts meurtriers de l'humanité.
Un site abandonné de lancement de missiles SS-5 à Zheldykora, une quinzaine de km au nord de Saryozek.
La bordure sud-est de l'immense polygone d'essais nucléaires de Semipalatinsk une centaine de km au sud ouest de Semeï où subsistent quelques cratères de différentes tailles. Le plus important, d'un diamètre d'environ 500 m, comblé par les eaux est utilisé par les pêcheurs !
J'avais noté quelques sites naturels avec des rochers remarquables mais plus à l'ouest aux environ de Karkaraly. | | À: Renmei · 11 mars 2019 à 14:06 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'espère ne pas être trop hors sujet...
Je rebondis sur la question des concessions pour les entretiens : j'aurais besoin de faire une vidange (sur un Isuzu D-Max) soit en Russie avant d'entrer en Mongolie, soit à Ulan Bator.
Je n'ai pas réussi à trouver de concessions officielles Isuzu en Mongolie, et en Russie je n'ai rien vu de plus proche qu'Irkoutsk ( Almaty au Kazhakstan, mais garage poids lourds).
Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?
A défaut d'Isuzu, je suppose qu'un bon garage 4x4 d'une autre marque (comme la concession Toyota citée plus haut) peut faire le boulot....?
Merci pour les avis et d'éventuelles infos.
Olivier | | À: Oc07 · 11 mars 2019 à 15:00 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Salut, t'embête pas avec ça, tous les garages peuvent te faire une révision sans être forcement Isuzu. Dans toutes les grandes villes Kazak, Russes tu as de grosses concessions Toyota (certaines fois bien plus "modernes" que les françaises) dans lesquelles ils se mettront en quatre pour te rendre service...et à un coup très très inférieur à celui pratiqué chez nous. Si tu peux tenir jusqu'à Barnaul, il y avait une concession Toyota très importante (mais je crois qu'elle n'existe plus...à confirmer), sinon la concession Nissan se fera un plaisir de t'accueillir (testée et approuvée, de même que la Toyota) Grosse concession Toyota, à l'entrée d' Almaty sur la route en venant du Sharin Canyon (testée également) | | À: Perju · 11 mars 2019 à 15:51 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ton retour.
Je ferai donc sans doute l'entretien à Barnaoul (que je pensais au départ éviter car j'ai vu qu'il y avait une route court-circuitant ce crochet vers le nord, en bifurquant vers l'est à Kur'ia).
Et si plus urgent, en fonction du kilométrage et de l'état du véhicule, je viserai Almaty.
Olivier | | À: Oc07 · 11 mars 2019 à 16:15 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Pas certain que tu puisses court-circuiter Barnaul en traversant l'Altaï à l'est de Kouria....il y a peu d'axes de circulation et de plus certaines régions nécessitent un permis d'accès. | | À: Perju · 11 mars 2019 à 17:12 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Merci, tu m'évites des km inutiles ! C'est vrai que je connais mal ces zones interdites...
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