|  |  |
 | | | | Alexparis17 · 24 mai 2009 à 8:47 34 messages · 13 participants · 8 546 affichages | | | | 24 mai 2009 à 8:47 Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite passer un week end à Nice les 19 et 20 septembre.
Quelle compagnie aérienne me conseillez vous ?
J'ai consulté les offres Air France et Easyjet qui se ressemblent du point de vue coût.
Je suis tenté par l'option speedy boarding plus d'Easy Jet qui permet d'accéder en premier à l'avion car nous sommes 3 et aimerions voyager côte à côte.
J'aimerais avoir le point de vue de ceux qui ont pu comparer ces deux compagniers sur un vol court (1h30).
Merci pour vos infos et bonne journée. | | | Bonjour,
Avec Air France, tu auras droit à un snack, une collation gratuite, alors que tu devras la payer sur Easyjet. Si vous vous présentez tous les trois à l'embarquement, sur Air France, l'on vous attribuera des places côtes à côtes, sans payer d'option supplémentaire.
Cordialement, | | | D'expérience, Easy jet, si l'on n'a pas de suppléments tel celui que vous évoquez (embarquement prioritaire) est un peu moins cher qu'Air France. Généralement, Air France est à l'heure, Easy jet moins... Sur un vol de 1h10 ou 20mn, il n'y a guère de critères pour juger de la qualité des services en vol. Air France donne accès gratuit à des journaux et une boisson chaude ou froide, Easy jet facture. J'ai fait la navette Paris Nice Paris chaque semaine pendant des années, je choisis Air France pour la ponctualité, Easy jet pour le coût des billets achetés longtemps à l'avance. Un dernier point, j'ai eu à subir des suppressions de vol Nice Paris sur Easy jet, le dimanche soir, pour le dernier vol. Il n'y a pas d'alternative que celui du lundi matin à 6h00. Et il y avait de la place dans le vol Air France, mais pas de communication entre les deux compagnies ! Enfin, je pense que trouver une rangée pour trois personnes sur Easy jet, si vous n'attendez pas la dernière minute pour embarquer, ne devrait pas être difficile SANS payer l'option speedy boarding.
Bon séjour sur la Côte en septembre. C'est la meilleure saison. | | | si le prix se ressemble....et au risque de faire hurler les traditionnels anti air france....il vaud mieux se positionner sur cette compagnie....le snack (médiocre mais gratuit), les journaux (gratuits) et le poids de bagages satisfaisant....air france... | | | Bonjour,
Tout dépend de tes besoins : * Air France inclus un bagage en soute, payant sur easyJet, mais easyJet te permet d'emporter un bagage cabine d'un poids illimité tant qu'il a les dimensions 55x40x20cm maxi. Pour un week-end, ça peut suffire non ? * Service : as-tu besoin d'un "sucré ou salé" ? * Ponctualité : aucun problème pour moi sur ces deux compagnies. * "Speedy Boarding" : suffit d'enregistrer en ligne pour être dans le groupe d'embarquement "A". Franchement inutile. * Prix : ah bah y'a *souvent* (mais pas toujours) pas photo en faveur d'easyJet. Ne pas oublier d'indiquer que l'on paye en "carte bleue" (et non visa) pour éviter de payer des frais supplémentaires * Petit + easyJet qu'AirFrance n'a pas : tant qu'il reste de la place, tu peux prendre n'importe quel vol précédent le tien dans la journée sans frais. Exemple : s'il y a un vol à 11h, 14h, 17h, 20h, et que tu as un billet pour celui de 20h, tu peux prendre n'importe lequel de ces vols sans frais tant qu'il reste de la place.
Petit comparatif de prix pour l'instant avec départ le samedi matin et retour le dimanche à partir de 16h : easyJet est à 103€ (+22€ si bagage en soute), Air France à 124€.
Wala wala | | | Franchement au même prix prends Air France ya pas photo !!! tu paiera pas les "à côtés" et en plus avec la navette tu as plus de 10 vols par jour, ça te laisse du choix !! | | | À: Yadin · 24 mai 2009 à 19:07 Re: Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager En tant que "lowcoster" j'aurais tendance à te conseiller Easyjet mais.... Easyjet sur le Paris - Nice est souvent aussi cher que Air France ou en tout cas pas beaucoup moins cher. Le gros soucis d'Easyjet sur les bases de Paris ( ORY et CDG) ce sont les retards, alors qu'Air France a une excellente ponctualité. Donc à prix égal, je te conseille notre bonne vieille compagnie nationale | | | Bien vu !
Si un low cost n'a pas le cost le plus low alors...il n'est plus concurrentiel | | | Si c'est le meme prix, Air France sans hesitation. En cas de retard ou d'annulation de vol, il y a beaucoup plus de rotations Air France. | | | Bonjour, utilisant au moins une fois par mois cette liaison, jusqu'a presnet j'ai toujours fait confiance à AF pour les vols directs. Mais depuis quelques mois, je prends SWISS avec escale à Zurich (mais c'est beaucoup plus cher et plus long). Si je suis presser je prends AF, l'arrive par RER depuis Paris par les tapis roulants en 5 minutes je suis au 2f etc.. Bon bref c'est très rapide et pratique. Les avions sont de la famille des A320 comme Easyjet. Pour ce qui est de la ponctualité AF est souvent en retard parfois le retard est rattrappé lors du vol (les retards ne sont pas rares!!!). Le service à bord est correct: snack.
Perso, je prendrai plutot AF même si le prix est legerement plus cher: surtout pour raison pratique  . | | | À: Fokker70 · 25 mai 2009 à 11:38 Re: Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !!
Je vais donc choisir Air France (aller à 108 € retour à 102 €)
Vous me conseillez l'agence Air France d'Opéra (sur mon chemin quand je pars bosser) ou bien réservation sur leur site internet ?
Merci et bonne journée. | | | La concurrence est 50% moins cher, t'as les moyens toi 
Réserve en agence si tu as encore de l'argent en trop (les frais de résa en agence AF sont bien supérieurs à ceux de la résa en ligne, de l'ordre de 10 ou 20€ je crois), et puis s'il t'en reste encore j'en veux bien un peu aussi | | | bonjour
108 l'aller 102 le retour ? pour une seule personne ??? | | | pourquoi quand je cherche moi j'ai 56 € à l'aller et 56 € au retour ?? par personne bien sur... | | | salut alex Je ne vois pas vraiment comment vous obtenez de tels prix pour easyJet. Eventuellement verifier encore. Ce que je trouve, avec un aller le vendredi soir et un retour le dimanche soir (visiblement ce que tu fais vu les prix que tu donnes), les 2 au depart de CDG c'est: easyJet: 130€ AR TTC (+22€ si bagage, eventuellement enregistrer qu'un seul bagage pour trois) Air France: 210€ AR TTC
Soit 80€ d'economie par personne, soit 240€ d'economie pour 3 personnes!!! Donc easyJet largement moins cher en sachant que rien chez AF ne justifie de payer 80€ pp de plus. La ponctualité est equivalente, le snack ne vaut pas plus que 5€ etc
En sachant enfin que si tu as de tels prix sur Air france, c'est grace à easyJet ;-) | | | À: Cool31 · 25 mai 2009 à 13:07 Re: Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager Pour le dernier vol au départ et à destination d'Orly, le vendredi soir et le dimanche soir, le prix est de EUR 93 dans chaque sens sur Easyjet (sans bagage en soute ni speedy boarding). Effectivement pas une grande différence avec Air France. | | | À: Fraançois · 25 mai 2009 à 13:10 Re: Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager
Je pense que c'est pour un départ le samedi et retour le dimanche.
pourquoi quand je cherche moi j'ai 56 € à l'aller et 56 € au retour ?? par personne bien sur... | | | À: Jouy31 · 25 mai 2009 à 13:22 Re: Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager Mais reflechissez qd meme 2 secs  Jamais il est dit que c'est un aller samedi/retour dimanche Partir pour le week end du 19/20 septembre, c'est selon toute vraisemblance, comme dans la grande majorité des cas, pour un depart le vendredi soir. C'est d'ailleurs confirmé par les prix AF donné par alex, qui sont les prix pour un aller retour vendredi dimanche
C'est limite mauvaise foix de comparer le prix le moins cher d'air france avec le prix le plus cher d'easyJet. Easyjet part d'orly ET charles de gaulle, pourquoi alors ne donner que le prix d'orly (le plus cher)???
Depart Vendredi soir, retour dimanche soir, de CDG, c'est 80€ moins cher pour easyJet, 240€ d'economie pour 3 personnes | | | À: Cool31 · 25 mai 2009 à 13:30 Re: Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 395 affichages · Partager encore moins cher: depart vendredi de CDG, retour dimanche sur ORY 17:00: 120€ sur easyJet a condition bien sur de ne pas avoir de voiture à cdg L'aller retour sur easyJet pratiquement au prix de l'aller simple sur air france dans ce cas precis | | | À: Cool31 · 25 mai 2009 à 14:55 Re: Vol Paris- Nice: quelle compagnie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager l'OTP de Paris Orly et CDG n'est elle pas une des moins bonnes du réseau ? | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur et Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |