Bonjour !
J'ai été à 2 reprises en
Corse, et à chaque fois aux environs de
Porto Vecchio, en
camping.
Je vous conseille 2 campings (testés et approuvés !) :
1) Le premier se situe à
Sainte Lucie de Porto Vecchio et se nomme le
Santa Lucia : cette commune est rattachée à
Porto Vecchio et se situe à quelques minutes de la ville. Il s'agit d'un camping familial, où vous trouverez un accueil sympathique (j'ai testé ce camping dans le cadre d'un voyage d'étude) et une petite piscine, des sanitaires très corrects, etc.
Juste en face du camping, un petit supermarché très pratique !!!
www.campingsantalucia.com/
2) Le deuxième se situe "de l'autre côté" de
Porto Vecchio et se nomme le camping
Pitrera : un peu excentré mais sympathique avec une belle piscine et pleins de petits services très pratiques !
www.pitrera.com/
Quelques conseils et visites "bon plan" dans le secteur Porto Vecchio - Bonifacio
1) En sortant de Sainte lucie, vous trouverez le torrent du
Cavu : des paysages magnifiques et uniques. Vous pourrez vous y baigner et vous y promener à proximité de vasques aux couleurs indigo !
De beaux souvenirs en perspective, loin des sentiers battus, idéal pour une journée en amoureux !
2) Faîtes un petit tour en soirée à
Porto Vecchio, le
centre ville est particulièrement animé et le port est magnifique le soir (et les glaces sont délicieuses !).
3) Du côté de
Bonifacio, nous vous conseillons de faire la "petite randonnée" partant du centre de la ville et permettant d'avoir de magnifiques panoramas (environ 30 - 45 minutes). D'autres rando plus longues sont également possibles. (Le guide du Routard donne les itinéraires).
Le tour en bâteau, au pied des falaises vaut le coup.
Cependant, je vous propose une alternative, plus chère, mais tellement inoubliable (nous l'avons fait en couple et c'est le moment de ce voyage que nous avons préféré) :
vous pouvez faire le "tour" de la pointe sud de la
Corse en Jet ski (à 2 sur la machine) afin de découvrir les falaises ed
Bonifacio avec un point de vue unique et surtout d'accéder aux criques et aux grottes inaccessibles aux autres touristes et une baignade pour finir dans les
îles Lavezzi !
Pour retourner sur le point de départ, l'organisateur propose un retour en quad, au coeur du maquis. Découverte des paysages et sensations garanties pour une demi journée exceptionnelle ! Ils sont très sympas et sont à l'écoute ! Une excellente adresse
www.pirate-adventure-corsica.com/
N'hésitez pas à me contacter par MP, pour plus d'infos !
Et bon voyage !