|  |  |
 | | | | Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Ladyharley · 20 novembre 2009 à 15:51 18 messages · 10 participants · 1 944 affichages | | | | 20 novembre 2009 à 15:51 Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 1 de 18 · 1 887 affichages · Partager Bonjour a vous tous, Pas de pays chaud cette hiver pour moi, le prix de deux semaines a Paris est le meme prix qu'une semaine a Cuba et cette année je veux visitée et pas de plage.
Depuis que je connait ce forum je me réfere a vous pour mes questions. Voici moi et ma soeur irons a Paris départ 28 mars au 12 avril 2010 a L'hotel (appartement) Citéa Paris Porte de Charenton - 203 rue de Paris quand pensée vous?
La température est t-elle bonne pour cette période? Quels activitée faire et ne pas faire? En faite parlée moi de vos expériences bonne et mauvaise????
Je vous remercie tous a l'avance nous préparont tranquillement pas vite nos semaines et journée la bas. | | | À: Ladyharley · 20 novembre 2009 à 16:27 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 2 de 18 · 1 879 affichages · Partager Pour le temps en cette saison, cela peut être très variable: assez doux ou encore très froid avec des jours de gel le matin. Soleil ou pluie, c'est un peu le loto. Donc prévois une petite laine et un parapluie.
Pour les visites, en 2 semaines tu as de quoi visiter Paris et alentours. Pour les alentours, je te citerai quelques idées: - Versailles- Chantilly- Auvers sur oise- Abbaye de Royaumont- Chateau de Dampierre- Chartres- Cathédrale de St Denis
Comme tu as des sites pratiques pour les déplacements comme httpratp.fr ou httptransilien.com, je ne sais pas si tu as besoin d'un guide pratique, alors je te conseillerais plutôt un guide culturel, guide vert (plusieurs volumes intéressants: Paris et Ile de France) ou guide bleu (plus exhaustif je trouve).
Dans Paris, de nombreux musées et ballades sont possibles et je pense que la majorité ont été listés dans des messages précédents. Mais si tu indiques plus précisément tes envies, on pourra cibler. | | | À: Mirabelle214 · 20 novembre 2009 à 17:21 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 3 de 18 · 1 870 affichages · Partager Un gros merci pour ses infos.
Martine | | | À: Ladyharley · 20 novembre 2009 à 20:33 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 4 de 18 · 1 861 affichages · Partager Voici moi et ma soeur irons a Paris départ 28 mars au 12 avril 2010 a L'hotel (appartement) Citéa Paris Porte de Charenton - 203 rue de Paris quand pensée vous?
salut ladyharley
tu ne va pas dormir a paris mais a charenton bon c est quasi pareil c est la trés proche banlieu;tu seras juste a coté du bois de vincennes pas mal pour ton jogging, tu as le zoo et le musée des colonies (il a peu etre changer de nom depuis)qui seront accessible a pieds.tu est limitrophe du 12 arrondissements alors pour un petit cocktail direction bastillepour la temperature je comfirme c est pile ou face bon séjour a paname benoit | | | À: Leucateplage · 20 novembre 2009 à 21:21 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 5 de 18 · 1 846 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations.
Martine Lady Harley | | | À: Ladyharley · 20 novembre 2009 à 22:12 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 6 de 18 · 1 842 affichages · Partager Si je peux rajouter quelques chose, faites une liste des lieux que vous voulez voir, procurez vous une carte et marquez les. Cela vous permettre de les identifier et de visualiser leur emplacements au premier coup d'oeil pour pouvoir aller de l'un à l'autre assez facilement. Même si Paris est une grande ville, en général les sites sont pas très éloignés les un des autres. Bon séjour. | | | À: Ladyharley · 21 novembre 2009 à 0:08 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 7 de 18 · 1 837 affichages · Partager Sans indiscrétion, combien vous coûte vos 2 semaines au CITEA??
"OO" | | | À: Fzoo · 21 novembre 2009 à 1:41 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 8 de 18 · 1 827 affichages · Partager $ 1, 315 avec assurance et tout et tout de Mtl | | | À: DID75 · 21 novembre 2009 à 1:42 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 9 de 18 · 1 825 affichages · Partager Merci superbe bonne idée sais noté | | | À: Ladyharley · 21 novembre 2009 à 18:08 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 10 de 18 · 1 797 affichages · Partager Bonjour! Je voudrais juste te préciser que pour te déplacer il existe des forfaits transport à la journée (ou +) qui t'éviteront de 1) dépenser beaucoup et 2) te demander dans quelle zone tu es; en effet Paris et sa petite couronne (banlieue proche comme Charenton) sont divisés en zones, et les prix varient selon les zones ! Si je me souviens bien celà s'appelle Paris visite, sur le site de la ratp (compagnie qui gère le métro et les bus parisiens) je pense que tu auras les infos, sinon il doit bien y avoir un site spécial-dédié-pour Paris!! Comme on te l'a dit avant, dis nous tes préférences et on pourra mieux t'aider ! Pour la météo comme dit précédemment c'est vraiment variable mais parapluie et petite laine (avec un Tshirt en dessous-pour le cas où tu aurais le soleil !!) c'est pas mal ! Un coupe vent aussi, car si tu fais les bateaux-mouche sur la Seine (super sympa-à faire-selon moi), il y a du vent et près de l'eau la température baisse; idem si tu fais le tour type Cityrama avec les bus à impériale (hop on/ hop off) où en haut la vue est super mais c'est dehors......!!! Et voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Et à Montréal quel temps fait il en ce moment???? | | | À: Fofolette · 21 novembre 2009 à 18:26 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 11 de 18 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, Paris Visit, pourquoi pas, mais cela revient plus cher qu'un simple carnet de tickets. Et pour les visites à Paris intra muros et petites couronnes, pas de problème avec les zones. Christine | | | À: Leucateplage · 21 novembre 2009 à 18:28 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 12 de 18 · 1 771 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance, le musée (MAAO) n'existe plus en tant que tel depuis l'ouverture du musée du quai Branly. Reste bien l'aquarium, mais je ne viendrais quand même pas du Canada pour le voir... Quant au zoo, aux dernières nouvelles, il était fermé, et de toute façon, ça fait un bon moment qu'il n'y a presque plus d'animaux dedans. Bref, là aussi, mieux vaut passer son chemin. Christine | | | À: Esethi · 22 novembre 2009 à 3:26 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 13 de 18 · 1 759 affichages · Partager [citation A
ma connaissance, le musée (MAAO) n'existe plus en tant que tel depuis l'ouverture du musée du quai Branly. Reste bien l'aquarium, mais je ne viendrais quand même pas du Canada pour le voir... Quant au zoo, aux dernières nouvelles, il était fermé, et de toute façon, ça fait un bon moment qu'il n'y a presque plus d'animaux dedans. Bref, là aussi, mieux vaut passer son chemin. Christine
salut esethie
je suis un enfant du douzième qui a quitté son nid il y 20 ans, il m aurait donc viré mon zoo préféré les enfoirés....tant de souvenirs s envole pour le museum j avais un doute quand a son appelation actuel le bac a crocro a l époque grrrr...j espere quand meme que pour la bastille ils ont pas fermés tout les BARS!!!! sinon je lui aurait filé que des tuyaux percés a notre amie quebequoise il me faudra retourner vivre a paname si je veux intervenir a la rubrique paris.ni compté pas on est trop bien dans le sud... amicalement benoit | | | À: Leucateplage · 22 novembre 2009 à 9:16 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 14 de 18 · 1 740 affichages · Partager Bonjour, Le bac à croco est toujours là (je crois...), mais pour les bars, je te rassure, il n'en manque pas un à l'appel, au contraire ! Quant à quitter Paris pour le sud, quelle horreur !  Profite-en bien en tout cas Christine | | | À: Ladyharley · 23 novembre 2009 à 10:01 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 15 de 18 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
"En avril, ne te découvre pas d'un fil" Tu peux très bien avoir du temps très doux, mais aussi un retour du froid. Tu verras du coup des gens qui ressortent les vétements d'été pour accelerer l'arrivée du printemps, et d'autres qui gardent le manteau d'hiver pour éviter de choper la crève. Comme comme on te l'a dit précédemment, c'est le loto pour le temps.
Si il fait beau et que tu aimes marcher, pour visiter Paris autrement, je te conseille le guide vert thématique "idée de balades à paris" (michelin) Sinon, le guide VOIR est très bien fait pour visiter les villes (je n'ai pas été déçue pour Istanbul, Madrid, Venise, Londres, donc j'imagine qu'il est bien aussi pour Paris) | | | À: Ladyharley · 25 novembre 2009 à 2:51 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 16 de 18 · 1 675 affichages · Partager Salut!
tu as un bus que tu peux prendre (un bus jaune) tu fais le tour de paris avec lui et tu peux descendre et monter autant que tu veux. tu peux acheter 2 journées pour un bon prix; il y a 3 circuits et tu fais ainsi le tour de la ville. ensuite, pour le reste de tes vacances, tu as une bonne idée des endroits où tu veux aller.
tu peux acheter tes billets dans le bus. le nom est open tour
www.pariscityrama.fr/...pen-tour/25A195.html
j'y suis allée en août et j'ai bien aimé utiliser ce bus!
bon séjour! | | | À: Nathlaval · 25 novembre 2009 à 3:16 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 17 de 18 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci beaucoup tu est super gentille pour tes infos.
Martine LaSalle | | | À: Ladyharley · 23 février 2011 à 0:39 Re: Voyage à Paris du 28 mars au 12 avril 2010 Message 18 de 18 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre mot de l'an dernier et je me demandais comment s'était passé votre voyage à Paris. Nous pensons faire une petite escapade, mon conjoint et moi, du 29 mars au 5 avril. Alors comment était la température, l'hôtel, qu'avez-vous aimé le plus visité... J'aimerais bien avoir de vos nouvelles!
Merci! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |