Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Chantalbry · 6 avril 2011 à 17:08 · 3 photos 19 messages · 9 participants · 4 597 affichages | | | | 6 avril 2011 à 17:08 Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 1 de 19 · 4 490 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je prépare en ce moment un voyage que je veux faire depuis longtemps avec mon adolescent de 13 ans. Il rêve depuis toujours de voir les lieux du débarquement de Normandie. Nous avons fais plusieurs voyage, mais l’Europe... première fois. J’aimerais partir en août, pour la France. Arriver à Paris pour quelques jours et ensuite déplacement vers Normandie et peut-être un autre déplacement si le temps le permet J Notre voyage durera 15 jours. Nous aimerions voyager le plus écono possible, sac à dos, auberge, train, métro. J’ai vraiment besoin de conseils :
Quoi voir à Paris, ou loger pas cher, est-ce facile de se déplacer, ou manger pas trop cher.
Est-ce qu’il y a un train pour ce rendre en Normandie ? Quoi voir en Normandie, mon fils est fou de l’histoire du débarquement. Est-ce sécuritaire de dormir chez des hôtes ? Comment me déplacer en Normandie (je ne crois pas qu’il y a des métros J). Nourriture ?
Avez-vous des trucs, suggestions ?
Combien de jours environ à chaque endroit ?
De l’aéroport à mon premier lieu pour dormir, je prends le taxi ? L’autobus ?
Notre but est un voyage d’aventure, rien de trop planifier, voyager léger.
Merci mille fois Chantal | | | À: Chantalbry · 6 avril 2011 à 17:28 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 2 de 19 · 4 480 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je prépare en ce moment un voyage que je veux faire depuis longtemps avec mon adolescent de 13 ans. Il rêve depuis toujours de voir les lieux du débarquement de Normandie. Nous avons fais plusieurs voyage, mais l’Europe... première fois. J’aimerais partir en août, pour la France. Arriver à Paris pour quelques jours et ensuite déplacement vers Normandie et peut-être un autre déplacement si le temps le permet J Notre voyage durera 15 jours. Nous aimerions voyager le plus écono possible, sac à dos, auberge, train, métro. J’ai vraiment besoin de conseils :
Quoi voir à Paris, ou loger pas cher, est-ce facile de se déplacer, ou manger pas trop cher.
Est-ce qu’il y a un train pour ce rendre en Normandie ? Quoi voir en Normandie, mon fils est fou de l’histoire du débarquement. Est-ce sécuritaire de dormir chez des hôtes ? Comment me déplacer en Normandie (je ne crois pas qu’il y a des métros J). Nourriture ?
Avez-vous des trucs, suggestions ?
Combien de jours environ à chaque endroit ?
De l’aéroport à mon premier lieu pour dormir, je prends le taxi ? L’autobus ?
Notre but est un voyage d’aventure, rien de trop planifier, voyager léger.
Merci mille fois Chantal
Voilà le lien d'une discussion ci-dessous + le lien de l'auberge pour habiter dans le centre de Paris en toute tranquillité pour 26 euros par personnes (tu peux avoir une chambre à deux).A paris, tu te déplaces à pieds...de L'aéroport le RER B pour arriver dans le centre pour 18 euros environ à deux.
voyageforum.com/...9919;page=last;#last
regarde là : www.adveniat-paris.org A partir de 26/personne/nuit dans un quartier tranquille et sécure
 Pour la Normandie : tu as la possibilité de prendre le train de Gare St Lazare et en 2 heures tu es en Normandie+ location d'une voiture sur place. Tu peux réserver une voiture aussi au départ de Paris.
La voiture tu peux la réserver déjà du Canada par internet comme l'auberge à Paris.
 Question couchage en Normandie en Août c'est chargé mais tu as beaucoup de solution : le camping le moins cher (simple avec une voiture sur place), tu as les hôtels, chambre hôtes....Le plus simple est le camping car cela te laisse de la liberté car si l'endroit te plait tu restes sinon tu va plus loin au gré de tes balades........Le guide du routard Normandie est bien fichu.
 Personnellement, tu viens à Paris à une super période, j'habite Paris et Août est mon mois préféré ici, je te conseille 5 jours à Paris et le Reste en Normandie...Par contre s'il ne fait pas beau tu auras toujours la possibilité de revenir sur la capitale....
en générale la Normandie : c'est les départements de la Seine Maritime, l' Eure, le Calvados, la Manche, l' Orne,.
 Au départ de Paris je te conseille un Paris et une arrivée à Caen.Tu seras à côté de ce qui t'interresse. | | | À: Chantalbry · 6 avril 2011 à 18:28 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 3 de 19 · 4 427 affichages · Partager pour des hébergements en Normandie : www.a-gites.com/...hotes-normandie.html Il faut que tu étudies ça avec une carte sous les yeux, mais réserve assez tôt car en été, la Normandie, c'est assez demandé (ce n'est qu'à 200 km de Paris et beaucoup de Parisiens vont y passer leurs vacances ou des week end) Sinon, pour les hôtels classiques, tu as les sites comme tripavisor | | | À: Chantalbry · 6 avril 2011 à 22:07 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 4 de 19 · 4 402 affichages · Partager Bonjour, Pour compléter ce qui t'a été dit, pour le train, plus tu réserves tôt, plus tu as des changes de trouver des billets bon marché. Bon séjour en FranceChristine | | | À: Chantalbry · 7 avril 2011 à 2:51 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 5 de 19 · 4 390 affichages · Partager Les billets de train pas cher SNCF sont les billets Prems, l’ideal est de les prendre 3 mois a l’avance pour beneficier des meilleurs tarifs surtout au mois d’aout.
Voila le lien : www.voyages-sncf.com/
Je vous conseille aussi le Memorial de Caen, super si votre fils s’interesse a l’histoire du debarquement. Par contre certains films peuvent etre un peu derangeants.
Vous pourrez aussi vous regaler de crepes et de cidre car la Normandie c’est la bonne region.
Pour l’hebergement, une autre option est celle des gites de France qui proposent des chambres d’hotes ou chambres chez l’habitant.
www.gites-de-france.com/
Je suis originaire de Paris mais je ne connais pas trop les hotels. Pour se deplacer, il y a des stations de metro partout, sinon a pied ou a velo surtout l’été, il y a des points Velib’ partout dans la capitale qui vous permettent de louer des velos gratuitement, vous prenez votre votre velo a un point et le deposer a un autre. Aout c’est aussi la saison de Paris-plage avec des tas d’activites pour tous les ages sur les quais de seine. | | | À: Marcetflo · 7 avril 2011 à 8:59 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 6 de 19 · 4 385 affichages · Partager il y a des points Velib’ partout dans la capitale qui vous permettent de louer des velos gratuitement, vous prenez votre votre velo a un point et le deposer a un autre.
Non, Vélib' ce n'est pas gratuit ! Il y a une caution à verser puis un abonnement à la journée ou au mois et, enfin, une tarif à l'heure en plus (les 29 premières minutes sont gratuites, mais ça ne dispense pas de payer une journée d'abonnement)... Attention à bien remettre le vélo à sa place et ne pas le laisser devant un resto ou des commerces pendant que l'on fait du shopping par exemple (il y en a qui font ça !) car comme on dit, pendant ce temps, le compteur tourne...
A mon avis, pas la peine de réserver à l'avance des billets de train ou une location de voiture. C'est contraignant je trouve, d'être obligé de savoir 3 mois à l'avance un déplacement aussi banal qu'un aller-retour en Normandie.
Après bon, il y en a qui préfèrent tout planifier... Mais si le jour prévu il y a des grèves... Alors qu'en prenant ses billets le jour même ou la veille, il y aura moins de mauvaise surprise de dernière minute... Pour aller en Normandie, les billets ne sont pas aussi chers que pour un Paris- Bordeaux ou un Paris- Lyon (ce n'est pas le TGV et les réservations ne sont pas obligatoire... parfois même, il n'y en a pas). | | | À: Kujila · 7 avril 2011 à 9:42 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 7 de 19 · 4 376 affichages · Partager A mon avis, pas la peine de réserver à l'avance des billets de train ou une location de voiture.
Je plussoie ! | | | À: Marcetflo · 7 avril 2011 à 9:55 · Modifié le 7 avr. 2011 à 11:03 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 8 de 19 · 4 372 affichages · Partager  les prem's pour Caen au départ de Paris, c'est 60 euros pour 2 personnes au lieu de 128 euros au prix normal
 la location de voiture: 360 euros 10 jours et le ++++ sans franchise et assurances incluses
 Conclusion grosses économies de réserver à l'avance car pour 10 jours de voitures avec le train aller/retour = 420 euros pour 2 et la possibilité de se déplacer de façon autonome. Image attachée: | | | À: Kevo · 7 avril 2011 à 11:20 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 9 de 19 · 4 356 affichages · Partager Conclusion grosses économies de réserver à l'avance car pour 10 jours de voitures avec le train aller/retour = 420 euros pour 2 et la possibilité de se déplacer de façon autonome.
je multiploie 
Bonne journée | | | À: Cleastre · 7 avril 2011 à 12:38 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 10 de 19 · 4 350 affichages · Partager Après, tout dépend de la manière de faire de chacun...
Le but est-il de dépenser le moins possible (je n'ai rien décelé de tel dans le message de départ)... ou bien d'avoir le plus de liberté et de souplesse possible ? | | | À: Kujila · 7 avril 2011 à 12:42 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 11 de 19 · 4 200 affichages · Partager Nous aimerions voyager le plus écono possible
   etc.... | | | À: Kujila · 7 avril 2011 à 12:43 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 12 de 19 · 4 198 affichages · Partager Après, tout dépend de la manière de faire de chacun...
Le but est-il de dépenser le moins possible (je n'ai rien décelé de tel dans le message de départ)... ou bien d'avoir le plus de liberté et de souplesse possible ?
".......Nous aimerions voyager le plus écono possible, sac à dos, auberge, train, métro. J’ai vraiment besoin de......." 
 Liberté, souplesse et économique c'est très compatible! Images attachées: | | | À: Kevo · 7 avril 2011 à 12:44 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 13 de 19 · 4 193 affichages · Partager | | | À: Kevo · 23 avril 2011 à 22:39 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 14 de 19 · 4 116 affichages · Partager Hey ! merci à tous pour vos réponses, très gentil :)
Dite moi, le train PREM'S..... c'est quoi exactement ?
ET si j'arrive à l'aéroport de Paris, Charle de Gaule, est-ce que je peux prendre le train directement de là pour me rendre en Normandie ?
Je commencerais par visiter la Normandie et je terminerais le voyage à Paris.
Merci !! | | | À: Chantalbry · 26 avril 2011 à 15:01 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 15 de 19 · 4 092 affichages · Partager Bonjour, Si vous arrivez à Charles de Gaulle et que vous souhaitez économiser un peu votre argent dans la perspective de votre voyage en Normandie je vous conseille de prendre le RER B (Train express) depuis l'aéroport jusqu'à la gare du Nord (De mémoire 9 euros par personne) puis de vous rendre à la gare saint Lazare (Ne pas racheter de ticket de métro car celui du RER fonctionne) pour prendre un train pour la Normandie. Je te conseille d'aller jusqu'à Cherbourg car les plages les plus emblématiques sont Omaha et Utah Beach. Pour le billet de train si tu achètes tôt en théorie tu as les meilleurs tarifs. www.ter-sncf.com/...ndie/fr/default.aspx Pour la location de voiture à la gare de Cherbourg pas la peine de prendre une grosse catégorie... Les routes sont bonnes. www.location-voiture-gare.com/gare-cherbourg.htm Bon voyage | | | À: Leduche · 26 avril 2011 à 17:15 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 16 de 19 · 4 062 affichages · Partager Il vaut mieux prendre le Roissybus qui est direct et s'arrête à 400 mètres de Saint Lazare. | | | À: Chantalbry · 27 avril 2011 à 6:45 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 17 de 19 · 4 046 affichages · Partager Bonjour les billets Prem’s sont une categorie de billets, pas un train special. Pour en beneficier il vous suffit de reserver environ 3 mois (max) avant la date prevue de votre voyage sur le site internet de la SNCF. Une fois que vous aurez entre vos dates et horaires, le site vous sortira la liste des billets disponibles, en 1ere ou 2eme classe, avec les tarifs donc le tarif prem’s s’il reste des places a ce tarif dans le train que vous aurez choisi. | | | À: GilesB · 2 août 2011 à 20:08 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 18 de 19 · 3 854 affichages · Partager Il vaut mieux prendre le Roissybus qui est direct et s'arrête à 400 mètres de Saint Lazare.
Merci beaucoup
et le Roissybus, je peux le prendre directement de l'aéroport ?
Est-ce dispendieux ? | | | À: Chantalbry · 2 août 2011 à 22:57 Re: Voyage à Paris avec mon fiston de 13 ans Message 19 de 19 · 3 848 affichages · Partager Oui il part de l'aéroport et tu as 5 points de montée : Terminal 1 - ensuite T2 entre B et D (niveau du départ des vols) - ensuite T2 entre A et C (niveau du départ des vols) - ensuite T2 entre E et F (niveau de l'arrivée des vols) et enfin T3 (si tu arrives par Air Transat), l'arrêt suivant c'est l'Opéra de Paris (rue Scribe). Il faut compter 10 euros le trajet (entre 45 et 60 minutes). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |