Mariepadi · 16 mai 2010 à 3:03 14 messages · 7 participants · 4 098 affichages | | | | Bonjour, Nous partons le 2 aout pour Paris avec 2 enfants (8 mois et 4 ans). Nous habiterons pour 6 jours à l'hotel ibis Berthier porte de Clichy. Comme nous somme l que 6 jours devrais-on prendre des trips organisé ? de l'hôtel c'est facile le voyagement ? La meilleure façcon de voir Paris ? Puis nous avons un pied a terre a Rennes pour 2 semaines. Nous voulons voir St-Michel et St-Malo. Des auberges dans ce coin la ? qu'elle plage priorisé a st-Malo ? Nous allons ensuite en voiture a Bordeaux, (on cherche encore une place pour dormir). Est-ce que le périgor ca vaut la peine avec les enfants ? Nous aimons beaucoup le vin ! Un vignoble en particulier a voir ? Est-ce que les dune de Pilla c'est bien ??? puis retournons de nantes a Montreal le 30 aout.
Merci beaucoup beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour Paris, je peux pas trop t'aider.
Saint Malo est une ville super belle. Pour la plage, la principale, en face des maisons colorées, sur le front de mer est super, elle est grande, pas dangereuse, super belle,...
Pour Bordeaux : cette ville est magnifique ! C'est le plus grand ensemble du monde classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, plus de la moitié de la ville est classée ! Tout le centre est à voir : - la place des Quinconces qui est la plus grande place d'Europe - la Place de la Comédie avec le Grand Théatre, le Régent - le Cours du Chapeau Rouge, l'Ilot Louis - les quais avec la façade classique du 18ème - la Grande Cloche et la Porte Cailhau- la Place de la Bourse qui est l'ancienne Place Royale - la passerelle Kawamata faite avec les pins maritimes tombés lors de la dernière tempete qui permet d'etre au-dessus de la Garonne - le Pont de Pierre- la Rue Sainte Catherine qui est la plus longue rue piétionnaire d'Europe, avec que des magasins ! et toutes les petites rues typiquement bordelaises !
Pour les vignobles, tout dépend de ce que vous préférez comme vin : - le rouge, avec Pessac-Léognan (qui est à la sortie de Bordeaux, font partis de la CUB), Saint Emilion (village super beau à visiter !!), Médoc (avec ses paysages viticoles à perte de vue) - le blanc, avec le Sauterne, Montbazillac, Cadillac,... Pas de chateau en paticulier, ils sont tous super, les gens super accueillants ! Se renseigner, car selon les chateaux, vous avez droit soit à un accès libre gratuit aux caves, soit à une visite du domaine gratuite. Si c'est un grand domaine mondialement connu, la visite peut s'avérer payante.
Pour le littoral : la côte girondine est super. La côte d' Aquitaine est la moins urbanisée d'Europe (hormis le Pays Basque). Pour les enfants, il vaut mieux éviter l'Océan qui peut être dangereux avec les vagues et les baines. Il vaut mieux aller dans le Bassin d'Arcachon (éviter le fond de Bassin qui n'a pas d'eau à marée basse et où c'est plus vaseux. Arcachon est très touristique, y'aura beaucoup de monde, mais c'est la ville du Bassin, avec pleins de commerces. La ville d'hiver est jolie avec les maisons de style ecclectique qui datent du 19ème. Les lacs comme Lacanau ou Cazaux sont bien aussi pour le enfants : pas dangereux, pente douce, eau chaude. La Dune du Pilat est magnifique, la vue sur le Bassin, l'Océan, le Cap Ferret et le Banc d'Arguin y est juste splendide : je le conseille vivement ! Mais attetion, la dune est haute de 100m, faut la monter (un escalier est installé pour faciliter la montée). Pour se baigner, fut tout redecendre pour tout remonter (sans escalier cette fois !) et ensuite tout dedendrepour rejoindre la voiture : bien réfléchir avant de vouloir s'y baigner ! Vous pouvez aussi aller au Cap Ferret où vous aurez une vue sur la Dune du Pilat.
Je reviendrez plus tard pour vous parler du Périgord ! | | | Pour le Périgord : il y a 4 Périgord différents : le Pourpre (région de Bergerac), le Blanc, le Vert (Périgeux) et le Noir ( Sarlat). Le plus beau est sans conteste le Noir. Il est tout simplement magnifique avec Sarlat et son centre historique, les chateaux du Moyen Age comme Beynac ou Castelnaud (qui abrite le musée de la guerre du Moyen Age), les villages classés Plus Beaux Villages de France comme La Roque Gajac ou Dome, et il y a beaucoup de grottes très jolies à visiter ! | | | La meilleure façon de voir Paris c'est à pied mais avec deux enfants en bas âge celà ne va pas être toujours facile. Il y a un beau réseau de métro/bus qui fonctionne bien de 5 h 30 à 24 heures environ. Prendre une carte de transport pour plusieurs jours voyages illimités httpratp.fr.
Pour ce qui est du vin, attention il faut choisir "boire ou conduire" La dune du Pyla est superbe mais difficile à escalader même avec l'escalier.
Toutes les régions que vous prévoyez de visiter sont superbes, il vous faudra faire un choix difficile. Le périgord n'est pas une région spéciale pour les enfants, il faut mieux aller sur les plages de l'océan atlantique mais attention les vagues sont très dangereuses, bien se baigner dans les limites surveillées par les maitres nageurs sauveteurs, soyez TRES prudents, il y a des morts par noyade tous les ans. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. PRUDENCE.
@+ | | | PARISLa meilleure façon de visiter Paris, c'est à pied ou en métro mais avec un enfant de 4 mois, ce ne sera pas évident.
SAINT-MICHEL / SAINT MALOEntre ces 2 endroits se trouvent Cancale, très bel endroit. Tout à côté, à Saint Meloir des ondes, je peux vous conseiller une chambre d'hôte avec chambre familiale spacieuse www.lepetitporcon.com/ . La propriétaire est très accueillante. Très bon rapport qualité/ prix.
LE PERIGORD Région superbe et très riche, tant au niveau culturel que gastronomique... La région de Sarlat est sans conteste celle à privilégier pour une première visite dans la région.
LES VINS En France, chaque région (ou presque) produit du vin et chaque région a ses propres particularités. Il n'y a donc pas un vin à découvrir mais des quantités de vins. La région de Bordeaux, bien sûr est très connue mais aussi très étendue en terme de goûts (cela va du vin blanc sec au liquoreux, sans compter les différentes appelations en rouge) mais dans le Périgord, vous pourrez aussi déguster du Pécharmant, du Cahors, du Montbazillac,... Tout est une question de goût et de découverte | | | bonjour, Paris au mois d'août, vous y verrez surtout des touristes. prévoyez des visites intérieur et extérieur, car le temps est très incertain même en plein été. si vous étiez venus début en juillet, j'aurai pu vous prêter mon appart (3 pièces dans le 20è) mais bon tant pis. nul besoin de prendre un tour operator qui vous coûtera très cher pour faire des choses que vous pouvez voir tous seuls. le maillage des transports en commun est dense : bus, métro, train de banlieue, tramway, batobus... et avec une carte NAVIGO 7 jours zones 1-2, qu'on achète dans toutes les stations au guichet automatique ou humain, vous avez accès à tout (sauf les bateaux). sinon, les taxis, les vélibs (vélos en libre accès) mais pas facile avec les enfants, et bien sûr la marche à pied. pas trop de relief hormis la colline de Montmartre et celle des Buttes Chaumont. pour plus d'info : www.optile.com/guide/index-suite.html . le pass Paris Visite est pas mal aussi, valable jusqu'à 5 jours, tous transports. pour vos itinéraires de transport : www.transilien.com
à faire absolument en extérieur : la Seine commentée en Bateau-Mouche (plusieurs compagnies), la Tour Eiffel jusqu'au 3è étage, la colline de Montmartre, le Château de Versailles (train de banlieue depuis la gare Saint Lazare : ticket en supplément du pass Navigo), la ballade sur les quais de Seine ( Paris Plage), le quartier du Marais et du Sentier entre l'Hôtel de Villeau Sud et la Place de la République au Nord pour les plus vieilles constructions (11 et 13 rue François Miron : 2 maisons du XIVè siècle), les Champs Elysées (surtout si vous aimez les boutiques de luxe...) depuis l'Arc de Triomphe jusqu'à la place de la Concorde (ça descend) et le jardin des Tuileries dans la foulée, le jardin du Luxembourg, le quartier Latin (si vous aimez les restos "grecs"...), les Îles Saint Louis (les glaces Berthillon) et de la Cité (Ntre Dame de Paris : venir le matin si vous voulez rentrer), le quartier rue Mouffetard un jour de marché (tlj sauf lundi) et la rue de la Montagne Ste Geneviève jusqu'au Panthéon, les Puces de Clignancourt et/ou Montreuil, le Parc des Buttes Chaumont, les ruelles pavées de Belleville (entre la rue de Belleville et la rue Mesnilmontant), le quartier Chateau Rouge si vous aimez l'Afrique, le zoo de Vincennes ou la ménagerie du Jardin des Plantes (Nénette, femelle Orang Outan née en 1969 et)...
à faire absolument en intérieur : les musées ( Beaubourg, Palais de Tokyo, Jeu de Paume : art contemporain; Orsay, Louvre : classique; Maillol, Fondation Cartier, Pinacothèque, Petit Palais, Sénat : expos variables; Arts Premiers au Quai Branly, L'Orangerie : les Nymphéas...), les grands magasins du boulevard Haussmann, l' Opéra Garnier, Aquaciné au Trocadéro (face Tour Eiffel) et Aquarium de la Porte Dorée pour les poissons, Notre Dame de Paris, l'Arc de Triomphe, les catacombes (départ place Denfert Rochereau), les grandes églises, la Grande Mosquée de Paris...
bon j'en passe beaucoup, prenez un bon guide papier. de l'aéroport, prenez un taxi pour le confort. attention, les restaus sont chers à Paris, donc préférez un sandwich à midi et les brasseries pour le soir, évitez de manger dans les quartiers touristiques.
bon voyage, n'hésitez pas pour des questions plus précises : j'adore ma ville et la faire découvrir... | | | Merci beaucoup, j'ai pris bonne note | | | merci pour les conseils.... est-ce que la région de Tours ( blois) c'est mieux ? suggestion pour i dormir ? | | | Merci Est-ce que allo navette c fiable ? | | | honnêtement, ok pour des renseignements sur Paris tant que tu veux, si j'ai la réponse. mais te donner des infos sur les transferts aéroports... appelle-les ce sera plus simple. nous sommes en France, pas au fin fond de l'Afrique et leurs engagements sont écrits. en plus, cela ne semble pas plus cher que les taxis et gratuit pour les bouts-de-choux. si tu as des vraies questions sur Paris, pas de problème. mais soucie toi plus de ce que tu veux voir que de comment tu vas te déplacer. | | | docteurcoco, le Zoo de Vincennes est fermé depuis 2005 jusqu'en... 2014.
Et les Vélib' sont interdits aux enfants.
A mon avis, les puces de Clignancourt ou de Montreuil ne sont pas à faire "absolument", surtout avec des mômes de cet âge... Idem pour la plupart des musées, pour lesquels il faut systématiquement composer avec une file d'attente généralement très longue. C'est valable aussi pour le Château de Versailles, noir de monde toute l'année (à éviter à mon avis...). | | | Zoo de Vincennes effectivement fermé depuis fin 2008, dontact. je n'y ai pas mis les pieds depuis. il y a la Ménagerie du Jardin des Plantes en contrepartie. Pour les puces et d'ailleurs, tout le reste des visites touristiques, ça ne captivera pas des enfants aussi jeunes. mais sinon, tu proposes quoi de concret, je ne vois pas tes propositions. rester à l'hôtel et regarder TV5 et des dessins animés ? pour le file d'attente des musées, quand on est en vacances, on les évite en n'y allant pas aux heures de pointe.
de toute façon notre interlocutrice ne semble pas très intéressée par les propositions faites mais semble plus s'inquiéter des moyens de transport. | | | Je ne propose rien de plus que ta déjà très longue liste ! Je suggère juste de retirer ce qui, à mon avis, ne correspond pas à des enfants assez jeunes. Pour le reste, on peut piocher dans ta liste bien sûr...
Pour les moyens de transport, le métro est évidemment le plus pratique mais le bus est le plus sympa d'autant que, lorsque l'on est en vacances, on a le temps de le prendre. En même temps, pour des mômes qui n'ont jamais pris le métro, c'est sans doute plus surprenant et plus excitant qu'un bus... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |