Voyage scolaire à Paris: idée de visite? Edurugby · 5 novembre 2008 à 21:17 6 messages · 4 participants · 7 793 affichages | | | | 5 novembre 2008 à 21:17 Voyage scolaire à Paris: idée de visite? Message 1 de 6 · 7 770 affichages · Partager Bonjour, je suis enseignant et je voudrais emmener ma classe de CM1-CM2 pendant 2 jours à Paris, je compte les emmener au Louvre, à Montmartre, à la Défense et d''autres lieux incontournables. Mais j'aimerais bien une autre idée de visite qui soit moins commune et plus attrayante pour eux. Il y a bien le stade de France, mais c'est relativement cher (240 euros pour une classe avec 3 accompagnateurs). Auriez-vous des idées sympas à me proposer ? Merci. | | | À: Edurugby · 5 novembre 2008 à 21:37 Re: Voyage scolaire à Paris: idée de visite? Message 2 de 6 · 7 754 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas très original mais la première idée qui me vient à l'esprit est la Grande Galerie de l'Evolution. | | | À: Edurugby · 5 novembre 2008 à 21:47 Re: Voyage scolaire à Paris: idée de visite? Message 3 de 6 · 7 725 affichages · Partager Bonjour, La cité des enfants, ça plait bien aux enfants, mais je ne sais pas s'il y a possibilité de s'y rendre en groupe. C'est à la Cité des Sciences, à la Villette, passez-leur un coup de fil, ils vous diront. Christine | | | À: Mariecurry · 6 novembre 2008 à 19:59 Re: Voyage scolaire à Paris: idée de visite? Message 4 de 6 · 7 682 affichages · Partager bonjour, je te remercie pour l'information mais je ne sais pas ce qu'est la grande galerie de l'évolution. où cela se trouve-t-il, est-ce que ça peut accueillir des groupes scolaires ? Merci de me répondre, c'est gentil. | | | À: Edurugby · 6 novembre 2008 à 21:24 Re: Voyage scolaire à Paris: idée de visite? Message 5 de 6 · 7 679 affichages · Partager Bonjour,
La Grande Galerie de l'Evolution fait partie du Museum National d'Histoire Naturelle. Elle se trouve dans le 5ème. Lien ci-dessous, ce sera bien mieux que mes explications. Il serait étonnant que les groupes scolaires ne soient pas acceptés. Le mieux est de les contacter et de leur poser la question.
www.mnhn.fr/...;idx=3&nav=liste | | | À: Edurugby · 2 décembre 2008 à 18:16 Re: Voyage scolaire à Paris: idée de visite? Message 6 de 6 · 7 430 affichages · Partager Ne rate surtout pas le palais de la découverte, plein d'expériences faites par des gens passionnés magnifique bâtiment, il y surement des programmes spécifiques à mettre en place avec des scolaires. Sinon en arrivant il y a un grand panneau présentant les expériences de la journée et il faut se faire son programme. cage de Faraday, azote liquide, diffusion du son, etc... Passionnant; il faut bien compter une journée. Sinon la grande galerie de l'évolution bien sûr, la villette c'est bien mais un peu confus à mon goût, selon l'âge des enfants il ne faut pas rater le chantier ludique au rez de chaussée. Attention aux rendez vous horaires. Bon voyage Clacla | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |