bonjour
j'ai fait ce trajet bordeaux-sètes par le chemin de hallage tout le long en 2003. seul une portion était goudronnée aux alentours de
toulouse
je l'ai fait avec un VTC avec des grandes roues de 622 sans suspension, plus proche du vélo de ville que du VTT
il n'y pas de difficulté sauf en cas de pluie certaine portion sont boueuse et infranchissable sauf peut-être en vtt
voir
picasaweb.google.com/...eur/CanalDuMidiBoue#
de manière exceptionnel dès le début peu après Castet en Dorthe j'ai rencontré un arbre
effondré en travers donc portage des bagages et vélo)
voir
entre bordeaux et
toulouse pas de mal de portions en tôle ondulées à cause des racines des arbres mais rien de méchant j'avançais à 6 km/h voilà tout
mais maintenant il paraît que tout est goudronné de bordeaux à
toulouse sur la portion
Aquitaine
entre
toulouse et
sèteaprès une nuit de tempêtes des arbres effondrés en travers du canal sur de 10-20 km donc obligation de prendre la nationale
voir
la seule difficulté à certains endroits entre
toulouse et
agde le chemin de halage est étroit et effondré, j'ai du mettre pied non pas à terre mais dans l'eau carrément jusqu'aux chevilles pour faire passer au sec le vélo et les bagages.
voir
la portion
agde-
sète est très mal entretenue (2003) et n'a pas grand intérêt
voir
il vaut mieux sur certaine portion éviter la remorque ou le tricycle c'est clair.
Au cas où on doit quitter le canal hélas bien souvent c'est la nationale qui nous attend
les meilleur guides voir l'association de vélo de
toulouse qui vend des guides très bien faits
toulousevelo.free.fr/spip.php?rubrique58
remarque : je suis étonné par certains termes employés dans un post: dangereux, obligation d'avoir une fourche télescopique etc.