|  |  |
 | | | | Languedoc11 · 14 août 2008 à 12:52 · 2 photos 30 messages · 11 participants · 6 293 affichages | | | | 14 août 2008 à 12:52 Voyage de Sète à Bordeaux à vélo Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Bonjour à vous
l'un ou l'une d'entres vous aurait il déjà effectué ce trajet en longeant les canaux?
(expérience perso allez/retour de narbonne au seuil de naurouze et retour)
merci et @+ 
vélo Giant, cadre femme suite problêmes aux lombaires... Images attachées: | | | Bonjour Tu peux aller voir sur mon blog trajet effectuer l'année dernière pendant mon tour de France. | | | merci de la réponse, blog mis en favoris, je pourrai ainsi le lire calmement merci encore et @+ | | | Bonjour Dr Langue :)
Je souffre également de raideurs et douleurs lombaires. Quel giant as-tu choisi ? En es-tu content ?
Pour la question sète/bordeaux voir peut-être le bouquin réf en annexe : www.alapage.com/...du%20midi&sv=X_L seulement pour le canal du midi.
bon we | | | bonjour, j'ai effectué ce parcours à pied de Sète à Bordeaux en 21 jours, du 4 avril au 25 avril dernier, je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes de mandes de renseignement... du style "faut-il craindre les racines de peupliers le long du canal?"
bien à toi, dans ce superbe périple.
'un ou l'une d'entres vous aurait il déjà effectué ce trajet en longeant les canaux? | | | Salut Kozaki,
J'entre dans cette discussion, parce qu'on doit faire Sète- Bordeaux en octobre avec mon ami en tricycle couché. Ta carte, c'est tout à fait ce qu'on cherchait. Et hop! dans les favoris  . Merci bien. On fera un retour quand on rentrera. Amitiés
Cagouille | | | Bonjour je roule avec un Giant Traffic LX (voir photos jointes sur message précédent) et j' y suis trés trés bien (port de ceinture lombaire quand même) pour le livre je le connais, il y en a un plus précis chez rando éditions à pied, à vélo canal du midi, canal latéral à la garonne (de bordeaux à sète au fil de l' eau par jean-yves grégoire) je l'ai utilisé pour marcher le long du canal du midi@+ | | | Pour avoir fait Toulouse - Bordeaux en velo couche, il y a quand meme une portion au nord de Toulouse de bien 20 km qui ne possede pas de revetement et apres la pluie ce fut une vrai galere, en VTT je pense que cela passe mais c'est quand meme du sport.
Sinon le reste est tres agreable quoiqu'un peu monotone a la longue.
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | je me balade à vélo ou à pied le long du canal et en aucun moment je ne l'ai trouvé " monotone", bien au contraire tout change à tout moment, comme quoi chacun est différent, mais je comprends tout à fait que l'on puisse ressentir cette impression là qui est cependant loin d' être la mienne, les liens nous rattachants à " ce " canal étant différents | | | Bonsoir en tri il y a des endroits où ça ne seras pas évident du tout dans la parie que je connais entre béziers et seuil de naurouze je reste à votre dispo pour tuyaux (adresser en message privé pour échanger sur le tri-bike)  @+ | | | À: Kozaki · 18 août 2008 à 19:17 Re: Voyage de Sète à Bordeaux à vélo Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager je te croyais déjà sur la route....  penses à me contacter quant tu approches par chez moi @+ | | | Réponse en MP. Merci. A+
Cagouille | | | Salut,
J'ai fait en juillet Dune du Pilat - Narbonne plage en passant par le Canal de la Garonne, le Canal du Midi et finalement celui de la Robine. C'est magnifique, à n'en pas douter. Mais jamais ne referai ce trajet avec une remorque à deux roues. Il y a de nombreux passages à peine plus larges qu'un pneu de 35, de surcroît encombrés de ronces, racines, cailloux, etc. Sur de longs tronçons je roulais à 5-6 km/h en risquant à tout moment de foutre toutes mes possessions dans le canal ou en bas d'une falaise. J'ose conseiller fortement une fourche téléscopique et je ne recommande pas de passer là avec des mômes assis derrière.
Sinon, juste pour le calme et les couleurs magnifiques, je dis : go !
Il y a un camping merveilleux à Saint-Martin de Lalande, puis une fantastique halte gourmande chez la fermière près de Trèbes (ne pas manquer de dîner là !). Joli petit hôtel sympa pas cher à La Marseillette. Camping municipal magnifique au Mas d'Agenais. Se méfier de ceux de Montech et de Carcassonne, mais éviter à tout prix celui de Grisoles.
Voilou, n'hésite pas à me poser des questions.
É. | | | Bonjour MC Comber désolé de cette réponse tardive à marseillette je m' étais arrêté à l' hôtel la muscadelle, prés de trèbes tu parles de l' accueil prés de l' écluse de l'aiguille (AVEC SES SCULPTURES) ? il est vrai que passer à certains endroits vers marseillette, sortie de carcassonne vers castelnaudary et autres avec une remorque à 2 roues (ou un trike) bonjour la joie, il vaut mieux par moments rejoindre les petites routes   Pour toi j' espère que cela s' est arrangé depuis la disparition de ton vélo et n (oubli pas de te signaler lors de ton passage par chez moi @+et bonne route, gilbert. | | | ATTENTION : GRAVE DANGER ENTRE SÈTE ET AGDE
Le chemin de hâlage est effondré en plusieurs endroits et ces trous sont parfois dissimulés par la végétation. J'ai eu l'insigne honneur de tester ce tronçon pour vous, et la joie de chuter dans le canal avec tout mon bardas. Miraculeusement, je m'en tire avec de légères blessures, des équipements sains et saufs (merci Ortlieb) et quatre heures de boulot sur la bécane.
Ma conclusion : À vélo, le Canal du Midi s'arrête (ou commence) à Agde. Pour le reste, je déconseille aux voyageurs d'emprunter le canal avec des remorques à deux roues, avec des vélos de route ou de course, ou même des vtc sans fourche téléscopique, avec des enfants en bas âge, avec de l'équipement électronique de grande valeur. Le Canal Latéral à la Garonne est parfaitement roulant, c'est une piste cyclable en bonne et due forme, comme le sont les véloroutes de l' Aquitaine, qui y a mis l'effort, et avec flamboyants résultats. Le Canal du midi est magnifique, je ne le trouve aucunement monotone, mais extrêmement dangereux dans l'état où il se trouve actuellement. Que coûterait son aménagement minimal en poussière de roche, comparé au budget astronomique des routes toutes neuves qui sillonnent ce pays en tous sens ? Enfin. Pour ce que j'en dis...
&. | | | À: Tomas3 · 10 novembre 2008 à 14:00 Re: Voyage de Sète à Bordeaux à vélo Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de faire le meme parcours que vous au debut de l 'année prochaine.Avez vous un guide à me conseiller?Existe t'il des logements bon marché?Le chemin de hallage est il pratiquable tout du long? D'avance, je vous remercie. Cordiere83 | | | bonjour cordiere83,
le meilleur guide est celui de Rando Editions (cycle et pied)
Il faut compter 25 jours pour les 550 kms du raid, donc il est prudent de réserver (hotels, gites, campings en mobil-home)
bien étudier ses fenêtres météo au mois d'avril: j'ai marche trois semaines sans une goutte d'eau, pour terminer sous un déluge les trois derniers jours.
Compte un budget de 1000 euros pour 25 jours, avec resto le soir.
En avril: rencontré en 25 jours 3 marcheurs, 200 péniches, 2000 cyclistes, 20 anglais.
Pour les cyclistes: les racines de peupliers sont redoutables.... | | | À: Tomas3 · 10 novembre 2008 à 15:45 Re: Voyage de Sète à Bordeaux à vélo Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations.Pour ma part, j'ai effectué le chemin de st jacques en 60 jours (le Puy-Santiago) et je peux vous donner des info si vous le désirez.Merci encore.Salutations. Cordière83 | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |