nous sommes à 300 km sur 12jours encore environ 60 km pour rentrer chez nous. pensez vous cela jouable?
merci par avance de vos réponse.
Maloukie.

Salut,
Le
Calvados à l'ntérieur des terres, c'est principalement de l'agriculture bovine et céréalière intensive. Pas grand chose à voir donc. Ceci est particulièrement vrai pour la plaine de
Caen dont je dirais que c'est môche et monotone, si j'osais (bon après, c'est trés subjectif, je connais des parisiens qui trouvent ça joli). Donc si j'étais vous, je passerais un maximum par le littoral et la
Suisse normande, autour de Clécy principalement (si vous avez des VTT, y'a même des parcours dans le coin)...
Idem pour le " parc d'attraction de Carpiquet " (Festiland), qui est minuscule et à réserver aux trés jeunes enfants à mon avis... A la limite, vous vous amuserez mieux à Clecy encore une fois : pédalos, kayaks, escalade, rando et parapente. Il y'a aussi un chemin de fer miniature pour les enfants de 7 à 77 ans :
www.chemin-fer-miniature-clecy.com
Sinon, à part quelques montées entre
Honfleur et
Cabourg et en
suisse normande, c'est plat, archi-plat. Dans le sens est/ouest, sur la côte, vous aurez surement un peu de vent par contre...
il y a le camping municipal de
Ouistreham, en bordure de la voie verte qui vient de
Caen. Nous y avons fait étape au printemps lors d' un tour en
Normandie avec nos deux enfants pour 10 euros.
A éviter. On y rentre comme dans un moulin...
En plus, il y'a de gros problèmes avec les gens du voyage à
Ouistreham en ce moment qui se sont installés un peu partout... Inutile de faire un dessin ?
m
on itineraire est presque boucler, me reste plus qu'à trouver un endroit pas chere pour faire escale une nuit, entre" clinchamps sur orne" (d'ou on aura dormi) pres de
Caen et
honfleur
A Clecy, encore une fois, il y'a 2 campings. A Thury Harcourt, il y'en a 1 aussi. Sinon, c'est trés facile de trouver un endroit pour bivouaquer dans le coin. Sur la côte, il y'aura moins de problème car il y'a des campings partout (un peu trop même, à mon gout).