Voyage à vélo: recherche camping à la ferme ou à moins de 12 euros en Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous 🙂 Apres avoir eu de bon conseil sur Vf pour mon precedent voyage à l'etranger, je me lance dans une toute autre aventure, avec mon mari et mon bout'chou, dans ma région, et oui..... j'ai besoin de vous lol cela fais 3 ans que nous partons tout les ans faire une rando vélo de 65km allée. nous avons decouvert un petit camping à la ferme et nous trouvons ce mode d'hebergement(tente) économique et tres enrichissant pour notre fils(d'ou viens les oeufs, pas de la boite du magazin, et le lait... 😛 lol). cette année apres le petit week end avec nos deux carioles(celle de mon fils et celle pour les bagages) on a decider de pousser plus loins . Nous partons 2 semaines en itinerant dans le Calvados. mon itineraire est presque boucler, me reste plus qu'à trouver un endroit pas chere pour faire escale une nuit, entre" clinchamps sur orne"( d'ou on aura dormi) pres de Caen et honfleur.🤪 POUVEZ-VOUS nous renseigner? etes vous déjà passer par ici?

voici notre itineraire: le havre/pont de tancarville/beuzeville (65km) beuzeville/cambremer(36km) cambremer/lisieux(15km) {visite zoo} repos cambremer/argentan(43km)OU aubery le pantou repos argentan/athis de l'orne(43km) repos athis de l'orne/clinchamps sur orne(39km) clinchamps sur orne/carpiquet{parc d'atraction}(22km) repos clinchamps sur orne..................................😕😕😕😕😕....................................... honfleur / pont de normandie/ le havre nous sommes à 300 km sur 12jours encore environ 60 km pour rentrer chez nous. pensez vous cela jouable? merci par avance de vos réponse. Maloukie.🙂
GA Gabatch Regular ·
bonjour,

il y a le camping municipal de Ouistreham, en bordure de la voie verte qui vient de Caen. Nous y avons fait étape au printemps lors d' un tour en Normandie avec nos deux enfants pour 10 euros.

http://www.camping-pommiers-ouistreham.fr

et plus prés de Honfleur, à Pont l' evêque

http://www.campingdustade.fr/
ER Erikavélo Veteran ·
nous sommes à 300 km sur 12jours encore environ 60 km pour rentrer chez nous. pensez vous cela jouable? merci par avance de vos réponse. Maloukie.🙂

Salut,

Le Calvados à l'ntérieur des terres, c'est principalement de l'agriculture bovine et céréalière intensive. Pas grand chose à voir donc. Ceci est particulièrement vrai pour la plaine de Caen dont je dirais que c'est môche et monotone, si j'osais ( bon après, c'est trés subjectif, je connais des parisiens qui trouvent ça joli ). Donc si j'étais vous, je passerais un maximum par le littoral et la Suisse normande, autour de Clécy principalement ( si vous avez des VTT, y'a même des parcours dans le coin ) ...

Idem pour le " parc d'attraction de Carpiquet " (Festiland ), qui est minuscule et à réserver aux trés jeunes enfants à mon avis ... A la limite, vous vous amuserez mieux à Clecy encore une fois : pédalos, kayaks, escalade, rando et parapente. Il y'a aussi un chemin de fer miniature pour les enfants de 7 à 77 ans :

http://www.chemin-fer-miniature-clecy.com

Sinon, à part quelques montées entre Honfleur et Cabourg et en suisse normande, c'est plat, archi-plat. Dans le sens est/ouest, sur la côte, vous aurez surement un peu de vent par contre ...

il y a le camping municipal de Ouistreham, en bordure de la voie verte qui vient de Caen. Nous y avons fait étape au printemps lors d' un tour en Normandie avec nos deux enfants pour 10 euros.

A éviter. On y rentre comme dans un moulin ...

En plus, il y'a de gros problèmes avec les gens du voyage à Ouistreham en ce moment qui se sont installés un peu partout ... Inutile de faire un dessin ?

mon itineraire est presque boucler, me reste plus qu'à trouver un endroit pas chere pour faire escale une nuit, entre" clinchamps sur orne"( d'ou on aura dormi) pres de Caen et honfleur

A Clecy, encore une fois, il y'a 2 campings. A Thury Harcourt, il y'en a 1 aussi. Sinon, c'est trés facile de trouver un endroit pour bivouaquer dans le coin. Sur la côte, il y'aura moins de problème car il y'a des campings partout ( un peu trop même, à mon gout).
You own a car, not the road !
JR Jraf ·
« En plus, il y'a de gros problèmes avec les gens du voyage à Ouistreham en ce moment qui se sont installés un peu partout ... Inutile de faire un dessin ? »

Si ! Dessine moi un mouton .
Jan Le vélo comme alternative à la bagnole .

"Le désespoir est une forme supérieure de la critique." Léo Ferré
ER Erikavélo Veteran ·
Google est ton ami !

http://normandie.france3.fr/...treham-64112254.html

Il y'a aussi des " manouches " comme ont les appelle ; qui quand à eux aiment beaucoup plus les vélos que les cyclistes visiblement. Comme me l'avait fait remarquer un représentant de cette culture millénaire, une fois que je me trouvais sur le passage de sa grosse berline allemande de rmiste, en m'assénant un bourre pif !

C'est plus clair comme ça ?
You own a car, not the road !
MA Maloukie ·
merçi Erikavelo pour tes conseil et ton avis. Je pense conserver mon choix pour le parc festyland, car mon fils n'a pas encore tout à fais 4 ans et de plus fan de pirates(ce qu'on trouve dans le parc).🙂

et je trouve que tu fais preuve de patience avec des personnes qui n'en vaux pas forcement la peine, en répondant à des provocateurs, qui n'on rien de mieu à faire que de nous faire perdre notre temps. car je déplors que certaine personnes ce sente superieur aux autres ou se trouve drole en se permettant des remarques. ce n'est helas pas la premiere fois que je le constate sur ce forum , pourtant tres interessant. Je trouve que si l'echange de renseignement n'interesse pas une personne ou la trouve inutile a l'utilisation des recherches des voyageurs, qu'il ferait mieux de passer son chemin au lieu de perdre son temps avec ses remarques et le notre par la meme occasion.Je ne suis pas seule à le pensersur ce forum.

Similar discussions

You might also like