|  |  |
 | | | | Lentio · 30 janvier 2008 à 18:43 · 2 photos 38 messages · 16 participants · 15 445 affichages | | | | À: Itaque · 2 février 2008 à 20:57 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 7 561 affichages · Partager Bonsoir Pour Hibernatus : Je viens de lire que tu vends une remorque Etant moi meme à la recherche d'une peux tu me transmettre une photo et le prix demandé... Avec tous mes remerciements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itaque · 2 février 2008 à 23:23 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 7 545 affichages · Partager bonsoir,
pour le pont de Normandie en venant du Havre c'est effectivement pas évident. J'y suis passé il y a quelques années avec le vélo chargé (en 1995, un de mes premiers voyages arf je me sens vieux). La situation a surement évoluée mais à l'époque j'ai du dormir au camping du Havre car j'ai pas su trouver l'accès au pont le soir malgré l'aide de jeunes qui m'ont amené directement à l'entrée d'autoroute...hum.
Le lendemain, pas eu le choix, j'ai emprunté le ptit pont bout d'autoroute qui mène directement au péage. Une fois au péage, plus aucun soucis, c'est gratuit avec piste cyclable et super-vue.
Bref, bien repérer sur la carte l'itinéraire!
Bon voyage!
++ | | | À: Itaque · 3 février 2008 à 15:50 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 7 511 affichages · Partager Salut!
En venant du Havre il te faut te diriger vers l'écluse François premier et prendre la route de l'Estuaire. Bon, c'est pas le top car il y a pas mal de camions en circulation vu que cela se trouve à proximité des terminaux à porte-containers. En longeant cette route tu arrives au pont de Normandie sans passer par les grands axes. Si tu es intéressé je te scanne un plan avec l'itinéraire et au mieux, si tu connais la date de ton arrivée au Havre, je t'y conduis avec plaisir.
Pour le passage par le pont de Normandie, je confirme, il n'y a aucun promblème (piste cyclable et pietonnière), sauf en cas de tempête où il est fermé pour tous les véhicules.
Au mois d'avril je pars du Havre pour une bonne semaine faire le tour du Cotentin. | | | À: Miloc · 3 février 2008 à 18:30 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 3 382 affichages · Partager Merci Miloc! Si j'ai bien compris la route cela devrait a peu pres être le chemin bleu sur l'image que je poste en même temps, bien que je n'ai pas trouvé la route de l'estuaire, j'ai supposé que c'était la route industrielle (beaucoup de camions...). Si j'ai faux je veux bien un scann. 
Sinon on devrait partir vers fin aout, mais on ne sait pas encore la date. Peut être qu'on te recontactera! Ca serait sympa de rencontrer des gens  Un grand merci en tout cas! Image attachée: Photo postée par le membre Itaque. | | | À: Itaque · 3 février 2008 à 20:47 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 3 374 affichages · Partager Tu y es presque  La route de l'Estuaire est marquée sur ton plan (fais un zoom). Elle est dans le sud de ton plan, elle passe dans le sud de la Darse de l'Océan. Pour l'atteindre il te faut passer par l'écluse François premier.
Si tu passes fin août je serai de retour d' Islande donc je pourrai t'y accompagner et qui sait faire un bout de chemin avec vous (sans vouloir m'incruster), tout va dépendre de ma disponibilité professionnelle. | | | À: Miloc · 3 février 2008 à 21:10 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 3 365 affichages · Partager C'est gentil de ta part miloc  Y'a pas de problème, ca serait mm vachement sympa si tu venais faire un bout de chemins avec nous =)
J'ai aussi repéré la route que tu viens de dire, dc c'est bon de ce coté la on a aussi trouvé le chemin par lequel passer du Havre au pont de Normandie.
Bonne soirée! | | | À: Lentio · 3 février 2008 à 21:12 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 3 363 affichages · Partager | | | À: Miloc · 4 février 2008 à 9:08 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 3 357 affichages · Partager Désolé Miloc, finalement c'est plutot mi-fin juillet (après les résultats du BAC). J'espere que t'es dispo ca peux être sympa | | | À: Itaque · 4 février 2008 à 14:06 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 3 341 affichages · Partager Aîe  Le 20 juillet je pars du Havre à vélo pour prendre l'avion à Paris, et avant cela je risque d'être pas mal occupé professionnellement. Ecoute, on verra bien. Bonne chance pour ton bac | | | À: Miloc · 4 février 2008 à 15:04 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 3 313 affichages · Partager Oui on verra  Pas mal de temps va encore s'écouler d'ici la. Après nos horaires de départ ne sont pas définitives, donc on se tiendra au courrant !
Merci pou le bac !! =)
Bon voyage ! | | | À: Lentio · 11 février 2008 à 9:57 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 294 affichages · Partager Salut, J'ai pris le pont de normandie l'année dernière en venant de Honfleur. Il y a des panneaux "pont de normandie- vélo" qui aident. De l'autre coté, on avaient traversé tout le port du havre, ca vaut le coup d'oeil!
Attention sur le pont de normandie, la piste cyclable n'est pas séparée de la route donc il y a danger lorsqu'un 36tonnes te double a 110. | | | À: Vitus · 2 mars 2008 à 18:42 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 3 264 affichages · Partager Petit up pour savoir si le vent est si terrible que ca sur la côte du Touquet au port du Havre... Une amie qui a fait beaucoup de voyages en vélo m'a dit ca ce matin, en plus on l'aurait de face... 
Et aussi : comment faites vous pour l'organisation des repas? Parce que les magasins ou épiceries sont rares ou fermées sur les petites routes comme celles que nous prenons... Vous faites le plein pour 3 jours?
Merci | | | À: Itaque · 2 mars 2008 à 21:50 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 255 affichages · Partager Les vents dominants sont d'W, donc effectivement tu risques de l'avoir dans le nez.
Au Havre, ces deux derniers jours, nous avons eu des vents entre 30 et 40 noeuds (58 à 78 km/h) d'WSW. Mais bon cela ne dure pas trop longtemps.
Pour les repas il te faut prévoir (pâtes, riz...) et un réchaud pour faire cuire. Mais sur ta route tu trouveras toujours une petite épicerie pour te dépanner. Méfie toi tout de même le dimanche où tu risques de te casser le nez. Chose qui m'est arrivé lors d'un transit dans la Beauce profonde | | | À: Lentio · 5 mars 2008 à 22:58 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 216 affichages · Partager salut, je suis membre de voyage forum depuis ce soir, et je regarde la rubrique "voyager à vélo" c'est elle qui m'intéresse et nous avons passé le message "itinéraire rouen au mont saint michel ce jour le 05/03/08 si vous voulez vous pouvez regarder;
par contre, je peux vous donner quelques indications pour votre défi, l'an dernier nous sommes partis à vélo de Louviers (27) par la vallée de l'andelle, FORGES LES EAUX (76), NEUFCHATEL EN BRAY (76), DIEPPE (76), (forges- dieppe c'est l'avenue verte 60kms de pistes uniquement vélo et piétons) VEULES LES ROSES (76) (c'est la route par la cote c'est trop beau) et pour finir PONT DE BROTONNE, ELBEUF et retour LOUVIERS.Un itineraire de 250 kms environ. Nous avons une remorque attachée au vélo, seulement cette année nous allons nous équiper de sacoches sur les deux vélos car c'est trop dur de rouler avec environ 40 kgs derrière (et oui duvet, matelas gonflabe, batterie de cuisine, vetements pour tous temps, eau et divers trucs). si vous voulez d'autres renseignements, vous pouvez nous répondre sur notre annonce ce serait super sympa de papoter ensemble. | | | À: Miloc · 25 juin 2009 à 15:21 Re: Voyage à vélo en Normandie Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 900 affichages · Partager Petit message juste pour remercier les membres du forum qui donnent de précieuses indications. Miloc, sans tes explications concernant l'accès au pont de Normandie en venant du Havre, je ne sais pas comment nous aurions trouvé l'entrée ! MERCI !  Je confirme donc: prendre la direction de l'écluse François 1er, puis la route de l'estuaire (vive google map pour imprimer un petit plan de cette partie avant de partir...).
Nous avons suivi la véloroute du littoral du Tréport au Havre en mai dernier. Cet itinéraire est bien balisé mais je n'ai pu obtenir aucune carte de ce parcours dans les offices de tourisme de Seine-Maritime. On a fini par me répondre que le conseil général avait décidé de laisser les panneaux mais n'imprimait plus de guide pour ce parcours... ???? Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet ? (j'avoue poser la question directement, sans avoir tenté de contacter les "hautes instances")
Laëtitia | | | Ca s'améliore doucement au Havre, la route de l'estuaire qui part de l'écluse François Premier jusqu'au pont de Normandie est doublée d'une piste cyclable sur quasiment toute la distance. Part contre pour aller du centre ville à l'écluse ç'est galère, il n'y a aucune piste et de plus c'est le passage de tout le trafic routier. | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |