Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Lily71 · 11 juin 2008 à 9:52 29 messages · 11 participants · 15 563 affichages | | | | 11 juin 2008 à 9:52 Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 13 671 affichages · Partager Bonjour, je compte me faire courant juillet (disons début juillet) un petit week à Paris, et je souhaiterai avant tout visiter Le Louvre (chose que je n'ai jamais fait). On m'a dit qu'une journée pour Le Louvre serait juste (lol). Hébergement dans la famille.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres endroits à visiter en dehors de la Tour Eiffel, le Centre Beaubourg, etc...
Si vous aviez des idées ou des adresses de musées ou autres qui sortent des circuits habituels, ou des expos qui valent le coup je serais prenante.
Je vous remercie par avance. | | | À: Lily71 · 11 juin 2008 à 11:27 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 13 635 affichages · Partager Salut Alors pour des endroits a visiter a paris, il y en a beaucoup (trop) pour pouvoir les citer. Deja si tu veux voir le louvre ça prendra toute la journée (et comme tu dis ça va etre juste) mais je peux te citer egalement Le musée du quai Branly (Musée d'art et de peinture), le palais tokyo (art contemporain), la cité des sciences, le centre pampidou, L' institut du monde arabe... sans parler des endroits a voir, (tous les jardins parisiens pour des moments de détente, eglise notre dame, certains quartiers rien que pour leur charme...) | | | À: Kaiser98 · 11 juin 2008 à 11:35 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 13 631 affichages · Partager Merci de ta réponse. C vrai que je serai assez attirée par la cité des sciences et la Cathédrale de Notre Dame.
Est-ce ouvert le dimanche ?
Et au niveau localisation, y a t il bcp de distance entre la Cité et la Cathédrale ? Merci de vos réponses... | | | À: Lily71 · 11 juin 2008 à 11:45 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 13 626 affichages · Partager alors pour les musés cité la haut ils sont tous ouvert le dimanche, donc pas de souci pour ça
La distance entre notre dame et la cité de la science est tres loin, et difficilement faisable a pied en gros a notre dame c'est le centre de paris, et la cité de la science eu bord du periph au nord nord/est. la bonne nouvelle c'est que c'est une ligne droite. | | | À: Lily71 · 11 juin 2008 à 12:27 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 13 615 affichages · Partager Bonjour,
Une journée au Louvre c'est bien mais au bout d'un moment on arrive à saturation !!!! On ne peut pas tout voir en une fois alors autant choisir !! En sortant jardins des Tuileries, place de la Concorde et Champs. Sinon de l'autre coté de la Seine, le musée d'Orsay vaut vraiment une visite. En continuant on arrive sur la cathédrale Notre-Dame, ne pas hésiter à monter la vue sur Paris est magnifique par beau temps. L'île de la cité mérite une petite promenade.
De la tour Eiffel faire un petit tour aux Invalides (même sans visiter le site), musée Rodin juste à coté pour les amateurs, le pont Alexandre III qui est magnifique, le Grand palais,.... tellement de sites et de promenades possibles que c'est très difficile de choisir !!! | | | À: Lily71 · 12 juin 2008 à 11:22 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 13 571 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Paris. C'est bien simple je suis amoureuse cette ville. Pour le Louvre je confirme, 1 journée ne suffit pas et c'est fatiguant. C'est un musée superbe mais le MOMA à New-York aussi. Je veux dire que pour 2 jours dans Paris je conseillerais de profiter la ville elle-même. Que penses-tu de ressentir Paris ? De voir sa beauté intrinsèque ? Paris est tellement belle ! On peut se promener à pied toute la journée est ne voir que des belles choses. Je t'assure que 2 jours de ballade à traverser Paris te feront mieux connaître la ville que tout le reste. (Ne prend pas ces bus pour touristes, à pied vraiment c'est le mieux, si tu es fatiguée tu auras toujours une terrasse de café pour t'accueillir, un bus ou un métro pour rentrer) Début Juillet c'est bien, parce qu'après Paris se vide de ses parisiens jusqu'à la rentrée, il ne reste que les touristes. Belle découverte de Paris à toi. | | | À: Symphonie10 · 12 juin 2008 à 13:03 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 13 562 affichages · Partager Merci de ta réponse. Le problème est que je n'ai pas vraiment un grand sens de l'orientation (lol). Mais tu as sans doute raison. J'essaierai de me faire accompagner...
Bonne journée à toi ! et merci encore ! | | | À: Lily71 · 12 juin 2008 à 13:13 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 13 559 affichages · Partager Sois tranquille :-)) Impossible de se perdre à Paris ! Quelque soit le quartier dans lequel tu seras tu auras quelque chose d'intéressant à voir et une station de métro qui te permettra toujours de revenir à ton point de départ. Je ne m'en lasse pas. Bonne visite. | | | À: Symphonie10 · 12 juin 2008 à 15:35 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 13 540 affichages · Partager j'aime beaucoup comment tu parle de paris et je partage cette visions | | | À: Kaiser98 · 12 juin 2008 à 17:39 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 13 530 affichages · Partager Et encore je me retiens ! | | | À: Symphonie10 · 12 juin 2008 à 20:39 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 13 467 affichages · Partager oui commment tu en parles on voit que tu aimes cette ville ! Et ça donne envie ! | | | À: Lily71 · 13 juin 2008 à 19:10 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 13 430 affichages · Partager personnellement j'ai trouvé très original, instructif et surprenant de visiter les catacombes. Ce qu'il y a d'allucinants c'est qu'ils sont obligés de vérifier les sacs des visiteurs lorsqu'ils ressortent car certains ne trouvent pas mieux que de piquer des ossements !! il y a aussi les égouts de paris qui se visitent mais je ne l'ai pas fait donc peux pas dire mon avis.
bonnes visites | | | À: Cornaline01 · 13 juin 2008 à 19:22 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 13 429 affichages · Partager Salut,
Les egouts, je l'ai fait et c'est pas terrible, les catacombes ca vaut le coup et l'entrée est peu chère. Le musée Rodin est sympa aussi (si tu aimes, ya l'expo sur Camille Claudel en ce moment) Des expos a Beaubourg sont souvent intéressantes. Ensuite, Le Louvre, 1 journée certes mais je trouve qu'une demi journée suffit. De toute facon, tu en auras marre au bout d'un moment et meme en y passant la journée tu ne verras pas tout. Je te conseille d'y passer la grosse matinée et de zapper les trucs qui t'intéressent moins. Après, il y a Montmartre, leSacré Coeur, le quartier du Canal Saint Martin qui longe la Seine, l' Ile St Louis pres de Notre Dame...Tu as vraiment de quoi faire. | | | À: Lily71 · 13 juin 2008 à 20:51 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 13 422 affichages · Partager Pour les catacombes, j'ai mis des années avant d'y mettre les pieds... je sentais que ce n'était pas pour moi. Tout cet amoncellement d'os je n'y ai vu absolument aucun intérêt. J'ai même raccourci ma visite. Chacun ses goûts. Une idée pour toi. Les grands hôtels par définition reçoivent des touristes et ils ont tous un lobby avec un bar ou un salon. Un café même dans un grand hôtel au lieu de le payer 2euros ou 2euros50 dans un café, coûte le double même un peu plus mais pas le même prix d'une limonade dans n'importe quel café. Je te propose de prendre un café à l'Hôtel Crillon sur la place de la Concorde. Voilà pour quelques euros, tu sirotes un café tranquillement dans l'un des plus beaux hôtels de Paris avec un super décor et sur l'une des plus belles place du monde. Pas besoin de tenue spéciale. Le truc c'est de ne pas être impressionnée ! Je n'ai pas essayé au Ritz, place Vendôme. (Tiens voilà une promenade à faire par exemple de l'Opéra en descendant rue de la Paix puis en remontant la rue de Rivoli - dans un sens cela va vers la place de la Concorde et les champs Elysées en passant par les Tuileries et dans l'autre vers le Chatelêt en remontant vers le marais et la bastille en passant par beaubourg, tu vois tu as de quoi voir-) Mais je n'aime pas trop le Ritz. Il faudra que je le fasse un jour 
Je ne suis pas à Paris au mois de juillet sinon je t'aurais rencontré avec plaisir pour partager tes impressions. | | | À: Lily71 · 13 juin 2008 à 21:57 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 13 418 affichages · Partager Personnellement j'ai vraiment une affection particulière pour Montmartre et Notre Dame
Et si tu as le temps niveau jardin je te conseille le jardin des plantes de Vincennes, magnifique vraiment... sans oublier celui du Luxembourg aussi (beaucoup plus fréquenté déjà) | | | À: Symphonie10 · 13 juin 2008 à 22:50 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 13 398 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Paris. C'est bien simple je suis amoureuse cette ville. Pour le Louvre je confirme, 1 journée ne suffit pas et c'est fatiguant. C'est un musée superbe mais le MOMA à New-York aussi. Je veux dire que pour 2 jours dans Paris je conseillerais de profiter la ville elle-même. Que penses-tu de ressentir Paris ? De voir sa beauté intrinsèque ? Paris est tellement belle ! On peut se promener à pied toute la journée est ne voir que des belles choses. Je t'assure que 2 jours de ballade à traverser Paris te feront mieux connaître la ville que tout le reste. (Ne prend pas ces bus pour touristes, à pied vraiment c'est le mieux, si tu es fatiguée tu auras toujours une terrasse de café pour t'accueillir, un bus ou un métro pour rentrer) Début Juillet c'est bien, parce qu'après Paris se vide de ses parisiens jusqu'à la rentrée, il ne reste que les touristes. Belle découverte de Paris à toi.
Si je puis me permettre, je déconseille le métro pour rentrer, surtout aux heures de pointes, car je sais pas si c'est paris que tu sens, mais la transpiration, ça schmecte ! | | | À: Loiretcher · 13 juin 2008 à 23:11 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 13 391 affichages · Partager Il est inutile de crier. Hhum tu n'as pas dû faire attention Lily71 compte se faire un week-end à paris... pas tellement les jours avec des horaires de pointes.
Si je peux me permettre loiretcher, dans toutes les grandes villes du monde et même les moins grandes, le métro aux heures de pointes sent la transpiration humaine. Prends soin de toi. | | | À: Symphonie10 · 13 juin 2008 à 23:28 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 13 389 affichages · Partager je sais, je sais, je suis pas ennervé... mais marcher à pied reste le plus agréable pour découvrir paris, ou en bus, aussi, j'aime bien, puisque on voit plus de paysage qu'en métro. Mais le bus de ville pas de touriste. | | | À: Lily71 · 16 juin 2008 à 18:46 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 13 337 affichages · Partager Je reprends le fil, cela pourra être utile à d'autres personnes qui voudraient passer 2 jours à Paris. Les bus c'est génial c'est sûr mais pas facile de s'y retrouver même pour un parisien. Alors voilà 2 trajets de bus que j'emprunte souvent. Il suffit d'aller sans se soucier de rien jusqu'au terminus et/où de descendre là où cela plaît ou vice versa. Le 58 à partir de Montparnasse passe devant le Jardin du Luxembourg, coupe St Germain, passe par le Pont Neuf (vu magnifique de la Seine), longe les quais et arrive au Châtelet. Le 28 toujours à partir de Montparnasse passe devant les Invalides, L' école Militaire, arrive sur le pont de l'Alma, traverse la Seine, vue sur le Grand Palais, passe devant le Palais de la Découverte, arrive sur les Champs Elysées. On peut descendre là. Ou continuer vers le terminus gare St Lazare cela passe par boulevard de la Madeleine et avec les grands magasins au bout. Pour le même prix il vaut mieux acheter un carnet de 10 tickets de bus qu'un seul ticket pour un bus de circuit touristique. Et bien sûr, ne pas oublier la petite ballade en bateau mouche sur la Seine, pourquoi pas le soir ?
Et avec tout ça, on n'a fait que découvir un peu Paris ! | | | À: Symphonie10 · 16 juin 2008 à 18:58 Re: Week-end à Paris: endroits à visiter, musées... Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 13 334 affichages · Partager Oui je prends note de toutes les infos. Le week end se profile bientôt ! Pour le bateau mouche c pas plus romantique avec un charmant garçon ??? Lol merci encore de tous ces renseignements ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |