Bonjour ! Tout comme vous nous avons attendu presque 24 heures cet avion de la compagnie Iberworld (qui ressemblait d’ailleurs fort à celui que nous devions prendre le jour J mais qui pour des raisons techniques importantes est resté cloué au sol ; de plus, il était garé à la même place, bref, passons...). Alors nous, et bien oui, nous avons entamé des démarches ; même si d’après certains, cela ne sert à rien. Ceci parce-que qui ne tente rien n’a rien ; au pire, cela nous aura coûté une feuille de papier, un peu d’encre et un envoi en recommandé ; mon Dieu, je ne sais pas si je vais m’en remettre ! Blague à part, nous l’avons fait car il y a deux ans, et ce sans vraiment y croire, nous avions fait cette même démarche et avions été indemnisé à hauteur de 200 euros par personne pour un retard de seulement 5 heures. Et ce, en écrivant directement à la compagnie aérienne qui n’était autre que la compagnie « Corsair » ; aujourd’hui encore, je remercie cette dernière pour ce sympathique geste commercial. Cette fois-ci, nous avons donc écrit à XL Airways et nous verrons bien... Si vous souhaitez en faire autant, ne demandez pas « un geste commercial », mais le respect de vos droits en tant que passager ; désolé de contredire certains, mais fort heureusement ils existent (voir convention de
Montréal, décret 2004-578 du 17 juin 2004 article 19).
En espérant que vous avez tout de même fait bon voyage, et qu’il pleut moins chez vous (impressionnant, non ?!!), je vous souhaite de passer un bon week-end...
Micha.