|  |  |
 | | | | | Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Luckyetnini · 22 septembre 2009 à 14:22 28 messages · 10 participants · 30 356 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 14:22 Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 27 268 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle sur ce forum ma question est pour mon mari qui est un gros fumeur il aimerait savoir si une fois en salle d embarquement il y a une zone fumeur ?nous partons pour ile maurice le 29/09/09 en voyage de noce et les 11h de vol il font un peu peur  .merki beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luckyetnini · 22 septembre 2009 à 15:49 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 27 033 affichages · Partager Salut, Comme tu pars à Maurice, ton vol (que ce soit Air France ou Air Mauritius) part de CDG 2F, et aux dernières nouvelles pas de zones fumeurs au 2F, malheureusement. La dernière cigarette sera donc écrasée à l'extérieur du Terminal...
Toutefois, des zones/aquariums ont été installées dans la zone d'attente du 2E, dans la zone de correspondance entre le S3 et le 2F2 et enfin, une au 2G.
Étant moi-même un gros fumeur, en plus d'être un gros voyageur, je me suis fait une liste des aéroports avec zones fumeurs, dans quels terminaux etc. | | | À: Luckyetnini · 22 septembre 2009 à 15:52 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 26 856 affichages · Partager certainement pas de zone fumeur en salle d'embarquement !!!! 
je pense par contre qu'il y en a dans les zones "publiques"...
sinon bah faudra qu'il dorme  et surtout ne pas fumer dans l'avion !! (j'ai déjà eu l'expérience d'une passagère allant fumer dans les toilettes qui s'est fait chopper par les hotesses (vu l'odeur qu'elle dégagheait c'était pas compliqué à devnirer...) et qui je pense a pasé un sae 1/4 d'heure une fois arrivée !!) | | | À: Envallis · 22 septembre 2009 à 16:30 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 26 839 affichages · Partager certainement pas de zone fumeur en salle d'embarquement !!!! 
Et bien si, comme je le disais un peu plus haut, en salle d'embarquement du 2E et du 2G | | | À: Lancaster · 22 septembre 2009 à 18:10 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 26 800 affichages · Partager Absolument et pour une fois celle du 2E ne ressemble pas aux "aquariums" que l'on peut trouver à DXB ou dans d'autres aéroports. A ma grande surprise j'ai découvert qu'à SLC, il existe d'inombrables salles fumeurs super bien ventilés dans chacun des terminaux !!! | | | À: Mynameismud · 22 septembre 2009 à 18:25 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 26 785 affichages · Partager Bonjour,
Même bien ventilé les salles pour fumeurs sont tout simplement dégoutantes. L'odeur y est insupportable. Ce genre de truc devrait tout simplement disparaitre des aéroports. De toute façon, fumer n'est pas très bon.... | | | À: Mynameismud · 22 septembre 2009 à 18:27 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 26 769 affichages · Partager A ma grande surprise j'ai découvert qu'à SLC, il existe d'inombrables salles fumeurs super bien ventilés dans chacun des terminaux
En effet, les grands hubs US sont très bien équipés en salles fumeurs!
Je m'étais fait la remqrue récemment que ce sont les aéroports européens les plus "anti-fumeurs". | | | À: Lancaster · 22 septembre 2009 à 18:29 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 26 769 affichages · Partager il reste toujours les cigarettes électroniques | | | À: Skadi · 22 septembre 2009 à 18:32 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 26 762 affichages · Partager Bonjour,
Même bien ventilé les salles pour fumeurs sont tout simplement dégoutantes. L'odeur y est insupportable.
Ben justement NON, à SCL les salles sont tellement bien ventilés qu'il n'y pas de portes !!! Et lorsque l'on en sort (ou y rentre) il n'y a pas cette odeur désagréable de tabac froid. | | | À: DisizLaPeste · 22 septembre 2009 à 18:33 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 26 759 affichages · Partager il reste toujours les cigarettes électroniques
Il me semble qu'elles sont interdites à l'importation depuis cet été de mon côté du Pond | | | À: Lancaster · 22 septembre 2009 à 18:34 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 26 110 affichages · Partager absolument, alors que les US ont commencé leur croisade bien avant l'Europe...C'est à rien n'y comprendre !!! | | | À: Lancaster · 22 septembre 2009 à 18:38 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 26 104 affichages · Partager Il me semble qu'elles sont interdites à l'importation depuis cet été de mon côté du Pond
Dommage car le nouveau modèle USB semble très prometteur : www.ecigarette-france.com/...roduit-92-i3-p1.html | | | À: Luckyetnini · 22 septembre 2009 à 21:25 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 26 059 affichages · Partager Moi c'est pour ça que j'évite paris; l'année dernière je n'ai jamais trouvé de zones fumeurs; ils sont toujours en retard de qqchose. A amsterdam c'est mieux organisé. | | | À: Skadi · 22 septembre 2009 à 21:27 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 26 060 affichages · Partager Même bien ventilé les salles pour fumeurs sont tout simplement dégoutantes. L'odeur y est insupportable. Ce genre de truc devrait tout simplement disparaitre des aéroports. De toute façon, fumer n'est pas très bon.
Moi je trouve que ça évite aux fumeurs de devenir dingues pendant de longs voyages. Vu que c'est en vase clos, ça ne dérange pas beaucoup les non fumeurs | | | À: Alexp79 · 22 septembre 2009 à 23:16 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 26 034 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ses precitions a + | | | À: Alexp79 · 23 septembre 2009 à 12:35 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 25 890 affichages · Partager Moi je trouve que ça évite aux fumeurs de devenir dingues pendant de longs voyages. Vu que c'est en vase clos, ça ne dérange pas beaucoup les non fumeurs 
Vous avez essayé les chewing gums à la nicotine distribués par certaines compagnies à bord ? | | | À: Alexp79 · 23 septembre 2009 à 19:12 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 25 864 affichages · Partager Salut,
ça ne dérange pas beaucoup les non fumeurs 
Je pense par contre que les non-fumeurs peuvent être incommodés par l'odeur de vieux cendrier qui émane du voisin de siège qui s'est fait son demi-paquet 1h avant l'embarquement, certainement en éco et dans une moindre mesure dans certaines cabines Affaires.
Je l'ai expérimenté lors d'un récent CDG-MEX sur AF en J: bien que fumeur moi-même, ma voisine devait l'être encore plus puisqu'émanait d'elle des senteurs "nicotinées" tellement intenables que j'ai demandé à un PNC de changer de place. | | | À: DisizLaPeste · 23 septembre 2009 à 19:22 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 25 856 affichages · Partager On m'en a jamais proposé et suis pas très adepte;ça me donne des crampes d'estomac | | | À: Lancaster · 23 septembre 2009 à 19:23 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 25 853 affichages · Partager "Je pense par contre que les non-fumeurs peuvent être incommodés par l'odeur de vieux cendrier qui émane du voisin de siège qui s'est fait son demi-paquet 1h avant l'embarquement, "
J'en suis pas jusque là lol; je fume 2 à 3 cigarettes dans les heures précédent l'embarquement | | | À: Alexp79 · 23 septembre 2009 à 20:28 Re: Zône fumeur à l'aéroport Charles de Gaulle? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 25 845 affichages · Partager "Je pense par contre que les non-fumeurs peuvent être incommodés par l'odeur de vieux cendrier qui émane du voisin de siège qui s'est fait son demi-paquet 1h avant l'embarquement, "
J'en suis pas jusque là lol; je fume 2 à 3 cigarettes dans les heures précédent l'embarquement 
Une cigarette c'est assez pour sentir le vieux cendrier dégoutant.
Signé un ex-fumeur   qui malheureusement pour ceux qui persistent à fumer sont les plus intolérant à l'odeur épouvantable, immonde que vous dégagez. Dire que toute ces années c'était mon cas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |